actions comptables simple??

catqueen

New Member
bonjour,
Voilà je suis en deuxième année et n'ayant pas de grosse tâches dans mon entreprise je n'arrive pas a monter mes actions comptables.j'ai vu avec la comptable elle peut me sortir des documents du style balance...et je voulais savoir si quelqu'un avait des idées pour des actions simple a réaliser.
Merci
 

Mistinguette74

New Member
salut,
tu travailles dans quel genre d'entreprise?
J ai fait une action qui est la relance des impayes qui est en comtabilité, si vous avez des créances tu peux faire celle ci.
 

chacha

Best Member
hello

Comme actions simples tu peux présenter la déclaration de T.V.A. ou le rapprochement bancaire.

Bon courage
 

catqueen

New Member
Pour les relances c'est pas possible, j'ai vu avec mes profs, et comme on travaille avec les GMS dc c tro compliqué et l'action n'est pas finissable.
Pour la déclaration de TVA jy avè pensé, merci, pour le raprochement bancaire il faut que je vois parcque vu que l'on vien de changer de logiciel coptable je c pas si je vais pouvoir, je ne suis pas formé dessus!!
Merci pour vos conseil!!!!
 

maeva31

New Member
Moi gt dans le même cas que toi et j'ai fais une analyse financière c'est à dire bilan fonctionnel et des SIG avec calculs de la CAF et de quelques ratios ... Moi je l'avais fait sur les 3 dernières années ... Ca a plus au jury ...
 

scorpion007

New Member
moi comme action simple j'ai fait le rapprochement bancaire.
je l'ai fait sur informatique et je ne connaissait pas le logiciel et il y a pas eu de problèmes.
le comptable m'a expliquer en gros commencer marcher le logiciel puis je me suis demmerder pour le reste.
 

titooh

New Member
Pour aider certains d'entre vous en manque d'actions...

actions compta / gestion

- création ou mise à jour du plan comptable de l’entreprise (informatiser la compta ou mettre à jour le système existant, changement de logiciel comptable)
- planifier et formaliser les travaux comptables (échéanciers et procédures pour saisie comptable, paye, déclarations fiscales et sociales, suivi des règlements…)
- établir et vérifier les documents commerciaux
- informatiser la gestion commerciale ou mettre à jour le système existant
- calculer et justifier des remises, des avoirs, des tarifs…
- mettre à jour et utiliser des fichiers clients / fournisseurs
- formaliser des procédures (demandes d’avoirs, de délais, de règlements, de modes de règlements spécifiques)
- gérer les achats
- états de rapprochement bancaire
- établir des échéanciers des créances et des dettes
- gérer le recouvrement client (créances, contentieux)
- établir et vérifier la paye, les déclaration sociales
- informatiser la gestion de la paye ou des déclarations
- gérer les congés payés, le recrutement, les absences, les heures sup, les gratifications, les évaluations, la formation interne, le suivi et remboursement des déplacements, les charges de personnel
- enregistrer les opérations d’inventaires (amortissements, provisions, variation de stocks) et élaborer le bilan, le compte de résultat et les annexes
- calculer les SIG et la CAF (étudier la formation du résultat, évolution sur plusieurs années ou comparaison avec d’autres entreprises de la branche)
- établir le bilan fonctionnel, calculer le FRNG, le BFR, la trésorerie nette, les ratios
- mettre en place et organiser la comptabilité analytique (lancement de nouveaux produits, analyse de coûts de revient et des marges par produits, par agence, par activité, par secteur géographique)
- gérer l’inventaire, constater les variations de stocks, informatiser la gestion des stocks, choisir une méthode de valorisation et de gestion des stocks (minimisation des coûts de stockage, cadence des approvisionnements)
- calculer et surveiller le seuil de rentabilité, le point mort
- établir des budgets de trésorerie, déterminer le coût prévisionnel d’une action commerciale ou administrative, suivre les écarts prévision / réalisation
- analyser des données commerciales ou comptables, établir des prévisions de CA
- calculs d’intérêts simples et composés, actualisation et choix de l’investissement (financement et rentabilité prévisionnelle d’un investissement)
- identifier et comparer les sources de financement (coût et incidences de l’escompte d’effets, du découvert, de l’emprunt, du crédit bail, de l’augmentation de capital…

