Affiliation obligatoire à la Sécurité Sociale Etudiante??

shebushe

New Member
Je vais m'inscrire au CNED pour préparer un BTS AD. Je n'aurai pas la statut étudiant puisque ca fait plus d'un an que j'ai interrompu mes études. Mais suis-je obligée d'être affiliée à la sécurité sociale étudiante?? Car dans mon cas il faudrait que je paye 189 euros alors que j'ai la CMU et que je ne paye rien.Si je dois payer, je trouve complèetement stupide. Merci d'avance.
 

axadajai

New Member
si tu as la CMU, je pense que tu n'est pas obligé de t'affilier mais regarde sur la feuille jaune tout est expliqué

au pire tout est ecrit dans la feuille jaune qui a avec ton dossier d'inscription je pense

et au final tu as un papier qui justifie de ta situation a la CMU donc photocopie le et envoie le!
 

shebushe

New Member
Après avoir passer des heures au téléphone, j'ai enfin eu ma réponse, je dois m'affilier a la sécurité sociale étudiante et donc j'aurais le satut étudiant donc plus de RMI.
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui : on ne peut pas être les 2 à la fois : c'est l'un ou l'autre.
Par contre tout dépend de ton statut d'inscrite : candidat libre ou scolaire ... ça change tout.

Si tu as le statut étudiant, tu perds tes droits de rmi, tu cotises à la sécu mais tu peux peut être bénéficier d'une bourse...
 

Ca peut vous intéresser