Actions de comptabilité

jenny_44

New Member
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si lors d'une action comptable on doit réaliser plusieurs petites actions de comptabilité (état de rapprochement bancaire, élaborer le bilan, le compte de résultat, calculer les SIG...) ou bien s'il en suffit seulement d'une seule pourqu'il y ait une action comptable ??
Merci
 

miss_drey

New Member
Moi personnellement j'ai tout mis dans une action puisque mine de rien tout est relié ... j'ai fais l'analyse du bilan fonctionnel et du compte de résultat avec le calcul du BFR et de la CAF et ensuite avec le gérant nous avons choisis les ratios les plus pertinents et l'on va en calculer quelqu'uns.
 

mosaic38

New Member
jenny_44 link=topic=84008.msg930961#msg930961 date=1212419760 a dit:
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si lors d'une action comptable on doit réaliser plusieurs petites actions de comptabilité (état de rapprochement bancaire, élaborer le bilan, le compte de résultat, calculer les SIG...) ou bien s'il en suffit seulement d'une seule pourqu'il y ait une action comptable ??
Merci

j'ai rien compris à ce que tu demandes :chessy:
 

patrice084

Best Member
jenny_44 link=topic=84008.msg930961#msg930961 date=1212419760 a dit:
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si lors d'une action comptable on doit réaliser plusieurs petites actions de comptabilité (état de rapprochement bancaire, élaborer le bilan, le compte de résultat, calculer les SIG...) ou bien s'il en suffit seulement d'une seule pourqu'il y ait une action comptable ??
Merci

Pour ma part, le rapprochement bancaire ne constitue pas une action comptable.
Le bilan et le compte de résultat vont ensembles ==> Cela peut faire une action
Les SIG c'est un petit plus qui permet d'analyser la comptabilité ==> Cela peut faire une action
mais le mieux c'est bilan + compte + SIG et pourquoi pas un seuil de rentabilité.
 

jenny_44

New Member
Ok, merci pour votre aide!

Je pense que je vais regrouper bilan, compte de résultat et SIG dans la même action alors. En ce qui concerne le rapprochement bancaire, je pourrais juste l'évoquer à l'oral... Merci en tout cas! :biggrin: