Administrer un site web en BTS MUC

neema

New Member
Bonjour,

De puis un certain temps, je tiens un "blog", que j'ai imaginé et réalisé toute seule.

Ce blog regroupe les cours de BTS MUC, et, en discutant avec mon professeur d'informatique commerciale, il m'a dit que cela pouvait entrer parfaitement dans le cadre d'une mission... mais qu'en principe, cela relève du programme de 2ème année...

Qu'en pensez-vous?
 

webm

Best Member
Ba non. Une mission pour qui, dans quel cadre. Une mission se déroule forcément au cours d'un stage et pour le compte de votre entreprise. En dehors de ce cadre, ce n'est pas possible.
 

neema

New Member
Mission en dehors de l'entreprise

Justement, j'ai entendu dire que pour les étudiants qui sont en alternance, il y a la possibilité de faire des missions en "extérieur" si elles ne peuvent être faites dans la société
 

webm

Best Member
Le référentiel est sur le net. Vous le lisez et vous revenez nous montrer ce passage !
 

neema

New Member
Les points abordés dans les livres : conformes ou pas?

Dans ce cas, le livre qui est sorti ne serait pas conforme???

Il s'agit du livre :
BTS MUC 1ère et 2e années
Mercatique et relation commerciale
Par Thierry Lefeuvre
ed : Foucher

Si vous connaissez ce livre, il s'agit de la ressource mission n°12 : "Créer un site internet"...
 

neema

New Member
Doutes par rapport aux savoirs-associés

je ne saisie plus trop là...

Ce "site" me permet de :
- véhiculer de l'information de façon régulière
- gérer les retours d'information (= répondre aux demandes)
- gérer la relation avec mes lecteurs

de plus, j'utilise différents outils à ma disposition sur le net pour que le "site" tienne debout:
- possibilité de consulter mes stats...

Tous ces points ne peuvent pas entrer dans le cadre d'une mission?
 

neema

New Member
Possibilité de faire des actions avec mon école?

En admettant que je "négocie" un contrat avec mon chef d'établissement pour faire entrer ce projet dns le cadre d'une mission pour mon école...

Ca pourrait marcher?
 

webm

Best Member
Non. Si vous êtes en lycée, vos missions doivent se dérouler en entreprise, et encore, pas n'importe laquelle.
Si vous êtes en alternance, vos missions se déroulent pour votre entreprise.
 

neema

New Member
Merci pour les infos

bon... de toute façon, ce n'est pas grave...
Je le fais d'abord pour mon plaisir!

Mais merci quand même pour les infos!! :wink:
 

webm

Best Member
Vous faites comme moi, je ne suis pas non plus payé pour faire cela et c'est en dehors du cadre de mon travail. Ceci dit, ça vous apporte un savoir faire.
 

Johann

Best Member
lol c'est clair je vois pas à quoi ca servirait de faire un site qui ne serait pas en rapport avec ton entreprise :roll:
 

Ca peut vous intéresser