AD : Langue vivante

quich

New Member
coucou j'aimerai savoir si vous faite un plan pour vos oraux en langue

Merci
 

ahelya

Best Member
Langue vivante

Tu veux dire avant les oraux? parce que coté plan je vois pas ce que tu peux préparer avant puisque tu sais pas sur quoi tu vas tomber, tu peux juste préparer une présentation personnelle et tes stage.. le reste bah tu peux pas
 

quich

New Member
Langue vivante

non en faite je voudré savoir s'il on doit deduire un plan du texte et le dire pendant notre oral?
 

perlette

Best Member
Langue vivante

quich link=topic=24435.msg220848#msg220848 date=1147044589 a dit:
non en faite je voudré savoir s'il on doit deduire un plan du texte et le dire pendant notre oral?
non je doute

l'oral se passe en 2 temps

:fleche: toi, ce que tu fais, pourquoi tu le fais, tes objectifs...

:fleche: la présentation du texte, ce dont il parle, les problèmes qu'il soulève...
 

tournesol1313

New Member
Langue vivante

coucou
non je prépare pa de plan pr loral de langue puiske on c pas a lavance sur kel texte on va tomber, jessay juste de revoir les méthode pr présenter un texte, faire un compte rendu....
voila ms la partie ke tu peu préparer c la partie de loral ou tu parle de toi, de tes étude, et ou surtout on va sans doute te demander de parler de ton stage en entreprise
en tt cas moi g déja bossé ce coté la
voila jesp tavoir aidé aussi, bonne chance en tt cas :wink2:
bizzzzz
 

samiouch

New Member
Langue vivante

S'il vous plait personne ne saurait comment on commence la présentation d'une vidéo je l'ai passé l'année dernière en plus et je sais plus comment on fait aidez moi s'il vous plait je le passe demain :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

blondie

New Member
quich link=topic=24435.msg219768#msg219768 date=1146951811 a dit:
coucou j'aimerai savoir si vous faite un plan pour vos oraux en langue

Merci

nous avec notre prof on a fait un petit plan, afin de ne pas paniquer!!!
 

esperance

New Member
salut blondie !!

tu pourrais nous le faire partager stp?

merci d'avance !!

bonne chance a tous les candidats :kiss:
 

Wizard

New Member
Langue vivante

quich link=topic=24435.msg220848#msg220848 date=1147044589 a dit:
non en faite je voudré savoir s'il on doit deduire un plan du texte et le dire pendant notre oral?

Bien sûr, votre exposé doit être construit autour d'un plan, c'est à cela que sert le temps de préparation quand vous avez eu le document. Votre plan rèvèle votre compréhension du document, ce que vous avez été capable d'en tirer. Il révèle aussi votre capacité à organiser vos idées.

Le plan, doit être tout ce que vous écrivez en notes avant de passer : vous ne devez pas lire un texte rédigé (d'ailleurs vous n'auriez pas le temps de le faire).. Autour de ce plan, vous notez les mots clés qui vous serviront à vous rappeler les idées à développer à l'oral.

La présentation personnelle : l'examen n'est pas centré là-dessu. Si vous commencez par faire un exposé sur vous sans aborder le texte, vous risquez de vous voir couper la parole.
Ce que vous avez préparé sur vous peut être utilisé dans la partie "entretien" (après votre exposé sur le document).

Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser