Actions en CPAP

titi55

New Member
je suis en 2ème année en alternance et j'ai comme actions :
-partenariat
-mailing
je fais beaucoup d'échanges de liens est-ce que cela peut rentrer dans une action?
Si vous avez des idées d'actions n'hésitez pas, ou des liens utiles merci. :smile:
 

commary

Best Member
Il faut présenter 6 actions au BTS donc a priori tu as un peu de retard !

Peux-tu décrire un peu tes actions (partenariat et mailing) ?

Que fais-tu au quotidien ? Quel est ton rôle en com ?
 

titi55

New Member
mon rôle en com :
je travail pour un site de casting, j'envoi bcp de mails aux abonnés aux annonceurs et aux demandes en général, pour ce qui est des partenariats cé pluto commercial je "vend" la marque pour kel paraisse dans lé magazines genre danse, culturelle.
je saisi les nouvelles annonces de castings sur le site voila a pe prè ce ke je fé.
 

commary

Best Member
titi55 link=topic=4235.msg40520#msg40520 date=1128801853 a dit:
mon rôle en com : 
je travail pour un site de casting, j'envoi bcp de mails aux abonnés aux annonceurs et aux demandes en général, pour ce qui est des partenariats cé pluto commercial je "vend" la marque pour kel paraisse dans lé magazines genre danse, culturelle.
je saisi les nouvelles annonces de castings sur le site voila a pe prè ce ke je fé.

Une de tes actions pourraient être la mise à jour du site internet si tu le fais techniquement parlant.
Le côté plutôt commercial peut être une action aussi mais il faut que tu le passes sous le côté com genre "développement de la notoriété" ....
Propose quelque chose à ton supérieur en interne par ex : réunion du personnel pour les fetes de fin d'année, journal interne ou note d'information ....
En com externe, tu peux peut-être participer à des salons, conférences de presse (ça te permettrait de rédiger des communiqués et dossiers de presse ...).
Je te soumets quelques idées comme ça mais je ne connais ni ta boîte ni son budget donc à toi de trier ...
J'imagine que tu as déjà un fichier presse si tu bosses avec eux donc ça, à moins que ce ne soit pas fait dans ce cas, il peut représenter une action ...

Si tu pouvais nous parler un peu plus de ta boite : son activité, son historique, nb de salariés, service com ? ... histoire de voir ce que tu pourrais développer en com ou proposer certaines choses à ton boss !
 

titi55

New Member
merci pour ta réponse :smile:
nous ne sommes ke 7 salariés et il n'y a pas vraimen de service com,c moi ki gere seul la promo.
l'idée du dossier de presse, du journal interne été bien mé jen fé pa, par contre dé reunions on en fait pour parlé de l'évolution du site, des objectifs à atteindre... je ne sé pa si sa pe rentré en action.
 

commary

Best Member
Si bien sûr les réunions peuvent entrer dans le cadre d'actions ! Occupe toi d'en organiser une : réservation de salles, commande du buffet (devis traiteur), mise en place de la salle, accueil des salariés, réalisation d'un ordre du jour, pourquoi pas d'une présentation power point et une petite présentation orale.

Sinon, essaie de proposer quelque chose en interne pour resserrer les liens : repas de Noël que tu auras organisé de A à Z ....

Ce genre de choses que tu pourrais faire en interne. Sinon, au niveau com externe, pourquoi pas visite d'entreprises, portes ouvertes, faire venir les clients une journée ou un soir (cocktail, buffet...) pour  présenter votre activité ....

Quelques idées en vrac ... A toi de voir ce qu'il t'est possible de réaliser ! En tout cas, propose les choses à ton supérieur, il faut que tu ais des choses à présenter à l'examen : des actions concrètes et professionnelles !

Bon courage !

:excl: Attention le style sms est interdit sur le forum ! :excl:
 
L

lise78

Guest
il faut presenter 6 actions au minimum au bts??

Oups cest chaud pour moi! :cry:
 

commary

Best Member
Je crois que le minimum c'est 5 mais en moyenne on en présente 6. Ca dépend des profs !

Courage ! L'année vient seulement de commencer vous aurez le temps de trouver des actions ! :wink2: