Advancia et HEC ?

C

clem85

Guest
Bonjour,

Une fille que je connais entre cette année à Advancia, à Paris. (http://www.advancia.fr/advancia.nsf/id/FR_Prsentation pour ceux qui ne connaissent pas)

Et elle m'affirme qu'après 3 ans dans cette école, elle peut rentrer direct (et très facilement) à HEC, du fait que Advancia et HEC soient toutes deux des écoles de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.

J'ai du mal à la croire, car Advancia n'a pas l'air d'être une super école (la preuve, la fille que je connais y entre avec un dossier très très moyen..), et HEC est quand même la meilleure école de commerce française...


Qu'en pensez-vous ? A t'elle raison ?
 
P

profilsupprime19

Guest
bidon pur :excl:
 
C

clem85

Guest
Oui c'est bien ce que je pensais.. :happy:

Mais elle m'a même dit que la plupart des étudiants d'Advancia allaient à HEC après leur Bachelor...

Serait-ce que Advancia fait de la publicité mensongère ???
 
P

profilsupprime19

Guest
Elle boit ????? :moke:
 
C

clem85

Guest
MDR

Non je pense pas ! :chessy:

Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a pas du inventer ça toute seule...
Donc ça m'énerve un peu toutes ces écoles de m**** qui font miroiter des choses à des pauvres lycéens crédules qui n'y connaissent rien...
 

will87

New Member
Sur le fond, je suis d'accord avec toi (advancia et après HEC bidon... :chessy: :biggrin: )!

Mais fais attention à ce que tu dis sur Advancia; tu peux dire beaucoup de choses sur cette école très récente (manque de crédibilité au niveau master...), mais il ne faut tout de même pas oublier qu'elle reste (pratiquement) la meilleure école en alternance ( pour les formations bac+2 +3) en Ile de France, du fait de ses nombreux partenariats avec des entreprises du CAC 40; puis parce qu'elle fait partie de la Chambre de Commerce de Paris !!!

Donc, elle ne fait pas miroiter autant de choses que tu ne le crois pas !

Pour ceux qui aiment la polémique, en aucun cas, je n'ai effectué de formation dans cette école!
 

Bakoua

New Member
clem85 link=topic=101452.msg1149414#msg1149414 date=1252595795 a dit:
Oui c'est bien ce que je pensais.. :happy:

Mais elle m'a même dit que la plupart des étudiants d'Advancia allaient à HEC après leur Bachelor...

Serait-ce que Advancia fait de la publicité mensongère ???

Non c'est sûr que non... Il faut une Licence générale bien spécifique pour passer HEC, et encore le nombre d'admis est très faible (une dizaine à peine). Moi même avec ma Licence générale en gestion acquise à l'université je n'ai pas pu passer HEC, alors un bachelor d'une petite école visée....
Il suffit de voir les matières à l'examem d'entrée en cycle master pour voir quels profils ont leur chance :
- Option Mathématiques
- Option Sciences Juridiques
- Option Sciences Economiques
- Option Lettres et Sciences Humaines
- Option Sciences de la Vie


Quand tu as déjà fait du market, de la finance ou de la gestion, tu n'es pas le bienvenue dans le programme Grande Ecole HEC, contrairement aux autres ESC.

Je pense que ton amie parle des gens qui, après leur diplôme advancia en poche, peuvent postuler aux MS de HEC. Peut être que dans ce cadre là, HEC accorde un oeil attentif aux candidats d'advancia, encore que si HEC a le choix entre un candidat advancia et un candidat d'une Grande école d'ingé ou de commerce je ne suis pas certain qu'elle fasse passer advancia avant.
 

Leping

New Member
Je me permets d'intervenir sur ce post pour vous prevenir. Je suis un ancien étudiant d'Advancia (Bachelor).
D'après la responsable de la formation Bachelor, (suite à une réunion d'information au sein de l'ecole sur la poursuite des études pour un bac+5). Le fait d'avoir un Bachelor d'Advancia vous ferme les portes des concours pour les 3 grandes écoles parisiennes à savoir HEC, ESSEC et ESCP-EAP.
Je vous laisse imaginer le taulé que ca a provoqué... et quand on a demandé un supplément d'information, tout ce que l'on a pu en retirer est "que le profil du Bachelor advancia ne correspondait pas à ces écoles..."
De même si au cours d'une réunion d'information pour intégrer le Bachelor en alternance, on vous dit que vous avez la possiblité à la suite du Bachelor d'intégrer les formations master directement en M2 ; ceci est faux. On ne vous l'avouera qu'une fois la premiere moitié de l'année passée.

Voilà je prefere vous prévenir afin de vous éviter de mauvaises (voire très mauvaises surprises).
 

Ca peut vous intéresser