Actions dans une petite entreprise

mamandine

New Member
Bonjour, je suis en 1ere année et je suis dans une petite entreprise (TPE) on ai 5 salariés. c'est une entreprise de métallurgie (soudure, chaudronnerie etc...). on n'a pas de logiciel en particulier, nous avons que word, excel, access, publisher. je ne fais pas beaucoup de compta, la compta est a l'extérieur.

Le pb c que je voulais faire une action de prospection avec la création d'une plaquette mais mon tuteur ne veut pas faire appel a un imprimeur et je voulais savoir si même comme ça cela peut être une bonne action?

Je voulais faire une autre action concernant les relances clients mais on n'a pas beaucoup de clients parce qu'en faite c'est une nouvelle sté depuis seulement novembre 2008. Donc je voulais savoir si cela faisait une bonne action?

Sinon il me manque encore 3 action et je ne sais vraiment pas quoi faire!!

Merci de votre aide !!!!
 

charline1

New Member
Bonjour,je suis dans la même situation que toi, petite entreprise, petit effectif et peu d'actions..Bref faire du phoning est à mon sens une bonne action dotant plus que ton entreprise est nouvelle et c'est l'opportunité de vous faire connaitre et donc élargir la clientèle et donc les ventes et donc le chiffre d'affaire. C'est en plus une action que tu peux effectuer en autonomie, et plutôt interessante car peu d'AG la font, c'est donc une action commerciale ..Tu n'est pas obligé de faire faire une plaquette par le biais d'un imprimeur, tu peux la faire toi même ce qui montre que tu es motivé et en expliquant le jour de l'exam que tu es parti de rien mais que tu as tout mi en oeuvre pour realiser ton action...Bref c'est ma premiere action donc si besoin n'hésite pas
 

ninidu47

New Member
en ce qui concerne les plaquettes, renseigne toi sur internet, certains sites te proposent des échantillons gratuits, une fille de ma classe l'a fait pour des cartes de voeux. elle a composé un modèle et ils lui en ont envoyés 2 gratuitement.