Action visite guidée association de consommateurs??

aurelie33

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir , j'ai trouvé une action de création de visite guidée, c'est une visite guidée des demeures historiques de la ville seulement l'association avec qui je le ferais est une association de consommateurs qui a une commission patrimoine et qui prend en charge cette visite, est ce que cette association peut être mon commanditaire???je demande ca car à la base elle n'a pas de vocation touristique... HELP

Merci pour votre aide
 

majü

New Member
c'est ton action qui doit avoir une un but touristique en priorité je pense que c'est bon ! attends l'avis d'autres personnes pour etre sur quand meme... mais bon c'est lié quand meme au patrimoine !
 

lena51100

New Member
A partir du moment ou tu fais découvrir le patrimoine je pense qu'il ne doit pas y avoir de probleme ! Le mieux étant encore de demander a tes profs...
 

célie

New Member
Je crois que le commandiataire de l'action doit être à vocation touristique, je devais faire une visite pour un groupe de scolaire et le CNED avait refusé que le commanditaire de l'action soit l'école, j'avaiis du demander à la communauté de communes de signer la convention d'action...
 

majü

New Member
voila donc il va te falloir un commanditaire qui te chapotte ton action et qui puisse retre en partenariat avec ton organisme de consommateurs...
 

proftourisme

New Member
Bonjour à toutes,

• "Un commanditaire peut ne pas être touristique (exemple : association culturelle)
• Un commanditaire d’action appliquée peut être un établissement scolaire (que ce soit l’établissement scolaire de la formation ou un établissement autre) dans la mesure où l’organisation d’une journée ou d’un voyage est bien du ressort de l’activité de réceptif. Le travail réalisé par l’étudiant doit bien sûr être effectué en réelle responsabilité et répondre à un cahier des charges du demandeur. L’étudiant n’a de toute façon aucun intérêt à n’avoir que ce type d’expérience."
(Source : Compte rendu de l'atelier 1 sur la formation alternée, avec les stages, les projets et actions appliquées par Isabelle CARDON/Stage AGTL du 29 janvier 2003 à Beaune/http://www.ac-orleans-tours.fr/tourisme/Beaune/htm).

Bien cordialement,

Proftourisme.
 

majü

New Member
c'est bien ce qui me semblait aussi... j'avais un doute.
merci prof tourisme ! j'espere que ca aidera mieuxaurelie33 :wink2:
 

Ca peut vous intéresser