Actions professionnelles en AT

kocham cie

New Member
Bonjour à tous!!!
Voilà, je sais qu'il y a déjà eu plusieurs post à propos des actions professionelles, mais je n'en ai pas trouvé qui concernaient le Bts At, puisqu'il faut absolument que les langues étrangères soient incluses.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me donner des idées parce-que là j'ai un peu de mal, à part les traductions de plaquettes je vois pas vraiment.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
 

moime

Best Member
tu peux proposer à certaines entreprises, la creation d'un site ou de pages web en langues etrangères...
tu peux participer à des salons ou tu fais l'accueil de clients etrangers , tu peux faire un publipostage destiné aux client etrangers ....
il y a tellement d'idées
 

gaelle288

New Member
Je pense que faire un publipostage en langues étrangères est une action trop "légère".... et pas très intéressante à présenter à l'oral !!!

Pour ma part, j'avais présenté 4 AT à l'oral mais j'en avais 5 (je n'avais pas envie d'en présenter une de plus à apprendre alors qu'il fallait réviser le reste)...
Ma première action est un suivi de candidatures et d'emploi dans une agence d'intérim. la seconde s'est déroulée durant mon stage en Espagne : j'ai organisé des cours de formation (j'étais dans une entreprise qui faisait des cours pour les entreprises). La troisième action était le démarchage pour proposer ses cours justement. Et la dernière action : je me suis occupée des personnes désirant travailler dans une entreprise.... Des papiers administratifs à leur admission dans les services ou départements respectifs.

Voila, voila....
 

caroline2222

New Member
salut!
juste pour dire que si tu fais un BTS AST pour les actions effectuées en france l'usage des langues étrangères est préferable mais pas obligatoire. pour mon BTS j'ai présenté 6 actions pro et 4 sur les 6 utilisaient l'anglais ou l'espagnol. en fait, je ne sais pas si tous les établissements fonctionnent de la meme façon mais moi j'ai fais un stage en angleterre et un en espagne qui m'ont permis de réaliser 4 actions, et mes deux autres actions, que j'ai faites en france tous les lundis aprés-midi sont uniquement en français.
 

malaika

New Member
slt
en fait pour les actions professionnelles(une demi journée par semaine ) ce n'est pas obligatoire de les faire en langues mais bon c'est conseillé notamment si on ne part pas les deux années à l'etranger. Par exemple en anglais tu peux essayer de demarcher les instituts erasmus, les consulats étrangers en france, les agences qui travaillent avec l'etranger. Tous ces lieux peuvent te proposer des travaux interessants et sinon tu peux toujours proposer des taches, cela dépend vraiment de l'entreprise mais les possibilités ne manquent pas.( tu peux faire des catalogues, des traductions, divers travaux administratifs,....)


Bon courage :cool:

La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure
:chessy: :wub : :wacko: :pascompris;
 

moime

Best Member
malaika link=topic=3014.msg30960#msg30960 date=1127750407 a dit:
slt
en fait pour les actions professionnelles(une demi journée par semaine ) ce n'est pas obligatoire de les faire en langues mais bon c'est conseillé
c'est même plus que conseillé, c'est ce qui fait la différence avec les BTS AD, contrairement à ces derniers l'epreuve se passe en presence des profs de langues et d'un prof de communication française,
Bon courage :cool: