Actions professionnelles hors stage

teetoon84

New Member
S'il vous plait j'aimerai savoir combien d'actions hors stage avez vous fait ? Est ce que c'est obligatoire d en faire ??!! C'est important
 

Gastoune

New Member
Tu es en scolaire, c'est bien ca ????

Tu dois en tous cas "couvrir par tes actions les 2 années de formation" ce qui veut dire que hors de tes 12 semaines de stage tu dois faire des actions de façons à ce que la période septembre N à Avril N+2 soient couvertes..le jury ne veut pas voir de trous dans le planning hormis période de vacances ou de recherche d'actions.....

Il en faut donc le nombre "adéquat" pour répondre à cette exigence..... :blush:
 

teetoon84

New Member
Donc 6 ou 7 actions sur les deux ans ca ne va pas du tout ?? En sachant que ces actions ont ete realises en stage !!!! :tickedoff: :tickedoff:
 

Gastoune

New Member
Te fache pas ..... :embarassed:

Ca n'est pas le nombre qui importe (d'ailleurs il n'est écrit nulle part), mais bel et bien la répartition....
va regarder là rubrique les sections, AD, supports d'épreuve, E6
http://www.ticecogestion974.com/

Maintenant 6 ou 7 actions c'est correct, sauf si, en général, en scolaire il est fréquent d'en voir plus en terme de nombre, mais dégageant parfois moins de responsabilités.....
Voilàààààà :excl:
 

teetoon84

New Member
Mes actions ne couvrent en aucune facon les deux annees de cours ... J'ai fait un stage de 6 semaines en 1ere annee et la je commence le 2eme maintenant ... C est a dire que jusqu a present j ai 2 actions realise c'est tout ... et j ai prevu d en faire 5 maintenant ... alors est ce que c est possible de se presenter devant un jury avc ca ??
 

Gastoune

New Member
:blush: tout dépend du jury..... :blush:
moi il me faudrait une explication "plus conséquente"..parceque c'est une exigence du référentiel.... :arrow2:
 

teetoon84

New Member
Donc je fais comment ???
J'ai fait mes 2 annees pour rien ?? puisque je n ai aucune actions hors stage et que seulement 3 mois sont cocher sur mon planning :cry: :cry:
 

Gastoune

New Member
Rien ne te dit qu'on sera aussi pointilleux que moi :embarassed:....et que cela te pénalisera....je te donne mon point de vue...ne sombre pas tout de suite dans le désespoir.....

As-tu un prof avec qui voir ca, peut-etre ???? il ou elle a bien dû vous guider et vous renseigner .... noooonnn
 

Gastoune

New Member
Ca peut etre un début d'explication.....d'ou une certaine compréhension, en regle générale....
Mon conseil essaye d'en monter 2 ou 3 auprès d'associations, de commercants, de petites structures (type creches ou maisons de retraite) qui ne seront pas "datées" et que tu pourras insérer dans ton planning.....
Et ne te décourage pas :blush:
 

teetoon84

New Member
Mais avant chaque action je dois demander l autorisation au cned et ils doivent tamponner ma convention il y a toutjours la date .. si je commence a déseperer j ai uhn peu honte d aller presenter ca quand meme ...
 

teetoon84

New Member
Est ce que quelqu un peut me renseigner sur les actions professionnelles hors stage???
Vous avez tious couvert les deux annees de formation ???!!!
Je comence a m inquieter quand meme ... j ai meme plus envie d aller le passer la je me sens un peu ridicule.. je n ai pas une seule action hors stage !!! :wacko: :wacko:
 

cocoon31

New Member
ben moi j'ai des copines qui n'ont fait qu'une action en 1ère année (en stage) mais là; elles ont fait une action hors stage au sein du lycée
 

Gastoune

New Member
Désolée, je n'ai pas pu me connecter avant....
Fais tamponner ta convention, ou réalise chez un particulier, sans convention....
mais tu as pu voir la réponse d'ico sur l'autre post, qui te montre que nous n'avons pas tous rigoureusement les memes exigences....
ne te décourage pas, fais tes actions en stage essaye qqunes hores et si c'est impossible explique pourquoi au jury (s'il te le demande...)= par exemple si tu travaille à côté.... :smile:
 

teetoon84

New Member
Oui je sais mais quand j entend que le jury ne veut pas voir de trous dans le planning je m inquiete un peu parce que moi c est meme plus des trous qu'il y a ... il a 3 cases de cochées...