Admission négative filière selective ... Que faire ? aller en fac ? sans inscription ravel ?

nuTsy

New Member
Bonjour, voilà le pb, en filière sékective, mes dossiers n'ont pas été transmis par mon lycée actuel, du coup, zou, aucune réponse positive...

Je pensais donc aller à la FAC, mais sur ravel, on ne peut pas dire que j'ai pris soin de réfléchir à mes inscriptions FAC ...

Je suis en région parsienne, j'aurais aimé faire sociologie à marne la vallée, mais la seule FAC que l'on me propose avec RAVEL c'est créteil, en droit ....


Comment dois-je faire ?

Je peux me pointer dans une FAC pour m'inscrire comme ça, sans ravel ?

Merci :mrgreen:
 
nuTsy a dit:
Bonjour, voilà le pb, en filière sékective, mes dossiers n'ont pas été transmis par mon lycée actuel, du coup, zou, aucune réponse positive...

Je pensais donc aller à la FAC, mais sur ravel, on ne peut pas dire que j'ai pris soin de réfléchir à mes inscriptions FAC ...

Je suis en région parsienne, j'aurais aimé faire sociologie à marne la vallée, mais la seule FAC que l'on me propose avec RAVEL c'est créteil, en droit ....


Comment dois-je faire ?

Je peux me pointer dans une FAC pour m'inscrire comme ça, sans ravel ?

Merci :mrgreen:


Je ne sais pas pour quel bts tu as postulé.
Essaye les lycée privé en contrat d'association avec l'etat.
Entre 1000 et 1300 € peut être moins si tu n'es pas de region parisenne. t'as des chances d'y entrer mais faut y prendre maintenant. La bourse fonctionne si tu l'as demandé.
Renseigne toi sur le guide onisep via internet.
Bonne chance et donnes des nouvelles.
 

Ca peut vous intéresser