ACTIONS

pamela26

New Member
Bonjour à tous!!!
Je voulais vous demander je suis en alternance je passe en 2éme année, et j'ai trois actions a réaliser, pouvez vous me dire si mes 3 sujets on l'air interressant?

1°) Conception et mise en œuvre d’une politique de maintenance des matériels roulants.

2°) Conception et mise en œuvre d’une procédure de gestion des pneumatiques

3°)Construction d’un prix de vente d’une prestation de transports avec l’historique de l’entreprise.
Merci a tous!!!
 

IUPGSI

Best Member
Salut :wink2:,

tes 3 sujets sont intéressants surtout le dernier pas souvent utilisé par les étudiants. Cependant meme avec des sujets plus "banals" comme les premiers, tu peux très bien t'en sortir si tu ajoutes suffisament de valeur ajoutée à ton travail.

J'ai vu que tu étais en alternance : tu as combien de semaines en tout en entreprise ?
 

pamela26

New Member
Merci de ta réponse, c'est à dire de la valeur ajouter pour mes 2 permiére action???
je suis toutes les semaine en entrerpise (lundi, mardi et mercredi et la en été je suis les 2mois en entreprise)
bon fin de week end merci encore
 

IUPGSI

Best Member
Ok :happy:

C'est là que tu vois le gros plus de l'alternance car lorsque tu auras ton BTS, tu seras bien compétitif sur le marché de l'emploi avec tes longues périodes d'entreprise.

Valeur ajoutée c'est à dire qu'est-ce que tu peux apporter à ton projet pour que l'entreprise puisse dire nous avons bien fais de vous prendre :wink2:.
 

pamela26

New Member
Ok et oui c'est vrais que l'alternance c'est tres bien et je me dit même si je n'est pas mon bts est bien j'aurrai plus de facilité que les autres de trouver quelque chose et si je l'est est bien la sa serais le top serieu.
 

IUPGSI

Best Member
pamela26 link=topic=64266.msg679291#msg679291 date=1185731737 a dit:
Ok et oui c'est vrais que l'alternance c'est tres bien et je me dit même si je n'est pas mon bts est bien j'aurrai plus de facilité que les autres de trouver quelque chose et si je l'est est bien la sa serais le top serieu.

Tout à fait :wink2:

Maintenant on remarque que même beaucoup de master propose au moins un an en alternance. Preuve que le système marche bien :happy:. Tu esn es où dans tes actions ? Tu es passé dans la phase de développement ?
 

Deus1402

New Member
L'alternance est cool mais perso j'etais en formation continue et le jour du BTS j'ai pas mal discute avec des gens qui le passait en alternance et il etait tres tres serrer au niveau des programmes et l'avait souvent bacle.
Apres ca venait peut etre de la ou ils etaient mais bon...
 

pamela26

New Member
Tout à fait

Maintenant on remarque que même beaucoup de master propose au moins un an en alternance. Preuve que le système marche bien . Tu esn es où dans tes actions ? Tu es passé dans la phase de développement ?

J'ai trois actions qui sont: La création d'une procédure de maintenance des véhicules industriel et la gestion au quotidien de celle-ci. Ma deuxieme qui est la creation d'une procédure de gestion des pneumatique et la gestion au quotidien de celle-ci. et ma troisieme qui est la création d'un prix de transports avec l'historique de l'entreprise. Ce sont des sujet tres interessant est qui sont en route depuis début de l'année, c'est pas lier au transports directement, mais il fallais que je toruves des bon sujets et comme rien n'était en place j'ai saisi l'occas. Voilou !!!
Toi tu avais quoi comme actions???
 

pamela26

New Member
L'alternance est cool mais perso j'etais en formation continue et le jour du BTS j'ai pas mal discute avec des gens qui le passait en alternance et il etait tres tres serrer au niveau des programmes et l'avait souvent bacle.
Apres ca venait peut etre de la ou ils etaient mais bon...

Oui c'est vrais que le rythme est trés chaud car moi j'ai deux jour ecole et trois jour entreprise et c'est chaud en plus mon école est loint de chez moi et il faut s'accrocher et moi j'ai pas accrocher des le départ docn je galére maintenant et toi tu fait quoi?
 

pamela26

New Member
Ok ben c'est bien tout ca j'espere que ca va bien se passer!!! ya pas de raison de toute facon sit u aime et que tu bosse... Tu à passer ton BTS quand toi? et tu est d'ou sans indiscretion???
Bonne fin de matinée
 

IUPGSI

Best Member
pamela26 link=topic=64266.msg680761#msg680761 date=1185890317 a dit:
Tout à fait 

Maintenant on remarque que même beaucoup de master propose au moins un an en alternance. Preuve que le système marche bien  . Tu esn es où dans tes actions ? Tu es passé dans la phase de développement ?

