actions professionnelles

sarah75

New Member
Bonjour à tous!
Je suis actuellement à la recherche d'actions professionnelles mais à vrai dire je ne sais pas trop m'y prendre...quel type de société doit-on chercher? Si quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi cela consiste sa serait très gentil parce que je suis perdue :chessy:
Merci beaucoup pour votre aide!
A bientôt
Sarah
 

joile

New Member
bonjour à tous!!

quels types d'actions peut on ou doit on réaliser en bts CI?
Au nombre de combien?
merci pour vos réponses
 

sarah75

New Member
actions professionnelles : besoin d'aide

Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour organiser un salon dans le cadre des actions professionnelles. J'ai une action professionnelle, je dois chercher des bijoutiers en fantaisie détaillants sur les marchés espagnol et italien pour un bijouier fantaisiste grossiste et je ne sais pas comment il faut procéder dans les recherches....Pourriez-vous mes donner quelques explications qui me simplifieront la vie?
Merci et à bientôt
Sarah
 

sarah75

New Member
Vu le nombre de réponses, je pense qu'il n'y a même pas un seul étudiant en BTS commerce international qui sait comment organiser un salon... :chessy: :blink:
 

liz2894

New Member
salut sarah,
a mon avis, il faut bien distinguer deux choses :
1. l organisation de salon
2. la recherche de fournisseurs

c est tout a fait different

la premiere consiste a organiser un salon, c est a dire rechercher des exposants, des visiteurs, organiser les stands etc
ou bien encore organiser la participation d une entreprise donnee sur un salon determine

la seconde consiste en rechercher des fournisseurs, donc de collecter des informations sur l offre disponible, puis d envoyer ta demande aux fournisseurs afin de leur envoyer ta demande, ensuite de trier les reponses puis cloturer ton dossier

en gros, voici les quelques lignes
 

joile

New Member
A tous les 2ème année de BTS CI ,qu'avez déjà pu réaliser comme types d'actions?
Ce serait pour avoir une idée.

merci d'avance
 

joile

New Member
joile link=topic=7931.msg94055#msg94055 date=1135612407 a dit:
A tous les 2ème année de BTS CI ,qu'avez déjà pu réaliser comme types d'actions?
Comment s'y prendre?

Par ailleurs en éffectuant un stage dans un hotel,quels types d'actions peut on y réaliser,je m'explique ,je suis une formation en parallèle du BTS et je vais effectuer bientot un stage dans un hôtel et je souhaitais avoir des idées.


merci d'avance à tous pour vos réponses
 

joile

New Member
bonjour à tous,

je sollicite l'avis des étudiants en BTS CI s'il vous plait:
Un stage dans un hôtel IBIS peut il etre valable ou acceptable comme stage en france et selon vous que pourrait -on y faire comme actions pros?

merci d'avance et bon courage à tous
 

stefa

Best Member
joile link=topic=7931.msg146865#msg146865 date=1140452311 a dit:
bonjour à tous,

je sollicite l'avis des étudiants en BTS CI s'il vous plait:
Un stage dans un hôtel IBIS peut il etre valable ou acceptable  comme stage en france  et selon vous que pourrait -on y faire comme actions pros?

merci d'avance et bon courage à tous

tout depend de ce que tu vas faire mais a premiere vue un stage dans un hotel n a rien de commun avec un bts CI mais tout depend de ce que toi tu veux y faire

joile link=topic=7931.msg94055#msg94055 date=1135612407 a dit:
A tous les 2ème année de BTS CI ,qu'avez déjà pu réaliser comme types d'actions?
Ce serait pour avoir une idée.

merci d'avance

pour ma part j avais fait 2 etudes de marchés d autre ont realisés des documents de transport pour des entreprises...