agtl et stage etranger

didine92100

New Member
bonjour!!

j'ai reperé l'ecole "ist" a paris.
elle m 'interesse beaucoup car il y a moyen de faire tous les stages a l'étranger apparemment.moi je souhaiterai aller a rome et meme m'y installer par la suite!
je voulais avoir des temoignages sur des etudiants qui ont fait leur stage a l'étranger.
faut il etre vraiment bilingue completement 20/20 ?mdr?!!!!
est ce qu'a l'ecole on apprend bien les termes techniques du metier en langues etrangere,?
 

majü

New Member
la formation agtl en langues vivantes nous apprend pas mal de vocabulaires specifique au tourisme ! apres delà a etre bilingue... faut s'immerger dans le pays souhaité !
 
L

Laura77

Guest
didine92100 link=topic=44294.msg461852#msg461852 date=1167822645 a dit:
bonjour!!

j'ai reperé l'ecole "ist" a paris.
elle m 'interesse beaucoup car il y a moyen de faire tous les stages a l'étranger apparemment.moi je souhaiterai aller a rome et meme m'y installer par la suite!
je voulais avoir des temoignages sur des etudiants qui ont fait leur stage a l'étranger.
faut il etre vraiment bilingue completement 20/20 ?mdr?!!!!
est ce qu'a l'ecole on apprend bien les termes techniques du metier en langues etrangere,?

Désolé de te dire que cette école a très mauvaise réputation  (j'ai eu dans ma classe des élèves qui venaient de là et qui s'en plaint ainsi qu'à l'examen et aussi des gens sur ce forum) et est hors de prix. S'ils font partir les étudiant à l'étranger c'est pour appater le client car normalement on doit faire ses stages agtl en France (c'est pas super bien vu à l'exam quand tu fais ton stage à l'étranger) et à mon avis ils font partir plutôt les vpt....en plus c'est costard cravate tous les jours, bref ils en font des tonnes pour des cours qui assurent pas...(si encore ils faisaient un bon % de réussite). Ne crois pas les % donnés par les écoles elle-mêmes, ils sont souvent gonflés!et leur 3e année n'est pas considérée comme un bac+3 (pas reconnu par l'état quoi!).ah oui et si cette école n'est pas dans le classement des écoles de tourisme c'est qu'ils ont préféré ne pas divulguer leur % de réussite, de quoi se méfier...
 

didine92100

New Member
ohoh......
bon bah en + j'ai rdv le 12 !
et quelle ecole me conseillez vous a paris por un bts agtl???
sans forcément porter la cravatte mdr!!!
et faire des stages a l'étranger
 

luna69

New Member
je te trouve tétu sur les stages à l'étrangers pour AGTL :biggrin:
fait une croix dessus en AGTL . un seul stage est à peu près toléré à l'étrangers ceux fait à la maison de france mais là il faut être pratiquement bilingue et de bon piston
si tu veux faire absolument des stages à l'étrangers mieux vaut te tourner vers une autre formation : BTS VPT si tu veux rester dans le tourisme
 

albator

New Member
luna69 link=topic=44294.msg462823#msg462823 date=1167910985 a dit:
je te trouve tétu sur les stages à l'étrangers pour AGTL  :biggrin:
fait une croix dessus en AGTL . un seul stage est à peu près toléré à l'étrangers ceux fait à la maison de france  mais là il faut être pratiquement bilingue et de bon piston
si tu veux faire absolument des stages à l'étrangers mieux vaut te tourner vers une autre formation : BTS VPT si tu veux rester dans le tourisme

Tout à fait d'accord!! C vraiment pas bien vu les stages à l'etranger qd on est en AGTL. En plus je te l'ai déjà dis dans un autre topic où tu avais posée la question mais si tu veux etre guide en italie (à Rome apparemment) il te faut obligatoirement la carte de guide italienne dc diplome italien (sinon direct en prison sans passer par la case départ :pascompris;).
 

didine92100

New Member
et oui mais le truc c ke le vpt ne m'interesse vraiment pas :cry:
cette aprèm j'ai appelé plusieurs ecoles et il n'y a que l'ist qui pourrait me prendre apparemment car je n'ai pas le bac, niveau 1ere stt et donc personne d'autres ne veut de moi lol !!
 

didine92100

New Member
albator, oui mais dans ce cas je peux peut etre faire une 3eme année la bas!*
et quoi que tu sais pour l'instant guide interprete c'est mon idée mais il se peut que je change.j'ai vu qu'il y a vraiment pleins de debouchés donc bon.!
 

albator

New Member
Tout à fait, mais je prefere te prevenir...
Sinon si le metier du guidage t'interesse et les voyages à l'etranger pourquoi ne pas faire une formation d'accompagnateur de voyage, pas besoin du bac et y a du taf. C'est pas du guidage pur mais c'est interessant aussi et puis on voit du pays!
 

didine92100

New Member
eh non car je voudrai vraiment rester sur place a rome!
enfin bon c'est pas grave, la je viens d'appeler toutes les ecoles et apparemment je suis bonne pour faire l'ist!
meme si elle a pas bonne reputation,je verrai pour que ce soit l'anpe qui prenne ça en charge (on va pas se gener!) et je ferai mes 2 ans!
 

albator

New Member
OK, c'est toi qui vois apres tout mais ta situation me semble pas evidente à gerer... En tt cas vu le prix de la formation j'ai bien peur que l'ANPE ne te rit au nez qd tu vas leur demander de la financer!

Enfin, j'espere pour toi que ça marchera et un dernier conseil: evite vraiment les stages a l'etranger pdt ton BTS sinon tu risque de te faire saquer à l'oral!! Il ne faut pas oublier que c'est pas tes profs de l'IST qui te feront passer les exams mais pour la plupart des profs d'ecoles publics alors deja qu'ils aiment pas ceux qui sortent du privé, si en plus tes stages sont à l'etranger, bon courage...
 

didine92100

New Member
ok toute façon pour le moment j'attends le rdv, et on verra a partir de ça!! :wink2:
j'espere juste qu'ils vont pas me sortir qu'il faut quand meme passer le bac en candidat libre parce que la.....ce serait 2 fois + de taf....
 

albator

New Member
L'admission en BTS se fait avec le niveau bac dc en theorie ils n'ont pas droit de te l'exiger mais je dis bien en theorie! :chessy:
 

albator

New Member
C'est pas dis non plus que ça passe parce que niveau bac ça veut dire fin de terminale mais bon, tente ta chance qd meme!
 

mimie

Best Member
tu peux toujours choisir de faire quand même le bts agtl et effectuer tes stages en france. ou encore choisir l'alternance [sub][sub][sub](non, non, je ne prêche pas pour ma paroisse....[/sub][/sub][/sub] :unsure: :laugh:[sub][sub][sub])[/sub][/sub][/sub] et une fois le diplôme en poche tu tentes ta chance en italie... c'est pas bien ça? :cool:
 

luna69

New Member
tu aura tout de meme un probleme pour t'inscrit au BTS car si il demande le niveau terminal c'est à dire qu'il vont te demander pour t'inscrire soit ton diplome du bac soit le relevé de note si tu l'a raté et comme tu as arrêter en 1ere tu es dans la mouise !!!!!! obligé de passer le bac en candidat libre pour justifier ton niveau terminal
 

mimie

Best Member
effectivement je n'avais pas vu. il te faudrait au moins le niveau terminale... enfin, tu verras bien avec eux.
 

Ca peut vous intéresser