Agence d'assurance:Importance des résultats du projet?

gg34

New Member
Bonsoir,

J'effectue mon stage dans une agence d'assurance pour mon projet il s'agit de "dynamiser les ventes" dans le domaine de la santé pour cela j'ai utilisé différents procédés.
Mon soucis c'est que j'ai réussi à obtenir quelques rendez-vous mais pour l'instant aucune souscriptions s'est faite.
Ma question c'est "est ce qu'il est indispensable d'avoir des résultats positifs lié au projet ou non ?
Car ce n'est pas du tout mon cas et cela m'inquiète beaucoup

Merci
 

Farside24

New Member
Importance des résultats du projet?

Si j'ai bien retenu un truc, c'est que le PDUC c'est du réalisable et non pas du réalisé.
Donc logiquement les retombé faut les prévoir.

Après la question c'est comment els prévoir ? Au filing ou il y a une méthode ?
 

gg34

New Member
tu peux expliciter ton fond de pensée s-t-p
 

Farside24

New Member
Disons que l'application du PDUC dans l'entreprise n'est pas prise en compte dans les critères de notation.
Donc s'il n'est pas appliqué c'est pas grave. Ceux qui ont conçu l'épreuve se doutent surement que beaucoup de stagiaires seront dans des entreprises très centralisées ou ils ne pouront pas appliquer leur projet.

D'ou ma question, pour Webmaster par exemple, comment prévoir les résultats du projet ?
 

gg34

New Member
En ce qui me concerne j'ai pas fini mon projet mais ce qui était censé abboutir à des souscriptions , n'a pas "fonctionné" en quelque sorte.
merci pour tes explications mais c'est vrai que si d'autres personnes pourraient me donner leur avis ce serait sympa
 

webm

Best Member
Ceci dit, si vous avez appliqué en test durant quelques temps votre préconisation et quelle ne fonctionne pas (tout à fait comme prévu), vous pouvez le signifier dans les premières étapes de la mise en œuvre et alors indiquer quelles modifications ou quelles actions d'accompagnement vous préconisez.
 

gg34

New Member
Concrètement mon projet s'articulait autour d'une action de marketing (ILV spécifique) que j'ai créée en concordance avec une offre promotionnelle que j'ai décidé avec mon tuteur et de commander un fichier informatique afin de créer du flux par rapport à cela.
J'ai fini de traiter ce fichier j'ai obtenu quelques rendez-vous mais pour l'instant aucune souscriptions.

Ce que vous me conseiller de faire c'est au vu des résultats que je précise que les objectifs c'est à dire augmenter les souscriptions n'ont pas été atteint mais en paralléle cela a quand même permis à l'agence d'être présent face à la concurrence et de se mettre en avant dans le domaine concerné en sachant qu'ils vont bientôt mettre un nouveau contrat en place.

Le fait de ne pas avoir atteint mes objectifs ne me sera pas préjudiciable?
 

webm

Best Member
J'ai rien compris.
Je tente une interprétation. Vous avez réalisé un mailing couplé à une offre promo et vous l'avez envoyé à une cible sur la base d'un fichier "qualifié". C'est cela ?

Vous connaissez j'espère les limites naturelles de ce type d'offre, à savoir un taux de retour très faible, 1 à 2%. Comment est qualifié votre fichier ? Correspond-il à votre cible ? Quelles sont les actions de relances et d'accompagnement de prévues ?
 

gg34

New Member
Je me réexplique
- D'abord j'ai conclu avec mon tuteur de mettre en place une offre promotionnelle
Pour la mettre en avant j'ai utilisé un mode communication interne c'est à dire des affiches de différents formats ainsi que des tracts
- Ensuite j'ai commandé un fichier informatique d'un certain de nombres de sociétaires n'ayant pas le type de contrat recherché et via le phoning je leur proposais un rendez-vous afin de leur présenter l'offre en question.

Ma question c'est donc de savoir si le fait de ne pas avoir réussi à "obtenir" des souscriptions cela pourrait m'être préjudiciable?

Merci par avance
 

webm

Best Member
Il faut justement analyser (ou essayer) les raisons :
- mauvaise qualité du fichier
- mauvais argumentation téléphonique
- mauvais télé opérateur
- mauvaise promo
- mauvaise approche
...

et c'est cela qui intéresse le jury.