Voili voilou il m'a suffit d'aller dans l'ancien forum ! :pascompris;
 

catqueen

New Member
merci pour vos conseil....
j'ai essayé de voir avec la comptable, je peux faire une déclaration de TVA, et j'ai éventuellemen trouver une déclaration a la DAS2, c'est pour les assurances, mais il me semble que c'est des actions qui se ressemble et qui sont peut etre pas assé riche....je peux éventuellement faire un rapprochement bancaire, mais j'ai que des exemples de rapprochement déja fait et je c'est pas si ce serai facil de monter ca tte seule...ou sinon dans ma boite on a charges constatées d'avance et c'est des sortes d'écritures a passer.
Lesquelles serait les mieux??? ou sinon si elles sont petites ai-je la possibilité d'en avoir trois en compta par exemple, en plus de mes 4 autres???
merci
 

nany16

New Member
En action comptables simples il ya le calcul du seuil de rentabilité ou les prévisions financières pour les prochains exercices.

Ca en plus, ca peut plaire à ta boîte !

Bon courage ! Bye
 
titooh link=topic=1156.msg13973#msg13973 date=1125503305 a dit:
Pour aider certains d'entre vous en manque d'actions...

actions compta / gestion

- création ou mise à jour du plan comptable de l’entreprise (informatiser la compta ou mettre à jour le système existant, changement de logiciel comptable)
- planifier et formaliser les travaux comptables (échéanciers et procédures pour saisie comptable, paye, déclarations fiscales et sociales, suivi des règlements…)
- établir et vérifier les documents commerciaux attention ce n'est pas vraiment de la comptabilité
- informatiser la gestion commerciale ou mettre à jour le système existant
- calculer et justifier des remises, des avoirs, des tarifs…
- mettre à jour et utiliser des fichiers clients / fournisseurs mettre à jour des fichiers n'est pas une action comptable
- formaliser des procédures (demandes d’avoirs, de délais, de règlements, de modes de règlements spécifiques)
- gérer les achats
- états de rapprochement bancaire
- établir des échéanciers des créances et des dettes
- gérer le recouvrement client (créances, contentieux)
- établir et vérifier la paye, les déclaration sociales
- informatiser la gestion de la paye ou des déclarations
- gérer les congés payés, le recrutement, les absences, les heures sup, les gratifications, les évaluations, la formation interne, le suivi et remboursement des déplacements, les charges de personnel
- enregistrer les opérations d’inventaires (amortissements, provisions, variation de stocks) et élaborer le bilan, le compte de résultat et les annexes
- calculer les SIG et la CAF (étudier la formation du résultat, évolution sur plusieurs années ou comparaison avec d’autres entreprises de la branche)
- établir le bilan fonctionnel, calculer le FRNG, le BFR, la trésorerie nette, les ratios
- mettre en place et organiser la comptabilité analytique (lancement de nouveaux produits, analyse de coûts de revient et des marges par produits, par agence, par activité, par secteur géographique)
- gérer l’inventaire, constater les variations de stocks, informatiser la gestion des stocks, choisir une méthode de valorisation et de gestion des stocks (minimisation des coûts de stockage, cadence des approvisionnements)
- calculer et surveiller le seuil de rentabilité, le point mort
- établir des budgets de trésorerie, déterminer le coût prévisionnel d’une action commerciale ou administrative, suivre les écarts prévision / réalisation
- analyser des données commerciales ou comptables, établir des prévisions de CA
- calculs d’intérêts simples et composés, actualisation et choix de l’investissement (financement et rentabilité prévisionnelle d’un investissement)
- identifier et comparer les sources de financement (coût et incidences de l’escompte d’effets, du découvert, de l’emprunt, du crédit bail, de l’augmentation de capital…

Voili voilou il m'a suffit d'aller dans l'ancien forum ! :pascompris;