AG : Italien en option facultative

carlou

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS Assistant de gestion PME PMI en alternance, et je me suis inscrite à l'option facultative d'italien. Je voulais qu'on m'éclaire sur le déroulement de l'épreuve, car je ne sais pas comment ça se passe. Est-ce qu'on arrive comme une fleur le jour de l'examen ou faut-il préparer des textes?
Pour les personnes qui ont déjà passé cette épreuve est-ce difficile?

Merci

Carlou
 

sandra13

Best Member
Je veux bien t'aider si tu as un souci en italien,
par contre je ne peux pas répondre à ta question, je n'en ai pas la moindre idée.
 

enamor

New Member
Bonsoir,
Moi aussi je me suis inscrite en italien en option en BTS AG; pour ce qui est du déroulement de l'épreuve, il est conseillé de venir avec ses propres textes.Seuls les points au dessus de la moyenne comptent. J'essaye d'en trouver, ce n'est pas évident car tous les textes d'oraux que j'ai trouvé en italien ne correspondent pas au BTS AG !!J'ai envoyé un SOS sur le forum, à suivre.
Bon courage
 

carlou

New Member
Je suis vraiment perdu, je commence à paniquer :arrow2: j'ai besoin de savoir comment se déroule l'oral d'italien en option facultative, si il faut emmener des textes ou non, des personnes disent oui d'autres non. Alors je ne sais plus... Peut être qu'une personne qui a déjà passer cette épreuve peut me renseigner?
Merci :cry:
 

enamor

New Member
Bonsoir Carlou,
Je me suis renseignée auprès de mon accadémie car comme toi, je prends italien en seconde langue et je ne savais pas trop quoi faire. Voilà la réponse que j'ai eu :
aucune obligation de ramener des textes, le jury a ce qu'il faut (texte ou audio).
Par contre, on m'a clairement fait comprendre qu'on pouvait ramener ses propres textes, que cela était bien vu par le jury. Cependant, rien oblige le jury à choisir un des textes que tu as tranquillement préparé chez toi !!!! C'est un peu la loterie !
Voilà, les infos que j'ai eu donc si quelq'un qui a passé l'épreuve pourrait confirmer, cela serait super!
Bon courage pour les épreuves, à plus,
 

Grenat

New Member
Ciao tutti !

Pour ne pas commencer un nouveau sujet, je relance un ancien!!

Je sui en AG PME/PMI en alternance, et mon centre nous fait faire de l'anglais LV1... jusque la ca va.
Mais je viens de decouvrir qu'une LV2 était possible?? Comment se fait il que mon centre n'ai rien dit et ne propose pas de cours? Comment s'inscrire? par soi meme?

Je voudrai tenter ma LV3 (italien, en l'occurence), quel est le niveau? Que faut il prépare?

Que de questions..... :blush:

Merci infiniment d'avance!!
 

sandra13

Best Member
demande à ton établissement de t'inscrire pour la LV3 italien. Par contre tu devras te débrouiller toi même pour les cours puisque ton établissement ne le fait pas.
 

Grenat

New Member
Je leur en ai parlé, mais avant de minscrire, je souhaiterais savoir quel etait le niveau requis?!!
je n'en ai fait que 3 ans...

De plus est ce possible de prendre ma LV3 (italien) pour passer lépreuve LV2?

Grazie mille
 

sandra13

Best Member
Oui tu peux passer l'italien en LV2 sans problème même si c'était ta LV3. Je n'ai pas trouvé que le niveau était très haut. Je pense que tu seras largement capable d'y arriver avec tes 3 ans d'apprentissages.
 

Grenat

New Member
Voila les inscriptions sont faites et mon ecole na pas voulu minscrire en italien LV2 parskil ne font pas cours !!!!!!!
Ils mont dit "non cest pas la peine"

Est ce normal???
 

sandra13

Best Member
Tu pouvais tout à fait t'inscrire en LV2 italien même s'ils ne font pas de cours d'italien au sein de leur école. Mais le problème c'est que maintenant c'est certainement trop tard. Il me semble que les inscriptions se terminent vers la mi-novembre.
 

patrice084

Best Member
Grenat link=topic=16664.msg807075#msg807075 date=1200142028 a dit:
Voila les inscriptions sont faites et mon ecole na pas voulu minscrire en italien LV2 parskil ne font pas cours !!!!!!!
Ils mont dit "non cest pas la peine"

Est ce normal???

Ce n'est absolument pas normal mais c'est vrai que pour cela soit intéressant, il faudrait que vous ayez un excellent niveau dans cette langue. Sinon, il est préférable de se concentrer et consacrer aux matiières obligatoires.
 

Grenat

New Member
Oui mais comme seuls les points au dessus de la moyenne comptent, cetait pour espérer quelques points supplémentaires !

Enfin tant pis... cest bientot la fin !

Merci :happy:
 

Ca peut vous intéresser