AGTL et Tourisme solidaire

gaelleb22

New Member
Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème année de BTS AGTL.
Il me reste à effectuer une période de stage d'un mois (21 novembre au 16 décembre 2011)
J'aimerais me lancer dans le tourisme solidaire. Est-ce possible avec ma formation?
Connaissez-vous des structures? Suis-je obligée de le faire en France, où je peux aller le faire à l'étranger?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

MattSoul

New Member
Re : AGTL et Tourisme solidaire

Bonjour Gaelle,

Je me pose quelques questions vis à vis de cette formation. Vu que tu es déjà en deuxième année, tu pourras surement me répondre.
Déjà a tu trouvé un stage dans le domaine du tourisme solidaire ?
Vous n'abordez pas du tout ce sujet dans le programme du BTS ? Penses tu que ce BTS soit approprié pour travailler ensuite à l'étranger ?

Merci d'avance !!
 

gaelleb22

New Member
Re : AGTL et Tourisme solidaire

Salut!

Je ne sais pas si mes réponses t'aideront.
J'ai trouvé un stage dans le domaine du tourisme solidaire. Je le fais à distance avec une association en Guyane qui vient de se créer et qui se monte grâce à des étudiants bénévoles. Nous cherchons des structures communautaire dans le monde.

Ce BTS est un BTS pour promouvoir la France, on est donc pas censé travailler à l'étranger (sauf chez Atout France).
Mais rien ne t’empêche de le faire, surtout si tu fais une licence pro après le BTS.

J'espère avoir pu répondre à tes questions!!!
 

Anne16

New Member
Re : AGTL et Tourisme solidaire

Salut!

Je ne sais pas si mes réponses t'aideront.
J'ai trouvé un stage dans le domaine du tourisme solidaire. Je le fais à distance avec une association en Guyane qui vient de se créer et qui se monte grâce à des étudiants bénévoles. Nous cherchons des structures communautaire dans le monde.

Ce BTS est un BTS pour promouvoir la France, on est donc pas censé travailler à l'étranger (sauf chez Atout France).
Mais rien ne t’empêche de le faire, surtout si tu fais une licence pro après le BTS.

J'espère avoir pu répondre à tes questions!!!

Bonjour Gaelle,

Etudiante en BTS Tourisme, je souhaite promouvoir le tourisme solidaire et responsable. Pourrais-tu m'en dire plus sur ton stage dans ce domaine avec une association en Guyane s'il te plaît ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Anne