Actions??????

indiz

New Member
Salut à tous!
je vous écris car j'ai un gros problème :cry: :je suis en 1ere année de BTS AC et c'est la 1ere fois que je fais des actions. Mais je n'y comprends rien du tout.... je ne sais pas comment faire mon dossier en AI...
s'il vous plait aidez moi!!!!!!!!!!!
marci d'avance!!!!!!!! :wink:
 

Valbriand

New Member
actions

Salut,
comme toi, je dois faire des actions pour la première fois, je le fais par le cned donc je te donne quelques conseils donnés dans leur notice d'accompagnement:il faut démarcher les entreprises, sociétés, commerçants... et chercher une action que tu peux leur apporter mais dont ils auront réellement besoin. Si tu leur proposes une étude de clientèle par exemple mais dont ils n'ont pas vraiment besoin, tu n'auras pas grand chose à mettre dans ton dossier. Pour des idées d'actions, cela peut être : une étude de marché, d'image et de notoriété, mettre au point une campagne de communication, une création de fichiers clientèle, la recherche de sponsors pour une association, la promotion d'un produit auprès de grandes enseignes, la création d'un logo ou d'un catalogue, la gestion d'un stand dans un salon ou une foire-expo, l'organisation de journées portes-ouvertes, l'étude d'implantation d'un nouveau point de vente... Il y a quand même pas mal d'idées à trouver. Ensuite, il faudra que tu vois si tu peux faire ces actions en collaboration, c'est-à-dire que tu auras participé à ces actions en étant entourée d'autres personnes, ou bien si tu les fais en responsabilité, c'est-à-dire que tu t'engages à faire un maximum par toi-même et à respecter les objectifs que le responsable t'auras donné à faire. Ce sera à toi de voir selon ce que tu as fais, en sachant que seules les actions à responsabilité seront choisies par le jury de l'examen pour t'interroger. Mais la collaboration pourra t'apprendre pas mal de choses et te permettra aussi de toucher un peu à tout, sans trop t'engager.
Voilà ce que je peux te dire, un peu vite fait. A + et surtout, bon courage!!!!
 
bonsoir

alors sachez que j'ai posté plusieurs messages
d'une part sur le plan des actions, d'autre part sur les domaines de réalisations
recherchez d'abord dans ce forum , puis après la lecture de ces posts si des questions se posent encore , n'hésitez pas à revenir