actions professionnelles aide

vicky902

New Member
Bonjour,
Actuellement en stage je souhaiterai savoir ce que vous pensez des actions professionnelles que j'envisage de presenter pour mon oral et que je vais effectuer ou que j'ai effectuee au sein de mon entreprise (il s'agit de gestion locative d'entreprise et pas de particulier ).

tout d'abord je pensais presenter une action intitulée " saisie des locataires et leurs lots " en rassemblant tous les documents dont j'ai eu besoin ( bail du locataire, dernier avis d'echeance, le tableau preparatoire avec les caracteristiques principales du bail, le plan comptable du proprietaire. Expliquer que la saisie s'est faite informatiquement, preciser le paiement ( prelevement ou non ) puis expliquer la saisie des lots à savoir le type de lot, le type de bail,que c'est un renouvellement de bail, sa duréee, la periodicité du quittancement, la revision en precisant que je l'ai vu dans le bail et quel type , la prochaine revision, ensuite expliquer le depot de garantie qui corresponds a 3 mois de loyer ht.

qu'en pensez vous ? est ce suffisant pour une action professionnelle ?

et je pensais egalement faire une action professionnelle sur les relances pour impayés.

merci beaucoup je suis un peu perdue.
 

melanie91

New Member
Re : actions professionnelles aide

Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris en quoi consistait ta 1er Fiche Bilan..
Mais c'est surtout sur ta 2e fiche, je trouve que simplement une relance c'est trop peu.. A moins que tu ailles en procédure et que tu ais la décision finale, ce qui est très interessant mais aussi très dangereux car il y a bcp de piège dans le domaine juridique. Mais si tu es calée c'est une très bonne fiche!
Voilà :)