actions du BTS trop simples? où c'est moi qui ai mal compris?

A

Annabelle0412

Guest
C'est peut être une question bête, mais j'aimerai avoir des précisions. :blush:

Voila à la rentrée 2005, je commence un BTS AD en alternance (j'ai déja fait un BTS CE, mais raté). Je suis à temps plein dans mon entreprise depuis mi juillet 2005 (j'ai eu la chance de la trouver tôt) et je me pose des questions par rapport aux actions.

Dans la liste des actions proposées sur le site, je vois suivi du renouvellement de contrats de travail, création d'un publipostage... Je le fais dans mon entreprise et je trouve ça un peu juste comme actions, je veux dire qu'on ne peut pas en parler beaucoup, comparé aux actions qu'on me demandait en CE. Je ne me vois pas faire un dossier avec des présentations powerpoint sur un publipostage! ou juste pour dire j'ai fait le suivi des renouvellements de contrats intérimaires. Je veux dire par là qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce type de travail, rien de compliqué, rien qui vaut vraiment que j'en parle pendant 40 minutes! :blush: Peut être que j'ai encore trop la mentalité BTS Com??!! :notstupide:

Faut-il décrire la méthodologie POINT par POINT, du point zéro, vraiment détaillée? ou ce type de travaux n'est pas considéré comme des actions? Ou alors c'est que le BTS CE est plus compliqué que le BTS AD...? Mais j'en doute.

merci de votre aide
 

céline 22

New Member
Tu peux te servir de ces activités pour faire des APA mais ça sera des petites.
Il faut que tu en ai au moins 2 grosses et 3 petites.
 

ahelya

Best Member
ouais mais qu'est ce que vous appelez grosse et petite car moi aussi au niveau des actions j'ai du mal quoi! Je vois pas comment sur certains je peux tenir en 40 mn la dessus
 
A

Annabelle0412

Guest
qu'entends tu par "APA"?
 
A

Annabelle0412

Guest
d'accord, et bien tant mieux si ça peut servir d'actions (mêmes des petites). On ne peut pas avoir que des grosses actions non plus! merci pour tes renseignements.
 

yiassou

New Member
oui en théorie tu peux faire un publipostage pour tes ap mais c'est clair que c'est juste.. tu n'auras rien a dire à l'oral. essaye d'en trouver des plus importantes genre :
- création d'un site web
- organisation d'une manifestation quelconque

enfin quelquechose qui va t'interesser comme çà tu l'as defenderas mieux a l'oral.
 
A

Annabelle0412

Guest
la création d'un site web, c'est clair ça doit être une super action mais le problème c'est que je suis dans une grosse entreprise et tout est déjà fait à ce niveau là! Mais bon, je suis sûre que je trouverai plein de trucs. Et puis j'ai la chance de travailler avec des gens qui me donnent toujours plein de trucs à faire, ils ne sont pas en manque d'idées pour m'occuper! Et puis je peux en proposer aussi (c'est mieux).
Déjà je dois refaire le livret que mon responsable présente à ses clients (et clients potentiels) pour présenter l'entreprise, ce qu'on fait, les chiffres etc. Mais c'est plus une action de communication à mes yeux! En tout cas merci pour tout!
 

yiassou

New Member
Annabelle0412 link=topic=1788.msg18496#msg18496 date=1126118185 a dit:
la création d'un site web, c'est clair ça doit être une super action

çà m'a valu un 15 à l'examen c'est pour çà que je te conseillai cette action!! :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
J'ai l'impression que tu penses qu'une apa c'est : je fais un publipostage et hop! voila mon apa... sauf que c'est pas ca du tout. le publipostage ne peut être qu'un élément dans une apa.
 

céline 22

New Member
yiassou link=topic=1788.msg18586#msg18586 date=1126126757 a dit:
çà m'a valu un 15 à l'examen c'est pour çà que je te conseillai cette action!! :biggrin:

Ben ça dépend du jury car je suis tombée sur 3 con... et j'ai eu 6 donc pour la création d'un site internet fais gaffe. Prévois une autre grosse à côté au cas où.
 

titooh

New Member
LES Actions Professionnelles sont un ensemble de tâches liées les unes aux autres

Un publipostage sera une tâche de ton action mais pas une action  :smile: