Actions au sein d'un cabinet de recrutement

ilo92

New Member
Bonjour :smile:

J'ai eu un entretien dans une boite d'interim, et la personne veut que je lui propose des actions.

Pouvez-me donner quelques idées hormis le recrutement d'une personne?

Elle m'a également parler de contrat avec des écoles je ne sais pas si ca peut aider...

J'avoue que là je n'ai pas trop d'idée et j'aimerais bien avoir ce stage !!!

Merci pour votre aide :angel:
 

ahelya

Best Member
Bah tu n'as pas regarder dans la liste si il y avait quelques chose qui t'interesserait???
 

AurelieAD

New Member
c'est vriament tres simple :
améliorer les fichiers info,
faire une action publicitaire en valorisant l'agence
améliorer le fichier entreprises
améliorer le classement des CV et aute !
faire une action d'inscription dans les lucée en fin de terminal pour ceu qui sohaite travailler .....
améliorer la gestion du personnel....

ENFIN YA PLEIN DE TRUC A FAIRE :blush:
 

ahelya

Best Member
AurelieAD link=topic=3488.msg34148#msg34148 date=1128064493 a dit:
c'est vriament tres simple :
améliorer les fichiers info,
faire une action publicitaire en valorisant l'agence
améliorer le fichier entreprises
améliorer le classement des CV et aute !
faire une action d'inscription dans les lucée en fin de terminal pour ceu qui sohaite travailler .....
améliorer la gestion du personnel....

ENFIN YA PLEIN DE TRUC A FAIRE  :blush:
J'aimerai bien dire comem toi que c'et simple dis donc, parce que moi je trouve ca plutot complexe lol
 

ilo92

New Member
AurelieAD link=topic=3488.msg34148#msg34148 date=1128064493 a dit:
c'est vriament tres simple :
améliorer les fichiers info,
faire une action publicitaire en valorisant l'agence
améliorer le fichier entreprises
améliorer le classement des CV et aute !
faire une action d'inscription dans les lucée en fin de terminal pour ceu qui sohaite travailler .....
améliorer la gestion du personnel....
Merci pour tes reponses!
Mais les actions que tu me propose veulent tout et rien dire!
Car améliorer la gestion du personnel c'est un peu vague quand même!
Enfin moi je ne trouve pas ca simple de trouver une action!

Sinon j'ai deja regarder la liste, mais j'aurais voulu trouver quelque chose de spécifique au cabinet de recrutement en fait!
 

liloune421

New Member
Salut miss,

J'ai travaillé pendant deux ans dans un cabinet d'ingénieurs(lors de mon bts AD en alternance). Ma principale mission était de gérer les candidatures. J'ai donc fait une action sur ce travail. Le titre de mon action: améliration du processus de recrutement de l'agence de Lyon. Je suis tombée dessus lors de l'exam et j'ai eu 19/20. Dans cette action, j'ai mis comme annexes: organigramme de traitement pour présenter le nouveau processus de recrutement, les bases de données que j'avais créé pour gérer les candidatures, la création d'une nouvelle fiche d'entretien , des lettres négatives envoyés aux candidats...
Pour des actions en agence d'intérim, ça pourrait être une idée l'action que j'ai faite, sinon ça peut être un livret d'acceuil pour l'intérimaire ou organiser une journée portes ouvertes pour faire connaître l'agence...
Si tu as besoin d'aide, hésites pas...

LILOUNE.
 

ilo92

New Member
Je te remercie pour ta réponse!
En effet il est possible que je sollicite ton aide car je suis prise dans le cabinet pour effectuer mon stage!
Tu as cartonné à ton oral !! félicitations!
J'espère aussi m'en sortir!
Bonne soirée :smile:
 

missy78

New Member
SALUT

moi aussi je suis en actions dans un cabinet de recrutement...mais je viens de m'apercevoir que j'avais fait que deux actions comptables sur 15 actions au total je suis en panique car il me manque pratiquement rien avant la fin de l'année :unsure: et j'aurais voulu savoir si il été possible de faire une action significative en comptabilité si oui la ou lesquels
MERCII de me repo,dre assez rapidement :blink:
 

ico

Best Member
missy78 link=topic=3488.msg190801#msg190801 date=1144257128 a dit:
SALUT

moi aussi je suis en actions dans un cabinet de recrutement...mais je viens de m'apercevoir que j'avais fait que deux actions comptables sur 15 actions au total je suis en panique car il me manque pratiquement rien avant la fin de l'année  :unsure: et j'aurais voulu savoir si il été possible de faire une action significative en comptabilité si oui la ou lesquels
MERCII de me repo,dre assez rapidement  :blink:

15 actions !!!!!! tu exploses les quotas !!!!! Il n'en faut pas tant !!!! Tu es sûre qu'elles valent toutes le coup ? Je suis curieuse de les connaître !

Une action significative repose sur l'exploitation d'un maximum d'outils ICO (et Merca) sur 2 ou 3 domaines d'activités.
 

angel_ales

Best Member
Peut etre que tu peux en regrouper une ou deux ensemble
ca te permettrait de reduire le nombre et d'enrichir les autres
 

missy78

New Member
oui je croi ke c'est ce que je vait faire car il y a certaines actions que j'ai faites qui sont complémentaire je vais donc les regroupant c'ela serait plus pertinant
MERCI POUR LE LIEN TRES INTERRESSANTS CELA VA MAIDER :wink2:
 

missy78

New Member
ico link=topic=3488.msg192132#msg192132 date=1144401207 a dit:
15 actions !!!!!! tu exploses les quotas !!!!! Il n'en faut pas tant !!!! Tu es sûre qu'elles valent toutes le coup ? Je suis curieuse de les connaître !

Une action significative repose sur l'exploitation d'un maximum d'outils ICO (et Merca) sur 2 ou 3 domaines d'activités.

abon dans ma classe il y a certaines personnes on plus d'actions que moi
j'en est autant car lorsque que je presentais mes actions ma prof d'APA me diser qu'il faller diviser mon apa en deux ou trois donc c'est ce que j'ai fais