admission parallèle

zeeboux

New Member
bonjour à tous

apparemment y'a pas mal de monde assez bien renseigné sur les écoles de commerce ici... alors voilà, moi je tenterais bien les admissions parallèles en école de commerce l'année prochaine, mais voilà...
on va dire que j'ai un profil un peu "atypique" : j'ai passé un bac techno hôtellerie et maintenant je suis en deuxième année BTS VPT (tourisme). Alors je me demande si je vais pas faire hurler de rire les jurys de ces concours, même si on dit qu'ils recherchent des profils "variés".
Bon, d'un autre côté, j'ai la tchatche ( :biggrin:un peu tro d'ailleurs selon certains amis :biggrin:), un très bon niveau d'anglais et j'ai déjà une expérience internationale, parce que l'été dernier j'ai travaillé deux mois chez Air France à Pékin. Voilà, je suis motivée mais j'aimerais quand même être sûre qu'il y a une possibilité d'arriver à quelque chose avant de me lancer là-dedans, vu le prix des concours...

Merci de vos réponses à tous.
 

tortue genial

New Member
tu peux toujours tenter ta chance, fais des recherches sur internet pour trouver des exemples de sujets et regarde si tu dispose des bonnes connaissances pour réussir (je crois que tu peux trouver des exemples de sujets sur le site de "sup de co Reims management school").
 

Mickz

New Member
Il suffit de montrer au jury qu'une formation Sup de Co t'apportera un plus dans ton projet professionnel
 

hurri

New Member
Mickz a tout a fait raison , il suffit juste d'être entièrement motivé pour passer les concours passerelle. Je les ai passé l'année derniere et je suis maintenant rentré dans une esc j'ai pourtant un Bac STT comptabilité et un BTs Action commerciale. De plus on trouve des profils très différents en ecole de commerce d'ailleurs une fille de ma promo a passé l'année dernière un BTS Hotellerie si ça peut te rassurer.

En tout cas ne te focalises pas trop sur ton parcours antérieur, si tu es vraiment motivé par cette formation le jury ne te mettras pas de batons dans les roues pour ça ne t'en fais pas ! :smile:
 

perle

New Member
cela montre aussi que tu as plusieurs cordes à ton arc !!!
et ton niveau d'anglais est un bon atout. tu à l'idrac qui fait parti du même groupe que sup de com. que veux tu faire au juste plus tard?
tous depend de ton ambition professionnel et de ce que tu veux faire. cela compte beaucoup lors du recrutement.
bon courage dans ta recherche :smile:
bye
 

carpediem284

New Member
Salut tout le monde.

Je me demandais si pour ceux d'entre vous qui ont été pris à l'ESC beaucoup d'entre vous on travaillés le concours passerelle? et si ça vous a pris beaucoup de temps. Je suis en 2eme année de BTS MUC et j'ai beaucoup de travail, déjà de plus je suis alternance, j'ai peur qu'en travaillant en plus le concours je n'ai ni BTS ni concours.

Comment avez vous fais pour avoir une ESC aviez vous une bonne moyenne en BTS? :cry:
 

Mickz

New Member
Tout dépend de tes capacités, moi j'ai pas bossé l'anglais vu que je savais que j'aurais une plus ou moins bonne note, pareil pour l'épreuve au choix (informatique pour moi).
En fin de compte j'ai juste bossé la synthèse de dossier
 

hurri

New Member
J'ai pas non plus vraiment bosser le concours ,sachant que la culture generale c'est de l'actualité tous les jours ,tu sais ou ne sais pas ...
Le seul truc assez dur c'est la synthese , ca ressemble vraiment a ce qu'on fait en BTS mais avec beaucoup plus de documents (sans oublier la longueur) le seul truc que je peux te dire sur la synthese de documents c'est d'apprendre a lire vite et d'en retirer les idees essentielles.

Donc serieusement pour etre honnete j'ai du reviser le concours Passerelle 2 jours avant de passer les ecrits.Par contre toutes les ESC proposent un samedi toute la journée pour t'entrainer au concours , c'est à dire de bosser rapidement la synthese de français et notamment d'eviter les pieges ,de voir le genre de question que tu peux avoir en culture generale ...