Action??

Farfadette

New Member
Coucou !!
J'ai des idées d'actions et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
La 1ere c'est l'envoi de lettres types à des mairies, en expliquant comment faire le publipostage sous word avec des imprims écrans et tout.
L'autre action c'est l'envoi des factures au factor (affacturage), comment préparer un dossier, expliquer les docs qui nous renvois, l'enregistrement comptable etc...
Ensuite je voulais faire sur les appels d'offres : comment consitutuer un dossier, en cas de signature comment ca se passe, etc etc...
Est ce que vous pensez que c'est des bonnes idées? Hésitez pas à me donner vos conseils...Merci beaucoup...A plus !! :chessy:
 

kiki167

New Member
Bonjour, bonjour,

Ce peut être de bonnes actions si toutefois vous ramenez tout ce qui précèdent une action par exemple pour un dossier d'appel d'offres, il faut montrer les supports (moniteur, boamp, annonce internet...) définir les textes de loi du CMP qui servent à l'élaboration d'une réponse et définir également les différents types de marchés tels que les candidatures, les ao ouverts ou négociés.
Il faut aussi montrer que vous êtes totalement autonome danq votre tâche, comme pour le choix d'une annonce. Vous devez donc définir toutes les formes de paramètres qui vous permettent de choisir telle ou telle annonce...

Dans quel domaine travaillez vous je peux peut être vous aider, (j'ai eu 20/20 à mes apas).

A bientôt
kiki-167
 

STEPHANIE31

New Member
kiki167 link=topic=380.msg2741#msg2741 date=1124281142 a dit:
si toutefois vous ramenez tout ce qui précèdent une action par exemple pour un dossier d'appel d'offres, il faut montrer les supports (moniteur, boamp, annonce internet...) définir les textes de loi du CMP qui servent à l'élaboration d'une réponse et définir également les différents types de marchés tels que
les candidatures, les ao ouverts ou négociés.
Il faut aussi montrer que vous êtes totalement autonome danq votre tâche, comme pour le choix d'une annonce.

Moi j'ai eu un autre son de cloche notemment pour le choix des Annexes. L'annonce est telle réellement significative? est ce que l'annexe doit pas montrer plus le travail de l'étudiant. Perso, je ne laurais pas mise. Je l'aurais citée dans mon oral..
Apres montrez qu'il faut être totalement autonome je suis ok mais les actions en collaboration avec un "professionnel", compte aussi. On apprend à travailler en collaboration, à ecouter les conseils... Je pense que cest aussi intéressant.
ce nest qu'un avis
 

Farfadette

New Member
Bonjour,
Je travaille dans une société d'électricité. Dans les appels d'offre mon travail consiste à demander le dossier puis la partie administrative (remplir les dossiers, préparation des PJ qui sont demandées) Les tarifs sont établis par le chef de chantier.
Sinon vous pensez que le publipostage et l'affacturage c'est des bonnes idées??
Merci !! :biggrin:
A bientot !
 

patrice084

Best Member
Farfadette link=topic=380.msg3550#msg3550 date=1124353245 a dit:
Sinon vous pensez que le publipostage et l'affacturage c'est des bonnes idées??

Chaque idée au départ est bonne. C'est ensuite, lorsque tu la détailles que tu te rends compte si l'action est solide ou si elle est trop superficielle. Prenons, l'exemple du publipostage. Il y a une différence entre faire un publipostage avec une lettre déjà conçue et un fichier déja en place et un publipostage promotionnel pour lequel tu dois créer la plaquette promotionnelle et créer les données avec le public ciblé.
 

gAlly

New Member
Je cherche pour mon publipostage, un comparatif entre les logiciels Word, Excel et Access, afin d'expliquer pourquoi j'ai choisis Excel. Vous avez trouvez ça quelque part ?
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=380.msg4052#msg4052 date=1124378756 a dit:
Je cherche pour mon publipostage, un comparatif entre les logiciels Word, Excel et Access, afin d'expliquer pourquoi j'ai choisis Excel. Vous avez trouvez ça quelque part ?

Il ne faut pas faire un comparatif car les logiciels ne sont pas comparables. Ce qu'il faut expliciter c'est le logiciel choisi pour contenir la base de données. On est bien d'accord que la lettre sera sous word reste à choisir donc le logiciel qui abritera la base de données entre Access et Excel. Je laisse de côté Word puisque désormais, toute base de données construites avec Word est en fait une BD sous Access.

Il faut savoir à quoi peut servir la base de données, mise à part un publispostage ponctuel et les informations que l'on peut être amener à ajouter à la base (date de contact, date de vente, CA, ETC...)

