adresse ip et cheval de troie

louteha

New Member
bonjour a tous,

voilà depuis samedi j'ai un cheval de troie qui revient systématiquement sur mon ordi ( supprimé 2 fois ).
J'aimerais savoir si depuis des forums ( je n'insinue rien attention :laugh: :laugh: ) on peut vous envoyer ce genre de trojan ? Bien que l'adresse ip soit masquée ( il ya des petits génies partout ) si non par quel ports peuvent t'ils s'insérer ?
merci
 

webm

Best Member
Dans la mesure où sur les codes scripts, exe et php sont bloqués au niveau des messages, alors non, ce n'est pas possible. C'est le cas ici.
 

webm

Best Member
Il faut simplement faire attention aux fichiers que vous téléchargez en dehors. Pour info, tout ce qui passe sur le serveur de CultureCo est passé au crible de KAV, à mon sens le meilleur anti virus.
 

louteha

New Member
webmaster link=topic=19327.msg176121#msg176121 date=1142851087 a dit:
Il faut simplement faire attention aux fichiers que vous téléchargez en dehors. Pour info, tout ce qui passe sur le serveur de CultureCo est passé au crible de KAV, à mon sens le meilleur anti virus.

c'est noté merci beaucoup
 

multiformat

New Member
Pour supprimer ce genre de truc, démarre en mode sans échec (appuie plusieurs sur F8 lors du démarrage de ton PC et choisis le mode sans échec), puis désinstalle avec le panneau de configuration, puis désinstalle avec hijackthis ou spybot ou adaware ou un autre antimalware, mais toujours en mode sans échec ; supprimes à la main les fichiers/dossiers restants.

Sinon essaye de repérer le nom du cheval de troie et va dan sles bases de données (secuser ou assiste.free.fr) pour trouver des solutions.
 

louteha

New Member
multiformat link=topic=19327.msg176203#msg176203 date=1142858037 a dit:
Pour supprimer ce genre de truc, démarre en mode sans échec (appuie plusieurs sur F8 lors du démarrage de ton PC et choisis le mode sans échec), puis désinstalle avec le panneau de configuration, puis désinstalle avec hijackthis ou spybot ou adaware ou un autre antimalware, mais toujours en mode sans échec ; supprimes à la main les fichiers/dossiers restants.

Sinon essaye de repérer le nom du cheval de troie et va dan sles bases de données (secuser ou assiste.free.fr) pour trouver des solutions.


merci on va le faire ... mais c'est vraiment une saloperie ce truc il ne fait qu'envoyer des mails :tickedoff: :tickedoff:
 

adouny

New Member
webmaster link=topic=19327.msg176121#msg176121 date=1142851087 a dit:
Il faut simplement faire attention aux fichiers que vous téléchargez en dehors. Pour info, tout ce qui passe sur le serveur de CultureCo est passé au crible de KAV, à mon sens le meilleur anti virus.
juste une question qui n'a pas trop de rapport: l'antivirus kapersky (je crois que ca s'ecrit comme ca) est il un bon antivirus? merci de votre réponse :smile:
 

louteha

New Member
adouny link=topic=19327.msg176217#msg176217 date=1142858536 a dit:
juste une question qui n'a pas trop de rapport: l'antivirus kapersky (je crois que ca s'ecrit comme ca) est il un bon antivirus? merci de votre réponse :smile:

c'est KAV

KASPE ( machin ) anti VI ( quelque chose ) :wink2:
 

adouny

New Member
louteha link=topic=19327.msg176224#msg176224 date=1142858710 a dit:
yes je crois, mais bon tu sais les femmes et l'informatique  :wink2:
ok c'est cool alors parce que j'ai reformater mon ordinateur y'a pas très longtemps et on m'a installé cet anti virus que je ne connaissais pas donc j'avais un peu des a priori mais il ne ma jamais déçu... c'est pour me rassurer que je demander ca: :wink2: merci beaucoup :happy:
 

louteha

New Member
adouny link=topic=19327.msg176229#msg176229 date=1142858802 a dit:
ok c'est cool alors parce que j'ai reformater mon ordinateur y'a pas très longtemps et on m'a installé cet anti virus que je ne connaissais pas donc j'avais un peu des a priori mais il ne ma jamais déçu... c'est pour me rassurer que je demander ca: :wink2: merci beaucoup :happy:

tu as bien raison parce que comme tu as pu le voir moi j'ai chopé une :spam1: et je voudrais ne pas savoir à formater ....
 

adouny

New Member
louteha link=topic=19327.msg176233#msg176233 date=1142858952 a dit:
tu as bien raison parce que comme tu as pu le voir moi j'ai chopé une  :spam1: et je voudrais ne pas savoir à formater ....
je pense que c'est malheureusement la meileure solution pour retrouver un ordi nickel... moi j'avais tout sauvegarder sur cd (photos, musiques dossier etc...) et ca ne ma pas géné le moins du monde! :wink2:
 

louteha

New Member
ouaips mai sle bléme tu vois c'est que comme une imbécile j'ai rien sauvegardé !!!!!! :notstupide: :notstupide:
 

adouny

New Member
louteha link=topic=19327.msg176252#msg176252 date=1142859780 a dit:
ouaips mai sle bléme tu vois c'est que comme une imbécile j'ai rien sauvegardé !!!!!! :notstupide: :notstupide:
mais tu peux encore le faire! tu met tout sur cd et c'est dans la poche... :wink2: a moins que ton "cheval de troie"( avrai dire je ne sais pas ce que c'est! :laugh: ) t'empêche d'acceder a tes documents!
 

adouny

New Member
c'est cool! fais gaffe qu'il ne revienne pas au galop! :laugh: non, je rigole je ne te l'espere pas! j'espere simplement que tu t'en ai sorti avec ton problème et que tout est rentré dans l'ordre! :wink2:
 

dununfolette

Best Member
louteha link=topic=19327.msg176224#msg176224 date=1142858710 a dit:
celui dont me parle le Web
yes je crois, mais bon tu sais les femmes et l'informatique :wink2:
quoi quoi quoi les femmes et l'informatique ??? :tickedoff: :laugh:
je suis fière de mes études dans l'informatique moa ! :biggrin:
 

louteha

New Member
dununfolette link=topic=19327.msg176482#msg176482 date=1142872437 a dit:
quoi quoi quoi les femmes et l'informatique ??? :tickedoff: :laugh:
je suis fière de mes études dans l'informatique moa ! :biggrin:


bon pardon :wink2:
 

Ca peut vous intéresser