actions professionnelles en stage

une fille

New Member
bonjour a tous

je suis en train deffectuer mon premier stage en angleterre et je narrive pas a trouver d actions professionnelles pouvez vous m aider svp??

merci a tous :)
 

une fille

New Member
en fait cest une entreprise qui fait des sous marins je crois enfin qui a des activites dans la marine
je suis avec une personal assistant
jai deja fait quelques organigrammes sur powerpoint
est ce que je peux faire une ap sur lorganisation de reunions reservation de vols et dhotels...

merci :D
 

Lily Dreams

Best Member
Pour l'organisation de réunions, peut-être, mais faut tout faire de A à Z...

Le tout est d'imaginer combien de temps il te faut pour expliquer globalement l'action à l'examen et en quoi ça t'a apporté quelque chose. Si tu as juste téléphoné pour réserver des billets par exemple, ça ne va pas très loin.

J'vais essayer de mieux expliquer avec l'exemple de l'organisation d'une réunion. C'est fait en plusieurs parties :
- création d'un modèle de courrier avec coupon réponse en publipostage
- on recontacte les personnes qui n'ont pas répondu
- paralellement, tu réserves la salle qui convient le mieux
- s'il y a des personnes qui viennent d'autres villes, tu peux t'occuper de réserver aussi des chambres d'hôtel...


etc...

Tu vois ce que je veux dire ?
 

une fille

New Member
actions en stages

merci pour ces conseils

je ne sais pas encore tout ce quil y a a faire mais je vais voir

sinon il ya possibilite que je fasse une presentation sur powerpoint avec plein de docs differents comme des graphiques, photos, organigrammes... pense tu que je peux faire une ap la dessus

pour faire une ap sur les reunions je pense pas que ca va etre possible

ca doit prendre combien de temps normalement l explication dune ap??

merci beaucoup

:lol:
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, je pense que la présentation sur PowerPoint peut être aussi intéressante...

Comme je te l'ai déjà dit, le tout est d'avoir des trucs à dire pour expliquer comment tu as fait, par quels moyens tu as conçu cette AP.

J'avais entendu parler de personnes qui avaient traduit des menus en différentes langues, pensant que ça pouvait faire une bonne AP, mais en fait, qu'as-tu à dire, à part que tu as cherché dans le dictionnaire l'appellation des différents plats et que tu as essayé de présenter ça de la même façon que le menu en français ?


Si je ne dis pas de bêtise et si ça n'a pas changé, pour les AP c'est 10 minutes de présentation en Français, puis 10 minutes de discussion avec un prof en français, 10 en anglais, 10 en espagnol.

Corrigez moi si j'ai dit une bêtise :wink:
 

gaelle288

New Member
Pour l'oral d'AP, tu dois deja avoir 4 ou 6 dossiers au minimum dont un autorise en langue française. (ca depend des academies en fait)
Tu passes tout d'abord sur une action en français que tu presentes (10 min) puis questions (10 min), apres la prof d'Anglais par exemple te demande soit de presenter la meme action ou un autre en Anglais. Tu le fais (10 min) puis questions en langue (10 min).
Ensuite, c'est à l'autre prof de langue (espagnol dans mon cas) de te demander de presenter soit une autre action soit une des deux deja presentees, en Espagnol pendant 10 min. Puis, il y a des questions en langue pdt 10 min.

Voili Voilou... :D