Action TVA

Zeph27

New Member
Bonjour,
Je projette de faire une action TVA.
Pensez vous qu'il serai bien de faire la procédure en amont et en aval de cette TVA?
Que pourrais je mettre en annexe?
Merci
 

Laura31

New Member
Zeph27 link=topic=99936.msg1120508#msg1120508 date=1245314652 a dit:
Bonjour,
Je projette de faire une action TVA.
Pensez vous qu'il serai bien de faire la procédure en amont et en aval de cette TVA?
Que pourrais je mettre en annexe?
Merci
Tu pourrais faire un logigramme pour expliquer dans quel cas un crédit de TVA par exemple, ou même une liste des tâches pour voir dans quel ordre tu procédes.
 

Zeph27

New Member
Je pensai presenter toutes mes saisies en amont ( factures, banques factorem ...) qu'en pensez vous?
mais je ne sais pas quoi mettre en annexe !
 

Laura31

New Member
Zeph27 link=topic=99936.msg1120528#msg1120528 date=1245317131 a dit:
Je pensai presenter toutes mes saisies en amont ( factures, banques factorem ...) qu'en pensez vous?
mais je ne sais pas quoi mettre en annexe !

Tu vas pas mettre toutes les factures en annexe :
Tu peux mettre l'imprim écran d'où tu sors ta TVA collectée pour justifier, de même pour la déductible. Au pire une facture d'achat et une de vente.
 

Zeph27

New Member
Bonjour ,

Mon action consiste en la saisie de tous les journaux, le calcul de la tva et la déclaration !
Ce n'est pas une action???
 

patrice084

Best Member
Zeph27 link=topic=99936.msg1122421#msg1122421 date=1245749140 a dit:
Mon action consiste en la saisie de tous les journaux, le calcul de la tva et la déclaration !

Ce sont des activités classiques relevant du référentiel du BEP Compta. Pour en faire une action, il faudrait que vous apportiez quelque chose qui ne se faisait pas (organisation, mode opératoire, installation logiciel ..)
 

JEMAVI

New Member
Salut !!

Bon bah action ou pas action moi perso j'en ai fait une action

J'avoue moi aussi j'ai galéré au début pour savoir quels documents étaient importants à présenter alors voilà ce que j'ai mis:
En premier lieu, j'ai fait un sommaire (car avec tous les docs je m'y perdais) ce qui parait en plus plus organisé et plus professionnel
Après, voila mon plan:

I_ Les régimes et le réglèment de la TVA
a. Définition et calcul de la TVA
[size=9pt]b. Les divers régimes de la TVA[/size]
[size=9pt]c. Les différentes façons de déclarer [/size]
[size=9pt][/size]
[size=9pt]II_ La déclaration de TVA de l'entreprise[/size]
[size=9pt]a. L'enregistrment des factures[/size]
[size=9pt]b. Contrôle de la TVA sur achats et ventes (Grand-Livre)[/size]
[size=9pt]c. Calcul de la TVA à payer (mi perso j'ai créé un document excel pour la calculer directement)[/size]
[size=9pt]d. Réalisation de la déclaration de TVA[/size]

Vous en pensez quoi? :pascompris;

En tout cas j'espère que ça t'auras aidé :wink2:

bon courage
 

Zeph27

New Member
Salut JEMAVI,

je te remercie pour ton pan ça m'aide beaucoup ! Et est ce que par hasard tu saurai si la production, la déclaration de créance est une action de BTS ?

Merci :wink2:
 

mmm1201

New Member
Salut

Je réalise également cette action car a mon arriver mon responsable la faisait manuellement je l'ai donc informatiser est ce que ca te derange de m'envoyer ton action pour me donner une idée?
 

Ca peut vous intéresser