Ai-je bien choisi ma voie?

KERMITT

New Member
Bonjour à tous! Comme certains le savent je suis employé de banque et aujourd'hui je me demande si ce métier est fait pour moi. Certes j'ai de nombreux avantages (salaire, vacances, CE,logement...) mais c'est tout de même un métier de commercial ou la devise c'est marche ou creve (dixit un de mes superieurs hierarchiques). Ca fonctionne bien pour moi je suis bien dans nos classements mais j'ai plus l'ame de quelqu'un qui aide les gens dans le besoin pas de quelqu'un qui va les enfoncer. J'ai besoin de vos avis. Par ailleurs un autre aspect qui me deplait c'est qu'on nous en demande toujours plus meme quand on fait le maximum et ca c'est tres chiant c'est une pression enorme! Enfin voila a part ca tout va bien le ciel est gris les oiseaux chantent pas ils sont pas la.... bref g plus qu'a me pendre. Ma seule consolation c'est que lundi prochain je serai sous le soleil de Djerba a 34°C. Merci d'avance pour vos avis. ++++
 

imported_lisa

New Member
Il n ya que toi qui peut savoir si tu es au bon endroit ou non et si c un métier qui te plait.
En tout cas c clair qu il n est jamais trop tard pr changer (surtout à notre age! lol) dc si tu te poses trop de question, si tu ne te sens pas totalement à l aise ds ce que tu fais (notamment "enfoncer les gens" comme tu dis ou encore trop de pression) et bien change de voie !
C bien gentil d avoir plein d avantages tout ça mais le + important c qd meme avant tout de faire un boulot qui te plait car vu le nombre d année qu on va y passer....
En tt cas bonnes vacances et ramène ns un peu de soleil car là il commence à faire un peu froid qd même ! :D
 

Audrey 92

New Member
Personnelement, après avoir travaillé depuis 7 ans, je me rends compte en contrat de qualif de la réalité du travail de bureau : les hypocrites, ceux qui veulent te planter des couteaux dans le dos parce que tu es un danger potentiel, ceux qui veulent t'écraser tout court et j'en passe et des meilleures....
Ce que tu vis actuellement (à mon avis) est pareil ou presque ailleurs: la nature humaine est impitoyable.
Je crois qu'il faut se faire une raison et ne pas devenir comme ça. Après tout il y a des cons partout.

Bon courage.
 

Miss Nello

Best Member
Perso, je crois que si tu ne te sens plus trés bien ds le domaine bancaire il faut que tu essaie d'aller voir ds une autre branche, où alors dans une autre banque car elle n'ont pas tte les mêmes politiques non plus malgrés qu'elles ont toutes le même objectif final !
Je pense qu'il faut aimer son travail avant tout pr pouvoir progresser et s'épanouir hé comme le dis Lisa tu es jeune donc profite en pr voir autre chose si vraiment ça va plus.
Bon courage à toi pr ta prise de décision car il vrai que cela ne doit pas être facile car pr le moment tu as la sûreté de l'emploi mais après...?
Tiens nous au courant.
++
 

sisquette

New Member
Dans tout ce qui a été dit avant moi, rien n'est faux, et je pense meme que mon intervention est inutile :( ...néanmoins, je voudrais tout de meme rajouter que si on regarde bien, ce n'est pas TOTALEMENT (il faut bien appuyer sur les mots clés dans ce forum)la banque qui est fautive, car évoluer est son objectif! Je pense plutot que c'est le métier tout court...car un commerciale est comme le temps, il ne peut pas reculer! Il faut toujours qu'il avance sans jamais régresser, et c'est pour ça que je déteste ce métier...Je ne le rejette pas, loin de là, car il a toute ses qualités...mais il est encore + formidable sans patron. Parceque qui dit patron, dit pressions, dit efforts considérables, dit stress, dit épuisement corporel et psychique...Donc pourquoi n'opterais tu pas pour "commercial indépendant"? C'est une idée comme une autre...Tu n'écrases personne!!! en tout cas, réfléchis y, et mets nous au courant comme l'a dit Nello!
Bonne chance!
 

imported_haze

New Member
salut

Je vois exactement ce que tu ressent car moi aussi je travail dans une banque et c est vrai que la pression est importante mais dit toi que se sera dans tous les tafs commerciaux la meme chose! (Objectif et production) alors si cela ne te plais pas. dit toi que ca te servira plus tard dans ton C.V.
mais si ca ne te plais vraiment pas. accroche toi tu est en 2eme année c'est bientot fini.
voila a plus et si t as d'autres questions fait signe
 

Ca peut vous intéresser