Actoin communiqué de presse??

Allysiris

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Bonjour,

J'ai eu l'idée de faire un communiqué de presse pour faire une action. Seulement je ne l'ai pas vu en cours pour le moment. J'aimerai savoir dans quel cas on peut faire un communiqué de presse. Je travaille dans une entreprise de peinture, qui viennent d'ouvrir des bureaux qui font magasin en quelque sorte. Est ce que je peux me servir du communiqué de presse pour cette ouverture par exemple??
MeRcI
 

VDUFFAU

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Bonjour,

Tu fais un communiqué de presse quand tu veux que la presse parle d'un évènement, c'est pour avoir des retombées presses!
 

niyaya

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Coucou,

Les relations presses sont un lien entre les journalistes et l'entreprise.
Les journalistes pourront ainsi être un relais qui permettra a l'entreprise d'atteindre "sa cible" sans que cela soit consideré comme de la publicité ... super malin na :knuppel:!!
Bref, pour l'entreprise de peinture, il faut tanté de voir une chose parmis les compétences de ton entreprise qui pourrai la distinguer des autres entreprises qui contacts les journalistes (ah ouai il faut savoir que les communiqués et dossiers de presses sont recu en quantité impressionnante :zarbi:) afin de suciter un fort interêt et de t'assurer des retombées presses efficaces... :wacko:

j'ai été en stage dans une agce de relation presse...s'pour ça.

Ché pas si j'ai été claire mais bon pour toute question...chui là MP !
 

NaNNy713

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Salut !!

J'ai moi même réalisé un communiqué de presse (qui s'accompagne d'une création d'un logo) que je vais présenté le jour de l'examen !

si tu veux plus d'infoosss je suis là !
 

saba5

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Idem j'en ai également fait, que j'ai déjà présenté à l'exam, si tu as des questions n'hésites pas :wink2:
 

saba5

Best Member
Allysiris link=topic=51844.msg537143#msg537143 date=1174565094 a dit:
Est ce que je peux me servir du communiqué de presse pour cette ouverture par exemple??
MeRcI
Oui tu peux.
Le mieux ça serai quand même un big événement, parce que là je ne sais pas si tu vas avoir des retombées presse :eek:hmy:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=51844.msg539095#msg539095 date=1174735845 a dit:
Ou tu les inventes
les retombées?? :chessy: comment tu veux faire? :mellow:

Moi j'ai ramené les vrai journaux papiers, avec l'article découpés, j'ai fais un espèce de book, avec articles Presse Quotidienne, Presse Spécialisée, et Internet.
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=51844.msg539312#msg539312 date=1174750193 a dit:
Ben tu dis qu'il a pas eu assez de retombées parce que ci et ca  :wink2:
Oui d'accord, mais tu dis plus haut de les inventer, c'était là que je ne comprenais pas :wink2:
 
B

Bobby

Guest
Sur Be-Pub, tu as une page sympa sur la relation presse : http://www.bepub.com/fr/view_fiche_pratique.php?id_fic=7

Je pense qu'il faut s'attendre à des questions du type :

:fleche: A quoi sert l'OTS ?
:fleche: Qu'est ce que l'équivalent publicitaire ?
:fleche: Quel est le logiciel le plus utilisé pour une relation presse ?
:fleche: Qu'est ce que le media-sig ?
:fleche: Les différents scores pour un support presse ?
:fleche: Quelle technique utilise le journaliste pour construire son article ?
 
B

Bobby

Guest
Ba en fait, c'est dans mes cours, je vais te citer les différentes façons d'évaluer une relation presse selon le cned ! :zarbi:

:fleche: OTS (Opportunity To See), en français, occasion de voir ou tx d'exposition du public au message.
:fleche: Le GRP.
:fleche: Les équivalents de valeur publicitaire (AVE) ou valorisation des retombées presse.


Au fait, peut-on distinguer l'impact des R.P des effets engendrés par d'autres disciplines comme la publicité, le marketing, la promotion commerciale au cours d'une campagne ? :biggrin:
 

saba5

Best Member
Je connais le GRP, mais pas le reste !

Merci :wink2:

Oui mais c'est très difficile de mesurer ...
 
B

Bobby

Guest
Yes !
Bon on dirait que le cned n'est pas si à l'ouest que ça ! :laugh:

Au fait vous êtes au courant de la réglementation sur les publi-rédac' ? :wacko:
 
B

Bobby

Guest
La loi du 1er août 1986 réglemente le publi-rédactionnel pour éviter tout risque de confusion. Il doit être précédé d'une mention "publi-rédactionnel", "publicité" ou "communiqué".
Voilà, tu devais sûrrement le savoir mais c'est toujours bien de le rappeller non ? :biggrin:
 

saba5

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Bobby link=topic=51844.msg539610#msg539610 date=1174774716 a dit:
voilà, tu devais sûrrement le savoir mais c'est toujours bien de le rappeller non ?  :biggrin:
Ah oui c'est pas nouveau ça !! :wink2:
 
B

Bobby

Guest
louloute99 link=topic=51844.msg539703#msg539703 date=1174818018 a dit:
bobby t'es parti trop loin dans tes questions !

Ba à part l'OTS, qu'est-ce qu'il y a d'abusé ?
Dites le moi, je suis peut être à l'ouest ?
En tout cas je vais repondre aux questions, ca permettra de vous démontrer que ces questions sont bien en relation avec les R.P.

Quel est le logiciel le plus utilisé pour une relation presse ? :fleche: le soft RP pro.
Qu'est ce que le media-sig ? :fleche: C'est l'annuaire des médias, c'est un service gouvernementale ...
Les différents scores pour un support presse ? :fleche: économie, affinité, puissance et le gross rating point...
Quelle technique utilise le journaliste pour construire son article ? :fleche: Méthode dites de Quintilien et pour les anglais les 5w. Il existe aussi la technique de la pyramide inversée, 80 % de l'information au debut de l'article puis du plus important au moins important ...

Pouvez-vous postez quelques questions en relation avec les R.P s'il vous plaît? :blush: