Actuellement en année Erasmus, quelles perspectives pour l'année prochaine?

gribs

New Member
Bonjour tout le monde,

Grande 1ere pr moi, je n'ai pas du tout l'habitude des forums mais là je me lance c'est décidé.

J'ai eu mon DUT Tech de co à Limoges en Juin dernier et je me suis embarquée ds l'aventure Erasmus.
Je doit avouer que c'était un peu par hasard, pas l'envie de travailler et aucune idée de ce que je voulais faire... Ni une ni deux me voilà en République tchèque pour faire une année "Tech de co en anglais".
J'appelle ça comme ça car il n'y a pas d'appelation. En effet, L'IUT ce terminant en deux ans, j'ai du m'inscrire en 2eme année AES pr pouvoir bénéficier d'Erasmus.
Donc même si j'arrive à avoir le diplôme tchèque, l'université de Limoges ne pourrait me valider cette année sachant que j'étudie des cours différents de ceux enseigné en AES.
Pour résumer l'année que je suis en train de faire ne me servira strictement à rien d'un point de vue scolaire.

Mon problème c'est que je ne sais pas quoi faire après cette année, j'aimerais continuer mes études à l'étranger mais je ne vois aucune solution pour moi.
Nous ne pouvons bénéficier d'Erasmus qu'une seule fois dans notre vie (malheureusement :blush:) et je ne pense pas partir grâce à mon université.
En effet, je pense qu'il serait stupide de ma part de continuer en AES sachant que ce n'est pas mon choix d'étude, que je suis dans cette filière un peu par dépit. D'un côté s'il m'offre la possibilité de pouvoir encore repartir, why not?! Mais dans quel cadre?

Je sollicite votre aide parce que là je suis totalement perdue!
Je ne veux pas travailler, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard et je ne veux surtout pas me retrouver dans une filière qui ne me convient pas.
En faite, je crois que pour être honnête, ce que je veux, c'est de partir à l'étranger et avoir l'excuse d'y aller ds le cadre d'étude.
Mais je crois que je rêve...
Il me reste l'option de partir travailler à l'étranger, faire des petits jobs et me débrouiller mais je ne veux pas non plus gacher la possibilité de pouvoir continuer mes études.

Enfin voila, je suis pas sur d'avoir été très claire, ni très interessante :blush: mais je suis tellement perdue que je me tourne vers vous.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer mais si vous pouviez au moins me donner votre avis, ça me ferait vraiment plaisir.
Merci pour votre attention,

Claire.

Ps:Si qq'un veux des renseignements sur Erasmus en République tchèque, je serai là...
 

webm

Best Member
Il n'a pas un bac plus deux. Il est à la fac et doit continuer jusqu'en L3 pour obtenir la Licence.
 

will87

New Member
Essaye de voir si tu peux rester en République Tchèque, pour avoir un diplôme de l'école où tu es ! Et ensuite t'essaye d'intégrer une bonne université européenne, par exemple au Royaume-Uni.
 

majü

New Member
il ou elle aura le niveau deug donc bac +2 !
oui le mieux deja c'est que tu cherches un taf dans ce qui te correspondrait dans la mesure du possible, en attendant que tu te cibles mieux sur ton projet professionnel (il faut tenir compte du contexte economique aussi)
 

mangerbouger

New Member
il n'yavraiment rien qui t'intéresse au niveau " emploi" en france ? parce quetu a s déja un diplome bien reconnu quand meme ...
 
L

luna75

Guest
webmaster link=topic=92695.msg1061928#msg1061928 date=1228578856 a dit:
Il n'a pas un bac plus deux.
il a un DUT technique de co.

sinon en rentrant en France tu peux tenter une licence pro ou un IUP.
ensuite il ne faut pas dire que ce que tu fais cette année ne te sert à rien. Tu étudies en anglais, donc ils vont forcément voir que tu maitrises cette langue. Ca peut te permettre de reprendre une filière professionnelle bilingue par exemple.
 

gribs

New Member
Merci pr vos réponses, je viens de m'en rendre compte que maintenant.
Tout premièrement, je sais que gribs peut être un pseudo masculin mais je tiens à préciser que je suis une fille :blush:
Donc oui j'ai un DUT en tech de co dc une licence mais j'ai pas trop envie de me lancer ds une licence pro à vrai dire. Je ne sait vraiment pas quel secteur m'interesse donc je n'ai pas envie de me spécialiser maintenant.
Les études à la fac j'ai testée et je dois avouer que c'est pas fait pr moi donc je me suis dit pourquoi pas une école. Elles offrent svt la possibilité de pouvoir effectuer un stage à l'étranger ce qui serait l'idéal. Mais un problème persiste, laquelle? Et surtout suis-je capable de suivre un rythme de travail plus qu'intensif après avoir passé une année Erasmus?
J'ai entendu parler d'une école sur Paris qui dispensait ses cours moitié en Anglais moitié en français...tjs why not! :smile:
 

melie8704

New Member
Salut
Alors moi j'ai un copain qui a fait un peu comme toi et la il fait une licence ipag a limoges.
Sinon j'aimerais savoir comment tu as fait pour partir j'ai pas bien compris....