Actions hors stage

zae

New Member
Bonjour !

j'entame en septembre ma 2eme année de bts ag par le cned et parallelement je suis salairée a plein temps, j'effectue donc les stages pendant mes congés :cry: ou en prenant quelques semaines en congés sabatique.. Bref tout cela pr en venir a ma question qui est la suivante, dans la mesure ou dans le cadre de mon emploi (secretaire/assistante de dierction/remplacante du directeur en son absence...etc) j'ai pu effectuer entre autre des recrutement, des inventaires physiques et comptables, est ce qu il m est possible de presenter des actions relatives a mon emploi ou doivent elles obligatoirement etre en relaction avec mes entreprises d'acceuil ?
merci pr les eventuelles reponses et bonne journée
 

perlette

Best Member
bien sur que tu peux réaliser des actions dans ton entreprise actuelle, d'ailleurs, je ne comprend pas trop pourquoi tu t'es embétée à faire des stages vu que ton emploi correspond en grande partie aux taches des AG...
 

zae

New Member
Disons que j'ai un contrat "batard" car j'ai eu le poste de l'ancienne assistante de direction, mais sur mon contrat il est noté "secretaire/vendeuse" et ma prof du CNED m'a dit qu'il se pouvait que le jour de l'examen le Jury ne valide pas le dossier parce que mon emploi n'est pas "tout a fait" en relation avec le bts..
Donc .. vala :cry:
 

perlette

Best Member
c'est bête

mais en tout cas, fait des actions dans cette société car tu l'as connais bien et que tu sais exactement comment tu as fait les actions, les difficultés que tu as eu, les prises de décisions avec le patron...
 

liliou56

New Member
zae link=topic=33553.msg336903#msg336903 date=1154874962 a dit:
Bien, c est donc ce que je vais faire...
Merci ;)

En fait tu peux faire des actions dans n'importe quelle entreprise pourvu que ce soit en relation avec l'objectif de ton BTS, que tu y sois salariée , stagiaire, bénévole ...
 

elodiebr

New Member
j'ai envie de créer une boite plus tard ou une association, est-ce que si je constitue le dossier sans le mettre en place ça peut constituer une action? un genre de mode opératoire
merci
 

perlette

Best Member
elodiebr link=topic=33553.msg339874#msg339874 date=1155203230 a dit:
j'ai envie de créer une boite plus tard ou une association, est-ce que si je constitue le dossier sans le mettre en place ça peut constituer une action? un genre de mode opératoire
merci
ça peut effectivement constituer une action

pour créer une boite il te faut les papiers officiels comme par exemple la demande d'exonération des charges (plus précisément, le dossier ACCRE), ça sera plus crédible...
 

elodiebr

New Member
il faut réunir tout les papiers et les préremplir, exepliquer les démarches, les numéro à contacter, tout en fait, mais sans remettre les dossier à la Chambre de Commerce et des Metiers. Je pense que ça peut constituer une grosse action, puisqu'il y a de tout dans une action comme ça, et si je veux vraiment l'ouvrir après j'aurai plus qu'à m'en reservir.
 

perlette

Best Member
elodiebr link=topic=33553.msg339979#msg339979 date=1155209240 a dit:
il faut réunir tout les papiers et les préremplir, exepliquer les démarches, les numéro à contacter, tout en fait, mais sans remettre les dossier à la Chambre de Commerce et des Metiers. Je pense que ça peut constituer une grosse action, puisqu'il y a de tout dans une action comme ça, et si je veux vraiment l'ouvrir après j'aurai plus qu'à m'en reservir.
oui tout a fait

sais tu où t'adresser?
 

elodiebr

New Member
pour une association:
il faut que je m'addresse à la sous-préfécture ou préfécture pour l'identification, que je remplisse les statuts, qu'il y ai une trésoriére, une secrétaire et un diecteur, je crois... C'est ça?

Pour une entreprise, étant dans le nord, on est assez bien quider la dessus (je crée en nord pas de calais), mais c'est similaire, il faut rediger les statuts, trouver des organisme de prêts à la création d'entreprise, un local commercial, des founisseurs, réaliser étude de marché , définir la zone de chalandise, etc... J'ai oublié quelque chose d'important, toi je crois que tu as crée ta boite, ça a été dur? (c'est mon rêve)
 

perlette

Best Member
elodiebr link=topic=33553.msg340004#msg340004 date=1155210506 a dit:
pour une association:
il faut que je m'addresse à la sous-préfécture ou préfécture pour l'identification, que je remplisse les statuts, qu'il y ai une trésoriére, une secrétaire et un diecteur, je crois... C'est ça?
pour une association, je n'en sais rien mais oui, il faut un trésorier, une secrétaire et un président

elodiebr link=topic=33553.msg340004#msg340004 date=1155210506 a dit:
Pour une entreprise, étant dans le nord, on est assez bien quider la dessus (je crée en nord pas de calais), mais c'est similaire, il faut rediger les statuts, trouver des organisme de prêts à la création d'entreprise, un local commercial, des founisseurs, réaliser étude de marché , définir la zone de chalandise, etc... J'ai oublié quelque chose d'important, toi je crois que tu as crée ta boite, ça a été dur? (c'est mon rêve)
j'ai quelque chose d'interressant pour toi... (par contre, c'est la CCI de chez moi)

:fleche: http://img156.imageshack.us/img156/268/img001oi4.jpg
:fleche: http://img92.imageshack.us/img92/5203/img002gn8.jpg

Bonne lecture :wink2:

si besoin de précision sur le contenu des dossiers à fournir, n'hésite pas à me demander
 

elodiebr

New Member
merci beaoup pour ton aide, ces documents vont m'être très utile, je te tiendrai au courant de l'évolution oK,
 

perlette

Best Member
elodiebr link=topic=33553.msg340065#msg340065 date=1155212735 a dit:
merci beaoup pour ton aide, ces documents vont m'être très utile, je te tiendrai au courant de l'évolution oK,
y'a pas de quoi miss

bonne continuation
 

Ca peut vous intéresser