Admission en Licence Pro

Alexlenantais

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir qui d'entre vous est en licence professionnelle désormais ?

Quelle étaient vos moyennes en BTS (éco, droit, français, etc) ?

Qu'avez-vous fait comme BTS et que faites-vous comme licence Pro ?

Biz à tous !
 

Anirbas

New Member
Coucou,

Pour répondre à ta question, je suis actuellement en licence professionnelle MQSE (Management de la Qualité-Sécurité-Environnement).

J'ai préparé le même BTS que toi, et pour te donner une idée, j'avais 13,5 de moyenne en 2 ème année. En tout cas je peux te dire que c'est une licence très intéressante qui offre pas mal de débouchés - il est également possible après de poursuivre ses études avec un master Qualité.
 

Alexlenantais

New Member
Anirbas link=topic=4295.msg42457#msg42457 date=1129051778 a dit:
Coucou,

Pour répondre à ta question, je suis actuellement en licence professionnelle MQSE (Management de la Qualité-Sécurité-Environnement).

J'ai préparé le même BTS que toi, et pour te donner une idée, j'avais 13,5 de moyenne en 2 ème année. En tout cas je peux te dire que c'est une licence très intéressante qui offre pas mal de débouchés - il est également possible après de poursuivre ses études avec un master Qualité.


Ca a l'air pas mal ce que tu fais ! Pour renseignements, tu avais combien de moyenne en 1ère année lors de tes 2 semestres ?

Et en quoi consiste exactement ta licence ?

Biz à toi Sab !
 

mika02

New Member
ce sujet m'interesse, je voudrais savoir es ce que les personnes qui recrutent les etudiants sont strict?
J'ai 10 de moyenne tout juste et je voudrais savoir si je serais admissible en licence pro?
 

Anirbas

New Member
Alexlenantais link=topic=4295.msg42568#msg42568 date=1129063591 a dit:
Ca a l'air pas mal ce que tu fais ! Pour renseignements, tu avais combien de moyenne en 1ère année lors de tes 2 semestres ?

Et en quoi consiste exactement ta licence ?

Biz à toi Sab !

Coucou!!

En 1ère année j'avais pareil, dans les 13-14, j'ai été constante durant ces deux années.

C'est une licence qui consiste en l'apprentissage de la politique, la démarche, la méthodologie et la mise en oeuvre de la QSE (Qualité-Sécurité-Environnement) à travers leurs référentiels ISO.

Les objectifs de la formation sont de :
- prendre en charge une démarche de certification qualité, sécurité et environnement,
- participer à la conception du système qualité,
- conduire et animer des audits internes ou externes,
- accompagner l'entreprise dans la rédaction des documents du système QSE, et en ayant un rôle d'animateur de processus,
- assurer le suivi qualité, sécurité, environnement au sein d'une organisation, en faisant évoluer le système mis en place dans les entreprises des secteurs industriels, agro-alimentaires et de services d'une manière + générale, dans tous les types d'organisations privées ou certaines organisations publiques.

Cette formation s'organise sur le principe de l'alternance, au total, on a 16 semaines en entreprise, et 17 semaines de cours. Dans 3 semaines, à peine, on est déjà en stage pour un mois! Donc pendant le stage on a un projet à réaliser avec mémoire, et ce mémoire fera l'objet d'une soutenance à la fin de l'année. On réalise également un projet en groupe tout au long de l'année, on a donc pas mal d'heures de "Groupe projet" c'est intéressant aussi! Et comme pour le projet du stage, on doit réaliser un mémoire tout au long de l'année, qui fera aussi l'objet d'une soutenance. Sinon comme cours, on a pas mal de communication et d'anglais! (et oui encore de l'anglais!!).

Pour ce qui est du contrôle des connaissances, on a :
- 1 examen sur toute la formation, coef 1 à chaque partie
- contrôle continu : 3 examens au total, chacun de coef 1
- épreuves orales

Voilà ce que je pouvais te dire sur cette formation pour le moment!

Bye :wink2:
 

marsupette

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en licence professionnelle de commerce option acheteurs professionnels.

J'ai obtenu mon BTS Assistant de Direction avec 12,35 de moyenne. Sinon durant mes deux années de formation je tournais au alentour de 12.
 

Ca peut vous intéresser