Admission en bts tourisme

falling

New Member
Bonjour tout le monde,
je suis actuellement à la fac en LLCE anglais et je voudrais me réorienter l'année prochaine en bts tourisme ventes et productions touristiques.
J'ai déja envoyé mes dossiers dans plusieurs lycées et je voudrais savoir si l'admission est dure car j'ai un dossier qui n'est pas excellent mais pas non plus catastrophique.
Est-ce que j'ai mes chances?
Merci pour vos réponses
 

jerome_92

New Member
Bonsoir à toi falling,

Non pour te répondre c'est plutot simple d'être admis, moi j'avais plus tapé sur les écoles privées mais a toi de choisir apres. Et l'admission c'est généralement selon l'école moi c'était des petits tests en culture général, francais et anglais : TROP SIMPLE :biggrin:
Bon courage à toi
 

falling

New Member
moi j'ai fait des demandes en lycées privés.l'admission n'est pas plus simple dans les écoles privées sachant que c'est payant?
 

RV

New Member
falling link=topic=52460.msg543967#msg543967 date=1175186168 a dit:
Bonjour tout le monde,
je suis actuellement à la fac en LLCE anglais et je voudrais me réorienter l'année prochaine en bts tourisme ventes et productions touristiques.
J'ai déja envoyé mes dossiers dans plusieurs lycées et je voudrais savoir si l'admission est dure car j'ai un dossier qui n'est pas excellent mais pas non plus catastrophique.
Est-ce que j'ai mes chances?
Merci pour vos réponses
http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/tourisme.html
 

lye

New Member
moi j'avais envoyé un dossier dans une école privée et j'ai été prise d'entrée car j'avais le bac :smile:
 

alexandra2305

New Member
Moi je n'ai meme pas fait de test avant de rentrer... tu sais en privé pour eux le principal c'est que tu payes et que tu ne foutes pas trop le bordel. Apres moi j'ai eu un entretien avec l'ecole il te pose quelques questions sur tes motivations entre autre etc mais rien de tres mechant!
 

falling

New Member
oui je pense qu'en école si on paye on est pris mais moi je vourais savoir si en lycée public la séléction est rude
 

RV

New Member
falling link=topic=52460.msg545249#msg545249 date=1175287138 a dit:
oui je pense qu'en école si on paye on est pris mais moi je vourais savoir si en lycée public la séléction est rude
La selection est rude tous simplement parce que il ya tres peu de lycee public qui proposent cette formation.
 

lye

New Member
alexandra2305 link=topic=52460.msg545146#msg545146 date=1175282626 a dit:
Moi je n'ai meme pas fait de test avant de rentrer... tu sais en privé pour eux le principal c'est que tu payes et que tu ne foutes pas trop le bordel. Apres moi j'ai eu un entretien avec l'ecole il te pose quelques questions sur tes motivations entre autre etc mais rien de tres mechant!

idem :wink2:
 

Djoule91

New Member
Moi aussi j'ai fait des demandes pour ce bts, mais en alternance.
Pourquoi ne fait tu pas ce BTS en alternance? tu ne paye rien que ce soit dans le public ou le privé.
En plus ça te permet d'acquérir de l'expérience.

A part ca, j'ai un entretien demain et un autre mercredi, est ce que quelqu'un pourrait me donner des détails sur ces entretiens???

Merci :happy:
 

SirSam89

New Member
slt,
je suis actuellement en 1es Es et comme falling j'aimerais faire un BTS tourrisme, le probléme c'est que mon dossier de 1er n'est pas génial, je doit avoir 9,6 de moyenne a l'année.. je suis néanmoins bilingue (anglais) et j'aimerais savoir si j'ai mes chance pour ce BTS ou si il faut mieux que je redouble ma 1er afin de constituer un meilleur dossier. Merci pour toute réponse !
 

Ca peut vous intéresser