advancia "executive assistant" quelqu'un connait?

kusai

New Member
Salut à tous
Advancia propose une formation en alternance "executive assistant" accessible pour les Ci, est ce que quelqu'un en a deja entendu parlé?
Je suis intéressée pas cette formation mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les "on-dit", la qualité des cours, des profs....
Merci
 

kusai

New Member
Alors personne n'a eu d'écho sur la réputation de cette formation et de l'école?
 

Monarquabsolu

New Member
Advancia, nulle, nulle, nulle ! ! Je connais cette ecolepour leur formation dans le commerce, 3 ans a advancia vaut un bts aux yeux des recruteurs, sauf que le diplome est encore moins reconnu ! Ecole a fric, qui ne vaut rien! !
 

kusai

New Member
Vraiment, je suis sur le cul
Pourtant c'est l'école de la chambre de commerce, je pensais que ca aurait quleque valeur, leur formation en ealternance avait l'air intéressante
Tant pis, Alors quelqu'un peut me conseiller sur l'apres Bts
Tout le monde me dit que le bts à de moins en moins de crédibilité auprès des entreprises et qu'il faut continuer, mais faire quoi alorts, car ayant un loyer à payer, je ne peux pas faire les fillières où il y a des stages (celui à faire avec le Bts, me met dejà dans une M.... pas possible)
 

giat0202

New Member
Rien à voir, je suis en communication. Mais j'ai failli faire commerce et intégrer cette école. Je ne comprends pas ce dénigrement alors que cette école est très réputée. Elle n'est pas privée et donc pas une pompe à fric, les étudiants boursiers y sont admis et il y a eu de grandes restructurations.
Maintenant, hormis l'école, l'expérience perso et les stages feront la différence.
J'ai des amis à l'ESCE, Advancia, Istec et ESSEC, chacun se plaît là où il est, le tout est de se renseigner sur l'école et d'aller voir les élèves qui y sont. Perso, mes amis se sentent chacun très bien où ils sont et bénéficient d'excellents enseignements, le reste n'est qu'une question de notoriété.
 

kusai

New Member
Merci pour l'info, car cette formation m'intéresse vraiment. Ala lecture de la brochure le contenu est vraiment intéressant, en plus l'alternance me premettra d'avoir l'experience et accessoirement un salaire (loyer oblige) :laugh:
 

ilo92

New Member
La formation dont vous parler, qui m'a l'air d'être une formation d'assistante de direction comme le disait la personne plus haut, est une formation de quel niveau?
Quel diplôme faut-il avoir pour intégrer cette formation? Un bts n'est pas trop élevé?
Car je ne connais aucune formation post bac +2 afin de devenir assistante de direction.
 

ilo92

New Member
Je viens d'aller faire un tour sur le site internet d'Advancia.
Je ne connaissais pas du tout cette formation et je n'ai pas compris certaine choses.
Quelle est la différence entre "Assistante de direction" et "Executive Assistant"?
Et à la fin des 15 mois de formation, nous possedons un diplôme bac +3 ou non?
Merci !
 

ilo92

New Member
Jvais reformuler ma question, peut être que ca passera mieux !!
Donc en fait voilà, cette formation il s'agit bien d'un bac +3?
Elle peut vraiment m'apporter quelque chose après un bts AD, ou elle est plutôt faite pour des personnes ayant un autre type de bts, et voulant faire une formation dans l'assistanat de direction?
Merci à ceux et celles qui connaissent un peu le principe de cette formation de nous éclairer un peu :blush:
 

elin

New Member
Bonjour,

je suis pour ma part actuellement en 2ème année de bts ad à advancia, et franchement, je ne vois pas ce que cette école aurait de nul....
après c'est mon avis...

Maintenant je ne sais pas non plus ce que je vais faire en 3ème année, mais c'est vrai que les formations qu'elle propose me semble à moi aussi intéressante!!!

j'en dirais plus qd ils ns auront fait des pitchs!!!