AD: véritable role, contenu des cours et autres questions

fafa31

New Member
:biggrin:bonjour a tous et à toutes!
je souhaite faire un bts AD en alternance en septembre, et une membre du forum se plait de la formation d'AD et du métier, les cours sont si ininterressant, le métier consiste à amener le café au patron??? bon c'est vrai c'est très subjectif mais comme elles parlent de cette formation, ça fait peur!

comme je souhaite commencer cette formation, pouvais-vous me parler des matières enseignées? Ce que l'on doit maîtriser?

Aussi , je souhaite intégrer la formation en alternance compte tenue que je n'ai pas d'expérience dans la bureautique, qu'est-ce qu'il vont me demander de faire au début?
Et étant donné que je serai payée, ce sera sans doute difficile de trouver un employeur? car je ne serais pas performante dès le début donc je comprends que...enfin je ne serai pas très rentable pour l'employeur...

De plus, je serai payée a 80 pour cent du smig car g plus de 22 ans, j'ai peur que ça me soit défavorable car ça fait bcp pour l'employeur...Ceux qui ont intégré le bts en alternance a un âge avancé comme moi, vous n'avez pas eu de problème pour trouver un employeur?
merci!!bon après-midi!! :kiss:

titre édité par G. Pense à mettre des titres significatifs, si tu veux des réponses.... :wink2:
 

Corrsland

New Member
AD: secrétaire qui fait café au patron et prend rdv chez ostéopathe???

Hi,

Pour le BTS en Alternance je ne peux pas t'aider, je suis en initial...

Par contre pour les matières et tout... ça je peux

déja de 1 : le boulot ne consiste pas à apporter le café au patron...c'est souvent ce qu'on entend dire, je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas ça du tout....

de 2, les matières enseignées, il y en a 5
- Organisation (tout ce que tu doit connaitre pour réaliser un dossier, comment t'y prendre, étudier les planning, la gestion du temps.... et un peu de comptabilité aussi)
- communication (les cas pratiques)
- Economie-droit
- Anglais
- Français