AGTL : Où en êtes vous dans vos cours??

hamnessa

New Member
Salut tout le monde et surtout bonne année!!!

Voici que ce termine le 1er trimestre et je me pose beaucoup de questions en ce qui concernent les cours...
Vu que je fais mes cours par le cned j'aurais voulu savoir où vous en êtiez que ce soit au niveau des leçons et des devoirs??
Car moi j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer...

Pour ma part j'ai envoyé tous les devoirs numéro 1 et numéro 2 donc en tout ça fait seulement 5 devoirs!!!! Et puis les cours c'est pas terrible en général je suis dans les série 4... C'est la galère. ZEn plus vu que je me suis pris moi aussi 2 semaines de vacances c'est dur de se remettre dans le bain.

Je voulais savoir également si vous faites des fiches en ce qui concernent les "annexes" que le cned nous envoie et qui complète (je suppose) le cours d'avant car j'ai un exemple:
En éco j'ai l'annexe 2 qui suit la série 2 mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à retenir là dedans. Comment faites vous car là à part nous mettre toutes une liste d'établissement c'est un peu bourratif!!! En plus c'est même pas la peine d'apprendre tout ça car après on s'y perd et en plus c'est pas le plus important il me semble...

Bon vos avis et votre parcours seront les biens venus car j'ai vraiment besoin de soutien.
Merci.  :blush:
 

célie

New Member
je crois que je suis un peu dans le même cas que toi je me suis pris un peu de vacances (faut bien!) et j'ai été en satge 6 semaines donc j'ai bien avancé projet et actions mais niveau cours c'est pas le top!

j'ai envoyé environ 6 devoirs, certaines matières je n'ai pas encore fait de devoirs mais j'ai assez avancé pour les faire (environ série 4 comme toi), de toute façon moi j'ai pas reçu la suite des cours et donc il m'en manque commme en gestion par exemple j'ai même pas le fascicule des devoirs j'ai que les 2 1ère série et toi?
Au niveau des fiches je synthétise uniquement le cours pas les annexes.

il faut bien se dire que fin février on doit avoir terminé stages et actions donc logiquement à partir de cette date on peut se consacrer vraiment au cours. voilà à peu près où j'en suis et rassure toi j'ai pas vraiment l'impression de beaucoup avancer non plus, courage! et bonne année de réussite à tous!color]
 

hamnessa

New Member
Merci pour ta réponse ça fait plaisir et ça me rassure un peu. Seulement contrairement à toi je suis en 1ère année et je n'ai toujours pas fait de stages ni actions ni projet!!!! :cry: C'est la galère... je compte faire mon stage de 6 semaines au mois de février et au pire au mois de mai comme ça je pourrais avancer dans mes cours et devoirs car normalement j'ai droit aux bourses mais j'attends toujours! :knuppel: Donc je suis obligée d'envoyer un maximum de devoirs.
Je compte faire mes actions en stages même s'ils ne faut pas tous les faire (je sais! :mad:) et puis le projet j'en ai strictement aucune idée.... :blink:
En plus je n'ai toujours pas attaqué l'option d=sur le patrimoine, je sais seulement les thèmes que j'ai choisit après je sais pas ce qu'il faut faire... Bref c'est la misère. Mais bon il faut se remotiver et puis ça repart...

Pour les annexes je fais comme toi je ne synthétise pas (y'a assez des cours) surtout que l'éco c'est bien balèse!
Pour la gestion et bien j'ai reçu mon facicule de devoir il y a à peu près 1 mois car je ne l'avais pas non plus. Donc il faut peut être que tu les appelles pour voir ce qu'il en ait.

Bon courage à toi aussi! :biggrin:
 

steph1981

New Member
Salut !!

