Ai-je droit à une bourse ??

Lefoval

New Member
salut,

Alors cette année je rentre en première année de BTS AD. J'ai fait une simulation sur internet et je n'ai pas les bourses...

J'ai une chambre étudiante et beaucoup de monde m'ont dit que je pouvais avoir une aide parce que justement j'ai une chambre...(au niveau du CROUS ou de ma mairie)J'aimerai savoir si c'est vrai...

Merci
 

sekhmet278

New Member
Lefoval link=topic=1337.msg14048#msg14048 date=1125511106 a dit:
salut,

Alors cette année je rentre en première année de BTS AD. J'ai fait une simulation sur internet et je n'ai pas les bourses...

J'ai une chambre étudiante et beaucoup de monde m'ont dit que je pouvais avoir une aide parce que justement j'ai une chambre...(au niveau du CROUS ou de ma mairie)J'aimerai savoir si c'est vrai...

Merci

si ta simulation a été faite sur le site du CROUS, tu n'auras rien...
en revanche, il existe une demande de bourse à faire auprès de ta mairie... il s'agit de la bourse départementale... tu ne toucheras pas une somme énorme mais tu toucheras un petit quelque chose logiquement...
 

scorpion007

New Member
il me semble que tu peut avoir droit à une aide aux logements.
mais apres tout depend du revenu de tes parents.
 

cazou

New Member
dans tout les cas, tu peux faire ta demande. après sa dépend de beaucoup de choses...
 

chacha

Best Member
sekhmet278 link=topic=1337.msg14052#msg14052 date=1125512223 a dit:
si ta simulation a été faite sur le site du CROUS, tu n'auras rien...
en revanche, il existe une demande de bourse à faire auprès de ta mairie... il s'agit de la bourse départementale... tu ne toucheras pas une somme énorme mais tu toucheras un petit quelque chose logiquement...

150 ¤ à peu près :knuppel:
 

angel_ales

Best Member
le fait de bénéficier du logement est deja bien
peut etre que tu bénéficies aussi d'exonoration de frais de scolarité et de mutuelle
renseigne toi