ACTIONS PR==> HELP !!!

m8rie

New Member
Coucou à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et voici mon tous premier message (lol):

:fleche:Je suis en 1ere année de BTS AD, et je suis cette formation par le CNED. Je ne dispose donc pas des aides des professeurs, (ou très peu).
J'ai vu qu'il fallait réalisé des actions pro, et j'en suis PANIQUéE :wacko:!!! D'apres ce que j'ai compris ce sont des "activités" du même genre que l'on faisait en 1ere et Terminale. C'est bien ca?
Je suis paniquée de voir qu'il faut se débrouiller seule. :pascompris; Comment réaliser un tel projet seule??? Sans guide? Si vous êtes dans un lycée, vous avez peut-etre de l'aide de vos profs? Je ne sais pas quoi choisir, par où commencer, comment m'y prendre!
J'ai vu qu'il y avait des Actions pendant le stage et hors stage. Pour les actions hors stage, il faut tout de même une entreprise? Comment faire?

Aidez moi svp je suis perdue !

D'avance merci !
 

patrice084

Best Member
m8rie link=topic=6641.msg59990#msg59990 date=1131456429 a dit:
J'ai vu qu'il fallait réalisé des actions pro, et j'en suis PANIQUéE :wacko:!!! D'apres ce que j'ai compris ce sont des "activités" du même genre que l'on faisait en 1ere et Terminale. C'est bien ca?
Je suis paniquée de voir qu'il faut se débrouiller seule. :pascompris; Comment réaliser un tel projet seule??? Sans guide? Si vous êtes dans un lycée, vous avez peut-etre de l'aide de vos profs? Je ne sais pas quoi choisir, par où commencer, comment m'y prendre!
J'ai vu qu'il y avait des Actions pendant le stage et hors stage. Pour les actions hors stage, il faut tout de même une entreprise? Comment faire?

Ce que vous appelez action pro ou activité ressemble aux cas à faire en informatique les PTP (Pratiques des Techniques Professionnelles). Le CNED doit probablement vous fournir les sujets mais si vous êtes en première année, c'est peut-être encore un peu tôt.

Pour les actions hors stage, vous pouvez choisir plusieurs lieux propices à la réalisation de vos actions.
 

reveuse

New Member
deja positive les actions sont plus la pour faire gagner des point qu'en perdre :laugh:

commence deja a reflechir a ce que tu pourrais faire et qui tu pourrais contacter les ctaions hors stage sont les plus compliqué a trouver pense au associations, au entreprise de ton quartier meme la boulangerie a coté

un conseil quand tu va les demarcher propose leur directement des actions, creation de publicité, enquete de satisfaction ....

Hesite pas a demander des renseignement!
 

angel_ales

Best Member
tu as un post avec pleins d'idées d'actions, va y faire un tour, ca peut t'aider