En fonction de cela, on choisira la solution la plus adaptée, bien que sur ce coup là, access semble le mieux placé.
 

gAlly

New Member
En fait j'ai déjà choisis Excel parce que je veux simplement utiliser les filtres, pas besoin des croissements de tables, ni de réaliser plusieurs tables, ni d'utiliser les requêtes,... Je trouve que mon explication ets un peu légère.
Je vais me renseigner donc sur les différentes utilisations des bdd sous Excel et sous Access, je trouverai d'autres éléments à ajouter ;)

Merci :)

Par contre tu dis que les bdd faites sous Word sont des BD (bdd ?) sous Access. Que veux-tu dire par là ? Word utilise automatiquement Access ?
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=380.msg4078#msg4078 date=1124380670 a dit:
Je vais me renseigner donc sur les différentes utilisations des bdd sous Excel et sous Access, je trouverai d'autres éléments à ajouter ;)

Par contre tu dis que les bdd faites sous Word sont des BD (bdd ?) sous Access. Que veux-tu dire par là ? Word utilise automatiquement Access ?

Les filtres peuvent être des requêtes sous Access qui peuvent être sauvegardée et donc réutiliser régulièrement. Une requête est simple à faire et dans une formation AG, la maîtrise des opérations de base sur Access est impérative. C'est un moyen de se perfectionner et à terme de développer une mini application avec menu, par exemple.

Oui, lorsque on lance l'assistant sous word, le fichier de données sauvegardé est au format Access et selon les modifs à faire, il faudra passer par Access.
 

gAlly

New Member
patrice084 link=topic=380.msg4081#msg4081 date=1124380865 a dit:
Oui, lorsque on lance l'assistant sous word, le fichier de données sauvegardé est au format Access et selon les modifs à faire, il faudra passer par Access.
Ok, merci.

patrice084 link=topic=380.msg4081#msg4081 date=1124380865 a dit:
Une requête est simple à faire et dans une formation AG, la maîtrise des opérations de base sur Access est impérative. C'est un moyen de se perfectionner et à terme de développer une mini application avec menu, par exemple.
En fait j'ai déjà réalisé une base de données commerciale sous Access, avec menu et tout, c'est pour ça que là je pensais faire le publipostage sous Excel, pour changer.
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=380.msg4389#msg4389 date=1124436143 a dit:
que là je pensais faire le publipostage sous Excel, pour changer.

Mmmm ! Pas forcément une bonne idée. Pour changer, n'est pas un bon argument :biggrin: disons plutôt pour comparer
 

kiki167

New Member
En réponse à Farfadette, Courage c'est un peu long...
Bonjour,
J'ai fait un dossier d'appel d'offres dans le même style que toi, pour pouvoir le présenter, j'ai présenté les supports dont je me servais, le boamp, le moniteur et internet mais également le CMP.
Ensuite j'ai présenté une feuille de procédure que j'ai mise en place pour pouvoir effectuer des statistiques (quel est le genre de travaux, qui passe le marché une société ou l'administration...)
Ensuite j'ai constitué une dossier en fonction du RC, la première enveloppe puis la deuxième.
Il y a moyen de créer des documents : dans la première au lieu de faire un dossier administratif classique, tu peu le constituer en montrant que tu as crée des documents, une note de présentation de la société, un passicule publicitaire... Dans la deuxième tu peut créer un planning sur Excel de la période d'intervention en fonstion du bordereau de prix et des difficultés d'intevention des différents corps d'état.
Pour l'ensemble de la prestations faire une fiche de contrôle contre l'oublie de pièce et ensuite faire un tableau statistique de réponse des AO pour discerner combien d'AO sont retenus au profit de la société et combien de ca ça dégage. On peut également élaborer le coût d'un dossier d'AO (car ça coûte pas mal entre aller chercher le dossier quand il le faut, l'étudier (coût salarial), la préparation des pièces (coût salarial et papier-encre coût machine) puis coût envoi.

Voilà déjà pour les AO. C'est du moins ce que j'ai fait, il y a de l'administratif pur, du commercial car c'est un acte commercial de de faire une offre, il faudrait donc que tu t'investisse un peu au niveau du prix. Sit en plus tu suis le dossier car il a été retenu, au niveau du dossier comptable tu peu aussi faire une action dans ce sens et là le dossier sera totalement polyvalent.

Voilà c'est un des dossiers que j'ai présenté. Bon courage. PS j'ai gardé pal mal de chose dans mon ordi... au cas où !
kiki-167
 

Ca peut vous intéresser