AG : Italien en option facultative

carlou

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS Assistant de gestion PME PMI en alternance, et je me suis inscrite à l'option facultative d'italien. Je voulais qu'on m'éclaire sur le déroulement de l'épreuve, car je ne sais pas comment ça se passe. Est-ce qu'on arrive comme une fleur le jour de l'examen ou faut-il préparer des textes?
Pour les personnes qui ont déjà passé cette épreuve est-ce difficile?

Merci

Carlou
 

sandra13

Best Member
Je veux bien t'aider si tu as un souci en italien,
par contre je ne peux pas répondre à ta question, je n'en ai pas la moindre idée.
 

enamor

New Member
Bonsoir,
Moi aussi je me suis inscrite en italien en option en BTS AG; pour ce qui est du déroulement de l'épreuve, il est conseillé de venir avec ses propres textes.Seuls les points au dessus de la moyenne comptent. J'essaye d'en trouver, ce n'est pas évident car tous les textes d'oraux que j'ai trouvé en italien ne correspondent pas au BTS AG !!J'ai envoyé un SOS sur le forum, à suivre.
Bon courage
 

carlou

New Member
Je suis vraiment perdu, je commence à paniquer :arrow2: j'ai besoin de savoir comment se déroule l'oral d'italien en option facultative, si il faut emmener des textes ou non, des personnes disent oui d'autres non. Alors je ne sais plus... Peut être qu'une personne qui a déjà passer cette épreuve peut me renseigner?
Merci :cry:
 

enamor

New Member
Bonsoir Carlou,
Je me suis renseignée auprès de mon accadémie car comme toi, je prends italien en seconde langue et je ne savais pas trop quoi faire. Voilà la réponse que j'ai eu :
aucune obligation de ramener des textes, le jury a ce qu'il faut (texte ou audio).
Par contre, on m'a clairement fait comprendre qu'on pouvait ramener ses propres textes, que cela était bien vu par le jury. Cependant, rien oblige le jury à choisir un des textes que tu as tranquillement préparé chez toi !!!! C'est un peu la loterie !