Adepte du site, je me suis faite virer d'une boite avant de commencer ma période d'essai...

carlottina

New Member
Bonjour

j'ai eu mon BTS FV en juin et j''étais une adepte de ce site...
L'été passe et je trouve un boulot à Paris en tant que consultante dans un cabinet très connu, j'étais ravie, je déménage (je ne suis pas parisienne), je devais travailler à Versailles, je signe un contrat de travail , jusque là pas de pb, mais le jour ou je devais commencer , ils me font repasser des entretiens pour travailler sur Paris même car pour Versailles ce n'était plus possible et ils décident de ne plus me prendre ,sans motif, alors que je n'ai même pas été en période d'essai... :| :| J'ai entrepris des démarches mais j'ai pas trop le moral du coup je suis retournée en Province et j'ai même pensé à aller à des émissions style J.Courbet,car apparemment ils me doivent des indemnités...Merci
 

marge

Best Member
C'est révoltant :twisted: :twisted: :twisted:

Renseigne toi bien sur tes droits et bon courage surtout :wink:
 

missrnbdu84

New Member
T as signé un contrat donc tu es lié a eux, renseigne toi auprés des prud'hommes, car je pense que c'est un licenciement, mais ils peuvent invoquer comme motif : "erreur en la personne", qui est peut être un droit pour résillier un contrat de travail
Désolé pour toi
P.S : t'a regardé un peu sur le net il doit y avoir des sites qui traite de ce cas?
 

corinne

Best Member
oui, tu dois demander au moins une indemnité compensatrice de préavis et éventuellement des dommages et intérêts. Ils sont en tort puisque tu avais une promesse d'embauche.
 
I

imported_supp

Guest
vs pouvez me donner le nom du cabinet en mp, svp ?
Merci ! :wink:
 

corinne

Best Member
je ne comprends pas ce que tu veux dire Clairette car même si le contrat contenait une période d'essai, ce qui est tout à fait normal, Carlottina n'a pas eu le temps de la commencer. Il y a donc eu rupture de la promesse...
 

isabelle82

New Member
Demande leur aussi une indemnité pour le trajet, tout ce que ca t'a couté de venir bosser chez eux... car si tu viens de Province tu as du te payer le tgv... et peut etre meme l'hotel !
C'est une piste a voir, maintenant jene sais pas si ca peut marcher !
 

aude98

New Member
carlottina a dit:
Bonjour

j'ai eu mon BTS FV en juin et j''étais une adepte de ce site...
L'été passe et je trouve un boulot à Paris en tant que consultante dans un cabinet très connu, j'étais ravie, je déménage (je ne suis pas parisienne), je devais travailler à Versailles, je signe un contrat de travail , jusque là pas de pb, mais le jour ou je devais commencer , ils me font repasser des entretiens pour travailler sur Paris même car pour Versailles ce n'était plus possible et ils décident de ne plus me prendre ,sans motif, alors que je n'ai même pas été en période d'essai... :| :| J'ai entrepris des démarches mais j'ai pas trop le moral du coup je suis retournée en Province et j'ai même pensé à aller à des émissions style J.Courbet,car apparemment ils me doivent des indemnités...Merci


Mets les aux prud'hommes. Sachant que tu as déménagé pour eux quand même ca va pas en rester là. Tu peux appeler l'inspection du travail ils te donneront la proccedure. En tous cas je pense qu'ils devront au moins te rembourser les frais engagés (caution de ton appart, frais démenagement).
Pour julien courbet tu peux attendre un peu je pense, à moins avis rien que quand tu vas prononcer le mot prud'hommes ca va les calmer ! surout les grandes boites aiment pas ce genre de pub ils enfraignent souvent les lois au culo...Mais si ca peut te soulager balance le nom de la boite ici, on est tellement de salariés parisiens et la capitale est si petite :mrgreen: (sauf si c'est pas autorisé par le webmaster bien sur)
 

moonlight 44

New Member
Oui ce n est pas normal ce qui t arrive! car sinon c'est trop facile !
dans ce cas la toute les entreprise font de fausses promesses et personne ne trouve de boulot !

appelle les prud homme ! c'est la plus simple !

et renseigne toi auprès de service juridique compétent car c'est louche cette histoire !
on te passe la bague au doigt pour te la retirer aussi tot !!! (enfin facon de parler !!!)

c'est revoltant !
 
Ne te laisse pas faire ! Comme tout le monde t'a dit, contacte les prud'hommes et tu auras gain de cause (trajet, déménagement, contrat et employeur peu scrupuleux, ...)

Tu as toutes les chances d'obtenir des indemnités !

Y a vraiment trop d'abus ! Courage et tiens nous au courant !