Actions professionnelles...gros problèmes

moisuperchacha

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je cherche désespéremment :cry: des actions....Je suis dans un cabinet d'avocat, et tout est si organisé au niveau des services, que je ne fais que du secrétariat (je suis floating, je remplace les absents, et aide les présents...). Pourriez vous m'aider à trouver des sujets (j'accepte aussi les offres de ventes...).

Merci beaucoup
 

moisuperchacha

New Member
Ben... :embarassed:

j'ai déja regardé cette liste, mais vraiment, à part le mode opératoire que je suis en train de faire, il n'y a rien qui puisse être effectué dans ce cabinet...j'en peux plus. Je suis en deuxième année, et là j'ai vraiment la trouille... :unsure:
 

angel_ales

Best Member
je suppose que tes avocats sont amenés a faire des séminaires ou des plaidoiries en dehors de ta ville
ne peux tu pas organiser un voyage ???
 

moisuperchacha

New Member
En effet, ils font beaucoup de voyages...Mais je suis une Floating secretary, je remplace les secrétaires absentes et j'aide celles qui en ont besoin...je n'ai donc pas d'avocat "à moi", et je ne peux pas suivre un dossier complet.

De plus, il y a un service qui s'occupe des voyages, je n'ai donc pas accès à ce type d'action.

Merci
 

moisuperchacha

New Member
julie45200 link=topic=70126.msg751719#msg751719 date=1193653502 a dit:
Tu es en 2ème année? Et tu as combien d'action?

je n'en ai absolument aucune...j'imagine qu'il faudrait que je m'inquiètes, mais j'ai dépassé ce cap. Je suis juste morte de trouille, et mon école ne réagis pas du tout, malgrè mes demandes incessantes...
 

Loulougan

Active Member
moisuperchacha link=topic=70126.msg780609#msg780609 date=1197369211 a dit:
je n'en ai absolument aucune...j'imagine qu'il faudrait que je m'inquiètes, mais j'ai dépassé ce cap. Je suis juste morte de trouille, et mon école ne réagis pas du tout, malgrè mes demandes incessantes...

ton prof d'apa ne t'aides pas????
Bah franchement si c'est le cas c'est une ecole de mer :spam1: e
 

stefinette91

New Member
moisuperchacha link=topic=70126.msg780609#msg780609 date=1197369211 a dit:
je n'en ai absolument aucune...j'imagine qu'il faudrait que je m'inquiètes, mais j'ai dépassé ce cap. Je suis juste morte de trouille, et mon école ne réagis pas du tout, malgrè mes demandes incessantes...
ta pas d'actions!!! c'est quoi ton école de m :spam1:de
décri nous plus en détail ce que tu fai lors de t remplacement et on t'aidera
 

moisuperchacha

New Member
La prof n'a plus aucune idée à me proposer. Le problème, c'est surtout ma tutrice qui me fait faire des remplacements, mais ne s'inquiète pas du tout d'avoir une étudiante à tarif réduit mais sans actions. Je lui en ai parlé plusieurs fois, mais j'attends toujours...De plus, lorsque je fais les remplacements, je travaille et je n'ai aucun moment pour étudier des idées d'actions...

Mon travail consiste à remplacer les secrétaires :

Frappe du courrier, réponse par mail ou téléphone (français / anglais), frappe de documents, archivage, quelques fois du classement, photocopies, scans...bref des choses sans importance...

Lorsque j'aide les secrétaires, je fais le travail ingratifiant (photocopies, scans, mise sous plis, archivage de plusieurs années...) que les secrétaires ne veulent pas faire...

Je ne suis jamais au même poste ou dans le même département, je ne peux donc pas suivre une affaire...

Les réunions, les déjeuners, les déplacements, sont gérés par un service auquel je n'ai pas accès (je ne suis QUE secrétaire).

Bref, je suis floating, et là je craque....
 

ico

Best Member
Franchement, tu es mal barrée (désolée :blush:) car dois-je rappeler que les actions doivent se faire tout au long des 2 ans (respect pour le planning).
Je n'ai pas l'habitude de proner les actions fictives (qui sont très risquées et n'apportent rien au candidat) mais là ............je crois que tu vas devoir en faire pour que tu puisses passer l'éxamen. Il faut que tu en trouves dans l'entreprise où tu travailles + hors entreprise :wink2:
 

moisuperchacha

New Member
ico link=topic=70126.msg781442#msg781442 date=1197465208 a dit:
Franchement, tu es mal barrée (désolée  :blush:) car dois-je rappeler que les actions doivent se faire tout au long des 2 ans (respect pour le planning).
Je n'ai pas l'habitude de proner les actions fictives (qui sont très risquées et n'apportent rien au candidat) mais là ............je crois que tu vas devoir en faire pour que tu puisses passer l'éxamen. Il faut que tu en trouves dans l'entreprise où tu travailles + hors entreprise  :wink2:

Ma prof d'OMA qui s'occupe des actions est assez tentée par cette idée, cependant, il va falloir que je construise depuis le début des actions, sans savoir quoi mettre, ni même comment les présenter...J'ai fait un Bac Littéraire avant, et le monde du secrétariat est inconnu pour moi...

Comme je le disais au début de ce topic, je suis prête à payer pour avoir au moins une action.... :cry:
 

ico

Best Member
Acheter des actions ? Cela n'est pas acceptable sur le forum donc, oublies cette idée :mad:

Après 2 ans en BTS AD, tu dois quand même avoir une idée de ce qu'est le métier d'AD quand même !!! Revois la liste des actions possibles et réfléchis comment tu peux les adapter à ton entreprise.
 

moisuperchacha

New Member
Je ne suis pas assistante de direction justement...je suis secrétaire d'avocat...et malheureusement, cela n'a rien à voir...mais pourquoi j'ai fait ce BTS moi ? :tickedoff:
 

ico

Best Member
Pourquoi réagir seulement en octobre de 2e année ? Tu pouvais changer d'entreprise avant !
Arrête de te lamenter sur ton sort et

ico link=topic=70126.msg781450#msg781450 date=1197465795 a dit:
... Revois la liste des actions possibles et réfléchis comment tu peux les adapter à ton entreprise.

Allez, bouge toi et trouve des actions en entreprise et hors entrerprise  :wink2:
 

moisuperchacha

New Member
Ce serait une idée géniale, si les associations étaient encore ouvertes près de chez moi quand je rentre...

Bon ma décision est prise, le BTS se fera sans moi cette année. question subsidiaire, connaissez vous des sites de recherche d'emploi autre que Keljob, Monster et anpe ?

Merci en tous cas. C'est gentil