ah pas compris un truc sur le projet...?

majü

New Member
je m'explique !
j'ai tres bien capté ce qu'était un projet !!! et les actions !
j'ai trouvé mes 2 stages de la premiere année signés... ! c'est cool !
mais en ce qui concerne le projet je vois pas comment le mettre en place étant à deux lieux de stages différents (musée et OT) quel noms y donner...? sachant que j'avais en tete un truc du genre valoriser le patrimoine culturel tres acces peinture!!
je suis comprise ou pas?
si vous pouvez m'eclairer c sympa !
majü
 

albator

New Member
Ton projet ne doit pas forcément etre en rapport avec tes stages
Je pige pas ce que tu veux dire, explique toi
 

mimie

Best Member
Oui, le projet ne doit effectivement pas necessairement être fait par le biais des entreprises d'accueil pour les stages.
Donne nous plus de précisions sur ce projet :
:fleche: Qui est ton commanditaire?
:fleche: En quoi consiste réellement ton projet?
:fleche: Quels sont les moyens qui vont être mis en oeuvre?
etc ......
Eclaire notre lanterne quoi ! :wink2: :laugh:
 

majü

New Member
ben mes commanditaires je pense que ce sont mes maitres de stage? je sé pas je pense (stage1 musee bx arts ; stage 2 OT)! c'est pas ca?
faut que je demande a qui sinon ? moi javais juste pour idee de mettre en oeuvre pleins d'actions (genre visites, conference, site web ...) et ou l'ensemble ferait un projet mais n'ayant pas les memes stages au meme endroit je vois pas ou est la coherence !??? :pascompris;
vous suivez? :notstupide:
j'espere m'etre fais comprendre !
j'attends vos precisions
majü
 

majü

New Member
petite question supplementaire... le projet se fait en plus des stages et actions faits dans les lieux de stage???
donc se serait en parallele?
 

mimie

Best Member
Le projet n’est pas forcément à réaliser par le biais des stages. En effet, ceux-ci peuvent aider à trouver un projet et à le mettre en place mais cela peut ne pas être le cas.

« majü » a dit:
petite question supplementaire... le projet se fait en plus des stages et actions faits dans les lieux de stage???
donc se serait en parallele?
Le projet peut tout à fait être réalisé en parallèle des actions et des stages même si cela sous-entend une charge de travail en supplémentaire.

De plus, le projet doit émaner d’un réel besoin du tourisme local. Il n’est donc pas fictif et doit être mis en place. C’est-à-dire que soit, tu proposes un projet touristique à un organisme, soit c’est eux qui te demandent de réaliser quelque chose de spécifique pour eux. De toute façon, c’est toi qui dois réaliser de A à Z toutes les étapes du projet.

« majü » a dit:
moi javais juste pour idee de mettre en oeuvre pleins d'actions (genre visites, conference, site web ...) et ou l'ensemble ferait un projet
Une accumulation de petites actions isolées ne peut pas faire un projet. Il faut je pense tout d’abord réfléchir à la globalité et à la finalité de ton projet et t’attacher ensuite aux étapes de la réalisation plus particulièrement.

Je ne sais vraiment pas si c'est plus clair pour toi maintenant. Voilà !  :wink2:


EDIT : Thomas, Iree où êtes-vous ???? (afff les hommes, quand on a besoin d'eux !!)
 

majü

New Member
lol ok ca va un peu mieux !
je t'ecris en mp mes idees si tu peux me donner quelques conseils se serait sympa !
 

Ca peut vous intéresser