action valable?

charlene20

New Member
Bonjour, je suis en train d'inforamatiser les factures et les devis ? Est ce une action? Quelqu'un a t-il déjà réalisé ce type d'action? J'aimerai trouver des idées pour la compléter.
Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
charlene20 link=topic=64889.msg684713#msg684713 date=1186403076 a dit:
Bonjour, je suis en train d'inforamatiser les factures et les devis ? Est ce une action? Quelqu'un a t-il déjà réalisé ce type d'action? J'aimerai trouver des idées pour la compléter.

De quelle manière les informatisez-vous ?
 

charlene20

New Member
L'entreprise viens d'acheter un logiciel facturation et devis....Je dois réaliser la mise place.
 

patrice084

Best Member
charlene20 link=topic=64889.msg684742#msg684742 date=1186404727 a dit:
L'entreprise viens d'acheter un logiciel facturation et devis....Je dois réaliser la mise place.

En gros, quel devra être votre travail ? Est-ce un logiciel connu ?
 

charlene20

New Member
Le logiciel est EBP 2007 devis et facturation. Je dois mettre en place les factures (mise ne forme...) ainsi que les devis. Je sais pas si cela constitue une action.
 

charlene20

New Member
Quelqu'un peut-il m'aider? Il me manque une action et je ne sais pas si cela peut faire? Je pensais mettre en place les lettre de relance pour compléter.
 

patrice084

Best Member
charlene20 link=topic=64889.msg684752#msg684752 date=1186405257 a dit:
Le logiciel est EBP 2007 devis et facturation. Je dois mettre en place les factures (mise ne forme...) ainsi que les devis. Je sais pas si cela constitue une action.

Pour l'instant, sur ce que vous avez énoncé, difficile d'en sortir une action. Sur EBP, à part faire la saisie des fichiers, pas grand chose d'autre à faire. Par contre, on peut creuser du côté du stock. Combien de référence gérez-vous ?
 

charlene20

New Member
Si je développe la mise en place des lettres de relance est ce une action? C'est pour un aetisan serrurier il n'y pas vraiment de références...
 

patrice084

Best Member
charlene20 link=topic=64889.msg685321#msg685321 date=1186481562 a dit:
Si je développe la mise en place des lettres de relance est ce une action? C'est pour un aetisan serrurier il n'y pas vraiment de références...

Oui, la mise en place d'une procédure de relance peut constituer une action. Pour les stocks, si pas beaucoup de référence, alors il faut laisser tomber l'idée.
 

charlene20

New Member
Sur ebp il existe un moyen de faire les lettres de relance. J'aimerais trouver des personnes qui ont déjà réalisé cetta action?
 

reveuse

New Member
Il faut deja que ton logiciel soit configuré et que la saisie soit a jour ...

Apres tu a pensé a faire un mode operatoire pour ce logiciel ... avec la saisie, le parametrage, les relance ca te ferait une action je pense
 

charlene20

New Member
Je ne vois pas de plan pour que cela constitue une bonne action? L'entreprise n'a saisie encore aucune facture dessus elle n'a ni effectué la mise en forme de la facture...En quoi consiste la configuration je n'y connais pas grand chose? :blush:
 

reveuse

New Member
parametrer le logiciel c'est creer les dates d'exercices, les comptes clients, les taux de tva ....

pour le mode operatoire va faire un tour sur la fonction recherche ... Pour les lettres de relance il faut que ton logiciel soit parametré et a jour et ca se fait presque tout seul !
 

céline91

New Member
salut,
Moi aussi j'ai utilisé le logiciel EBP mais Point de vente, j'ai réalisé une action qui s'intitule:"création du mode opératoire EBP Point de vente".
J'ai donc recensé les principales fonctionnalités du logiciel et j'ai inséré dans cette étude des documents types ou j'explique la méthodologie que j'ai utilisé.
Donc voila si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas à me contacter.

kiss

:kiss:
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=64889.msg691831#msg691831 date=1187217134 a dit:
Pour le BTS AG , il faut bien créer 6 actions minimum c'est bien cela?

Il n'y a pas de nombre d'actions minimum précisé dans le référentiel. On travaille plus sur les us et coutumes des jurys que sur du texte officiel. On considère un nombre de 6 ce qui donne 3 actions pour chacune des périodes de stage. Faites confiance à votre formateur ! Pour les actions, il faut aussi regarder leur "poid" et savoir, si besoin, scinder une action en deux actions ou inversement de deux actions en faire qu'une.
 

ptitjuju83

New Member
Bonjour,

A partir d'octobre j'effectue mon stage dans une entreprise d'aide à domcile (s'occupant uniquement de personnes agées ou de malades).Malgré avoir consulter la liste des actions je ne trouve pas d'actions dans le domaine de la comptabilité,car j'ai uniquement des actions commerciales et administratives. Si vous avez des idées je les prends et pret à vous "lire"
Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=64889.msg700534#msg700534 date=1188032248 a dit:
A partir d'octobre j'effectue mon stage dans une entreprise d'aide à domcile (s'occupant uniquement de personnes agées ou de malades).Malgré avoir consulter la liste des actions je ne trouve pas d'actions dans le domaine de la comptabilité,car j'ai uniquement des actions commerciales et administratives. Si vous avez des idées je les prends et pret à vous "lire"

Faites un calcul de seuil de rentabilité ou un calcul de coût. Combien l'entreprise perçoit elle pour une heure de travail et combien lui coûte cette heure de travail.
 

ptitjuju83

New Member
Patrice084 link=topic=64889.msg700537#msg700537 date=1188032471 a dit:
Faites un calcul de seuil de rentabilité ou un calcul de coût. Combien l'entreprise perçoit elle pour une heure de travail et combien lui coûte cette heure de travail.

Merci beaucoup cela me donne un peu plus d'espoir donc pour cela je dois éventuellement prendre plusieurs facteurs comme les frais de route, etc....
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=64889.msg700564#msg700564 date=1188034019 a dit:
Merci beaucoup cela me donne un peu plus d'espoir donc pour cela je dois éventuellement prendre plusieurs facteurs comme les frais de route, etc....

Il faut prendre en compte tous les frais (fixes et variables) de toute l'entreprise. En fait, il serait plus simple de le faire sur une année écoulée ou sur une période.
 

Ca peut vous intéresser