J'ai trois actions qui sont: La création d'une procédure de maintenance des véhicules industriel et la gestion au quotidien de celle-ci. Ma deuxieme qui est la creation d'une procédure de gestion des pneumatique et la gestion au quotidien de celle-ci. et ma troisieme qui est la création d'un prix de transports avec l'historique de l'entreprise. Ce sont des sujet tres interessant est qui sont en route depuis début de l'année, c'est pas lier au transports directement, mais il fallais que je toruves des bon sujets et comme rien n'était en place j'ai saisi l'occas. Voilou !!!
Toi tu avais quoi comme actions???

C'est pas lié au transport mais je confirme ce sont des bons sujets :wink2: , qu'on ne rencontre pas forcément dans toutes les boites en plus donc c'est un avantage par rapport aux autres.
Moi mes 2 actions étaient :
- un programme de traçabilité des commandes du plus gros client de l'agence
- un système étudiant la qualité des prestations des affrétés
Idem c'était 2 très bons sujets et la note avait suivit donc nickel :happy:


C'est sur Deus :wink2:. Disons que la difficulté de l'alternance est de lié les deux et c'est vrai que ce n'est vraiment pas évident. Tu rentres pas au GOL Deus ?
 

Deus1402

New Member
Bah si licencre pro logistique a aix mais dire le GOL comme ca ca parle pas a tout le monde :laugh:
Sinon je suis de toulon dans le var et j'ai passé mon BTS a marseille cette année :happy:
 

pamela26

New Member
C'est pas lié au transport mais je confirme ce sont des bons sujets , qu'on ne rencontre pas forcément dans toutes les boites en plus donc c'est un avantage par rapport aux autres.
Moi mes 2 actions étaient :
- un programme de traçabilité des commandes du plus gros client de l'agence
- un système étudiant la qualité des prestations des affrétés
Idem c'était 2 très bons sujets et la note avait suivit donc nickel


C'est sur Deus . Disons que la difficulté de l'alternance est de lié les deux et c'est vrai que ce n'est vraiment pas évident. Tu rentres pas au GOL Deus ?

Ben dit donc c'était des bonne action malgres que tu n'étais pas en alternance. Et pour ta deuxiéme action tu a fait quoi exactement??? Et c quoi GOL??? dsl je ne compd pas
 

pamela26

New Member
Bah si licencre pro logistique a aix mais dire le GOL comme ca ca parle pas a tout le monde
Sinon je suis de toulon dans le var et j'ai passé mon BTS a marseille cette année

Ok et ca veux dire quoi GOL??? ET tu a eu combien au BTS sans indiscretion??
 

Deus1402

New Member
GOL ca veut dire gestion des operations logistique,et c'est une licence pro en alternance pas mal cote a aix ou a troyes.Tu sors au bout d'un an avec un bac +4 et non un bac +3 comme les autres licence ( va comprendre ).
Au BTS j'ai 14.42 de moyenne :chessy:
 

IUPGSI

Best Member
Deus1402 link=topic=64266.msg681433#msg681433 date=1185967041 a dit:
Bah si licencre pro logistique a aix mais dire le GOL comme ca ca parle pas a tout le monde   :laugh:
Sinon je suis de toulon dans le var et j'ai passé mon BTS a marseille cette année  :happy:

Pas faux  :wink2: :happy:
... même si la renommée du GOL monte de plus en plus

pamela26 link=topic=64266.msg681433#msg681433 date=1185967041 a dit:
Ben dit donc c'était des bonne action malgres que tu n'étais pas en alternance. Et pour ta deuxiéme action tu a fait quoi exactement???

Oui c'était d'excellentes actions qu'on m'a donné. Pour la deuxième, j'ai fais un petit logiciel tout simple sous Access qui calculait le taux de satisfaction des affrétés. Si ce taux était inf à 50, t'avais un type de lettre pré conçue qui était automatiquement envoyé au transporteur. Si inf à 25, t'avais un dossier litige qui était crée automatiquement. C'était pour gérer le taux de livraison et de satisfaction chez les affrétés :wink2:
 

pamela26

New Member
désolé j'était en vacance toute la semaine derniere c'est pour ca que je ne vous est pas repondu à tous les deux. Ca va la semaine c'est bien passé pour vous et le week end aussi ??? Merci encore pour vos réponses. Et vous mes actions vous les trouver bien alors ou pas???
bonne matinée
 

Deus1402

New Member
Tres franchement je trouve que le sujet des actions n'est pas important,faut surtout le maitriser,savoir montrer qu'il nous a interessé et qu'on a bien saisi tous les aspects du probleme.Perso j'avais 2 actions bien bidon (etude d'une exportation en allemagne de materiel dangereux-armement et base de données access toute bidon ) mais je les maitrisais pas mal,j'ai su montrer que j'etais motive et j'ai eu 15.Prend des actions qui te plaisent voila mon conseil.
Sinon oui tu vas avoir du boulot avec ces actions la :wacko:
 

pamela26

New Member
Oki merci du conseil et elle me plaise et je suis a fond dessu donc j'espere que ca payera le jours de l'orale car je les bosses au quotidien voila merci. et toi tu est d'ou au faite sans indiscretion???
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Transport – CPAP (E6) 6

Ca peut vous intéresser