AGTL - pour ceux qui ont pris l'option de patrimoine régional

poony

New Member
j'avoue que je stress à mort pour cette épreuve !!!!!!!

que faire si j'ai pas ma carte de guide !!!! je serai trop dégoutée !!!! :cry:
 

leolalyonnaise

New Member
Cind, qu'est-ce-que tu as dit pendant ta présentation (où on ne te posais pas de questions)? Tu as présenté tes recherches sur ton thème ou plutôt ta justification et ta démarche d'adaptation?
Il me fait trop peur cet oral!!! :(
 

cind_

New Member
reponse a leolalyonnaise

salut leolalyonnaise.
pendant ma présentation j'ai présenté mes recherches (j'ai sité les brochures touristiques dont je m'étais servie, les livres...), pendant environ 3 minutes. Ensuite, j'ai présenté mon thème (par exemple, pour l'occitan j'ai parlé de l'histoire de l'occitan) pendant environ 4 minutes et je l'ai justifié en le replaçant dans le contexte de la région de Midi-Pyrénées (ce qui s'est passé en Midi-Pyrénées au niveau de l'occitan), puis ma démarche d'aptation (j'ai donc présenté ce que les professionnels du tourisme avaient mis en place pour valoriser la langue) et j'ai présenté deux types de clientèles et deux types de professionnels , et enfin j'ai fait une brève conclusion (sur la place actuelle de l'occitan).
Voila ce que j'ai dit lorsqu'elles ne me posaient pas de questions. T'inquiète pas ! ça va aller !
 

leolalyonnaise

New Member
Merci infiniment cind, tu m'enlèves une épine du pied!! :wink:
bon ben on va essayer de se débrouiller!!après faut croiser les doigts pour pas tomber sur un jury qui cherche la petite bête et qui veut te coincer à tout prix!!
encore merci!!
 

melody06

New Member
revision

Au secourrrrrrrs je sais pas quoi et comment réviser pour l'épreuve de guide!!! C'est dans pas longtemps et je sais pas quoi faire: lire des bouquins sur les romains (fiche la dessus)?apprendre tte la géologie de la provence (fiche sur l'eau)? passer mes journées au musee d'art contemporain??? :evil: :x :!: :?: :| :shock: :(
 

cind_

New Member
révision patrimoine

pour tes révisions, il faut que tu ais une bonne connaissance générale sur ta fiche, le jury peut te poser tout type de question, tu dois maîtriser ta fiche, donc n'hésite pas à rechercher tout type d'informations sur celle-ci. Concernant les romains, n'hésite pas à revoir les dates clés, les moments forts, l'architecture, par exemple. bon courage, mais, cependant, ne stresse pas trop, l'oral ne dure que 30 minutes, le jury n'aura pas le temps de t'interroger sur tout les aspects de tes fiches. :roll:
 

mimidig

New Member
petit rappel pour en rassurer certains

Referentiel bts agtl:

"Cette épreuve prend appui sur un dossier composé de trois fiches abordant les trois thèmes suivants choisis (un thème par fiche) à des périodes historiques différentes :

* les expressions socioculturelles des terroirs régionaux,
* le patrimoine artistique régional,
* l'histoire et l'actualité économique régionale.

Les thèmes sont traités à l'échelle régionale."
 

melody06

New Member
Re: petit rappel pour en rassurer certains

merci ms ca ve dire quoi justement à l'echelle régionale?? parceque moi jai une fiche sur l'ecole de nice (Ben etc...) et mes prfs savaient pas si ca passerai ou pas parceque c'est une zone assez ciblée de la PACA!
enfin bref, mm si les profs eux mm ne savent pas... ca promet :-a1
 

leolalyonnaise

New Member
melody pour ton dossier sur l'école de nice je pense que tu peux t'en tirer en insistant sur l'influence que cette école a eu dans la région (exemples à l'appui) comme ca, ca élargira ton thème!
 

melody06

New Member
impressions

Vos impression pour l'épreuve de guide???

En tout cas ca m'étonne que personne n'ai posé plus de questions avant l'epreuve, vs deviez tous etre super entrainés!!!

Moi en tout cas je l'etais pas du tout mais on vera cke ca donne le 1er juillet!
Les resultats en ligne du guide seront sur le site de notre académie comme le resultat du bts?

le mot de la fin: YALLAH le bts est fini pour de bon !!! :D
 

akou

New Member
Impressions

Aujourd'hui, commission 405 à Nice, très bien.
Connaitre ses sujets à fond, ils laissent parler 15 mn, je trouve que on n'a pas assez appuyé sur ce détail. On doit parler "non stop" pendant les 15mn , ils écoutent, un peu comme l'E6 à part que c'était 10 mn, donc, sortez vos documents d'appui, donnez des détails, mais faites en sorte de ne pas tout dévoiler, car après les 15 mn, ils posent des questions. Si le sujet leur semble bouclé, les questions porteront sur les autres dossiers. A vous de voir, si vous les maîtrisez tous de façon égale, c'est une chance, sinon, faites en sorte de continuer sur le même, s'il vous inspire davantage
Courage à tous!
akou
 

MARJOBIB

New Member
salut à tous!!
petite question : quelles activités pro avez vous choisi???
merci!!! et bon courage pour la suite si vous avez encore quelque chose à passer, sinon, je croise les doigts pour tous pour les résultats!
 

leolalyonnaise

New Member
bonne question melody!est ce que quelqu'un sait si on a les résultats sur le net ou si il faut attendre d'avoir les notes par épreuve???
 

leolalyonnaise

New Member
ouuffff c'est les vacances!!c'était pas si terrible cet oral finalement!!le jury était super sympa et je suis contente de moi!!repos maintenant!! :wink:
 

MARJOBIB

New Member
salut!!
moi j'ai passé l'oral le 17 juin, un vrai carnage avec un jury qui en avait trop marre et qui voulait aller manger! des questions bidons et des réflexions trop débiles!!
bref, l'horreur! en tout cas, c'est pas grave, ce n'est qu'une option et J'ai fini!!!!!
 

brunette37

New Member
salut moi j'ai fini de passer mes exams le 26 mai y en a ki finnisse vachement tard de le passer moi je l'ai passer en charente-maritime. et j'attend les notes c'est bizzarre je les ai toujours pas!
Voilà sinon je sais que je l'ai mais je voudrais savoir ou j'ai réussi et où j'ai raté!

Voilà bonne vacances à tous et merde our la suite :lol: :p
 

Ca peut vous intéresser