Je suis soulagée de trouver d'autres personnes du CNED et qui font un BTS AGTL !!!!!
Je suis donc en 1ère année et moi aussi je trouve que j'avance doucement, j'ai fait la plupart des 2 premiers devoirs pour chaque matière avec des notes pas terribles, terribles......
Hamnessa, j'ai commencé l'option patrimoine culturel et j'ai eu 7/20 au 1er devoir !!!! d'ailleurs quand je réalise qu'il faudra aussi faire un dossier pour cette option, je regrette presque de l'avoir prise.
Ebfin !! a part ça, je ne sais pas non plus pour les dossiers ce qu'il faut exactement faire et d'ailleurs je stresse à mort pour les stages.... j'ai beau envoyer des CV et appeler les entreprises, soit on ne me réponds pas ou alors on me dit qu'ils ne prennent pas de stagiaires, ça me désespère, je pensais que ce serais plus facile d'en trouver un....
Ah oui !! pour les annexes, je ne synthétise pas non plus, il y a assez à faire avec les cours !!!

Voilà ! je passe un petit message pour les stages, j' habite dans les alpes maritimes et si quelqu'un à une adresse à me donner pour faire un stage, je suis preneuse !!!!

Bon courage à tous !!!
 

LOR

New Member
Salut à toutes! :biggrin:

Je suis également en 1ère année de BTS AGTL par le CNED. En ce qui concerne les coursj'ai mis les bouchées doubles, si on peut dire parce que j'ai bientôt un stage à effectuer, une action (avril/mai), donc faut que j'avance. J'ai envoyé pour l'instant 5 devoirs (donc pas dans toutes les matières...) et maintenant j'arrive à la fin d'autres séries, donc il va falloir que je fasse d'autres devoirs. Quant au projet, c'est pas la grande joie.. Les gens par chez moi ne veulent pas faire grand chose...donc les rendez-vous que j'ai pu avopir n'ont pas abouti sur grand chose (1 action, ce qui est pas mal). Seule une responsable d'un OT semble vraiment favorable à ma propositionmais l'office se situe à 1h30 de chez moi.. C'est la galère!! Surtout que je repasse mon permis fin févrirer..! Donc je sais pas encore comment je vais me débrouiller.. Voilà un peu où j'en suis..
Les cours sont assez costauds et c'est vrai que moi aussi j'ai l'impression de ne pas avancer..! Il y a pas mal de choses à savoir, et je pense que le fait de faire ses cours seuls nous donne cette impression peut être..
Je vous souhaite à toutes BONNE ANNEE!! Et hamnessa, ne te décourage pas si tu ne trouve pas de projet..
Il faut "frapper à toutes les portes" et surtout persévérer..Alors courage!!
Quant à tes actions, ne les fait pas toutes durant tes stages! Tu seras pénalisée à l'examen..! Aide toi de la lettre mensuelle du CNED qui donne quelques idées pour effectuer des actions.
 

hamnessa

New Member
Merci pour vos réponses c'est réconfortant!!
Surtout que je pensais à toi LOR tt particulièrement car je ne te voyais plus sur le forum et je sais que toi tu bûche fort (vu ton emploi du temps que tu t'étais fixé!)

En ce qui me concerne j'ai envoyé dans ma 1ère enveloppe le devoir numéro 1 de:
- français

pour les devoirs numéro 2:
-français
-économie et droit
-analyse spatiale
-espagnol

et actuellement j'ai fait les devoirs numéro 3:
-anglais
-projet & actions (faire des lettres de motiv + Cv à envoyer)
Mais pour j'envoye l'enveloppe des devoirs numéro 3 il me reste à faire le devoir de français et ensuite je pourrais l'envoyer à la correction.

Niveau cours et bien ça avance doucement mais surement comme on dit...
Et pour mon stage, je vais voir mon tuteur jeudi (normalement). Je pense qu'il ne va pas y avoir de problème et je pense faire mon stage de 6 semaines du 6 février au 19 mars.... comme ça ça sera fait et il me restera du temps pour faire des devoirs et avancer dans mes cours ensuite. Car je pense que lorsque je serais en stage je n'aurai pas une grande motivations pour ceux ci!!!

Voilà, le point actuellement. Je peux vous dire que parmi tous les devoirs corrigés reçu j'ai eu qu'un carton qui est un 7/20 en éco. Je n'ai pas eu encore mes notes en analyse spaciale (sur le truc de Beaucaire) et le français dev 2.

Alors courage à vous toutes il faut se motiver sinon c'est foutu et on compte bien l'avoir ce putain de BTS, non???
 

Ca peut vous intéresser