ai-je le droit aux APL? et vous?

cyberalex51

New Member
Bonjour,

Je prends un appartement, un F2 de 34m²,je suis seule.
Je travaille en CDD pour un salaire de 1028 euros par mois, le smic quoi!
Mes revenus en 2007 étaient seulement de 990 € à l'année car de janvier à juin j'étais étudiante et après pas trouver de boulot.

Sur la simulation de la CAF j'ai le droit à 246 € d'APL... est ce que je peux faire confiance à cette simulation?

Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de votre témoignage!
 

Fouinie

Best Member
cyberalex51 link=topic=96492.msg1089659#msg1089659 date=1237745135 a dit:
Bonjour,

Je prends un appartement, un F2 de 34m²,je suis seule.
Je travaille en CDD pour un salaire de 1028 euros par mois, le smic quoi!
Mes revenus en 2007 étaient seulement de 990 € à l'année car de janvier à juin j'étais étudiante et après pas trouver de boulot.

Sur la simulation de la CAF j'ai le droit à 246 € d'APL... est ce que je peux faire confiance à cette simulation?

Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de votre témoignage!

Oui je pense que tu peux faire confiance à la simulation...maintenant le mieux est de se rendre à la caf et de confirmer tout cela avec un conseiller :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Je pense exactement la même chose que Fouinie. De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui connaisse tous les droits CAF ici, mieux que le simulateur ou la CAF elle-même :wink2:
 

ptitelili85

New Member
je te confirme, je travaille a la caf, tu vas avoir le droit a l'apl ou al ca depend de la catégorie de logemet ke tu prend
 

Cyberalex

New Member
Quotient familiale et APL

Bonsoir,

Combien pensez-vous que je toucherai d'APL avec un quotient familiale de 164 euros ???

Merci
 

fafane971

New Member
le simulateur de la CAF est éroné à 90% J'en ai fait l'expérience j'avais une simulation de 286€ et au final je n'ai eu que 130€ d'APL j'ai un salaire de 850€ environ... donc le mieux c'est d'allez à la CAF mais sur internet c'est faux et je confirme :knuppel: mes ami(es) en ont fait l'expérience aussi et d'autres du forum :kill:
 

perlette

Best Member
fafane971 link=topic=96492.msg1113620#msg1113620 date=1243523378 a dit:
le simulateur de la CAF est éroné à 90% J'en ai fait l'expérience j'avais une simulation de 286€ et au final je n'ai eu que 130€ d'APL j'ai un salaire de 850€ environ... donc le mieux c'est d'allez à la CAF mais sur internet c'est faux et je confirme :knuppel: mes ami(es) en ont fait l'expérience aussi et d'autres du forum :kill:
:eek:hmy: moi qui voulait tester pour voir si je peux me permettre de prendre avec mon ami une maison avec un loyer plus élevé...

Bon bon... Tant pis :embarassed:
 

fafane971

New Member
perlette link=topic=96492.msg1113634#msg1113634 date=1243525201 a dit:
:eek:hmy: moi qui voulait tester pour voir si je peux me permettre de prendre avec mon ami une maison avec un loyer plus élevé...

Bon bon... Tant pis :embarassed:
un conseil va à la CAF et demande mais je te garanti sur le net que c'est éroné de +/- ..
 

Fouinie

Best Member
fafane971 link=topic=96492.msg1113620#msg1113620 date=1243523378 a dit:
le simulateur de la CAF est éroné à 90% J'en ai fait l'expérience j'avais une simulation de 286€ et au final je n'ai eu que 130€ d'APL j'ai un salaire de 850€ environ... donc le mieux c'est d'allez à la CAF mais sur internet c'est faux et je confirme :knuppel: mes ami(es) en ont fait l'expérience aussi et d'autres du forum :kill:

Ben moi quand mes APL ont baissées, j'ai fais la simulation pour voir un peu ce que ça me proposé et le montant indiqué sur le site de la CAF était idem au montant que je touche actuellement.

Une question : as-tu bien fourni les mêmes montants sur le simulateur et à la CAF ? :mellow:
 

fafane971

New Member
Fouinie link=topic=96492.msg1113640#msg1113640 date=1243525489 a dit:
Ben moi quand mes APL ont baissées, j'ai fais la simulation pour voir un peu ce que ça me proposé et le montant indiqué sur le site de la CAF était idem au montant que je touche actuellement.

Une question : as-tu bien fourni les mêmes montants sur le simulateur et à la CAF ? :mellow:
oui les mêmes montants et quand j'ai pris mon appart à 600€ en pensant que j'avais 286€ d'APL et j'ai reçu que 132€ je suis tombé de haut très haut :cry:
 

Fouinie

Best Member
fafane971 link=topic=96492.msg1113648#msg1113648 date=1243525807 a dit:
oui les mêmes montants et quand j'ai pris mon appart à 600€ en pensant que j'avais 286€ d'APL et j'ai reçu que 132€ je suis tombé de haut très haut :cry:

Sans être moralisatrice, quand on prévoit de prendre un appartement, il ne faut pas compter sur l'argent que tu vas peut être avoir, il faut faire avec ce que tu as...le reste (APL) ce n'est que du bonus pour ton quotidien !
 

zvetlana002

New Member
Fouinie link=topic=96492.msg1113657#msg1113657 date=1243526145 a dit:
Sans être moralisatrice, quand on prévoit de prendre un appartement, il ne faut pas compter sur l'argent que tu vas peut être avoir, il faut faire avec ce que tu as...le reste (APL) ce n'est que du bonus pour ton quotidien !

Je suis plutôt d'accord avec toi Fouinie, bien qu'ayant eu la même idée que Fafane971 en fait...

Je dois prendre un appart' prochainement et pareil au départ je suis allée sur le site de la caf pour déterminer quel budget je pourrais mettre dans un logement, et surtout voir si je pouvais me permettre de prendre quelque chose de plus cher en fonction de ça.

Mais j'ai vite changer d'avis avec tout ce que j'ai lu et entendu. Trop peur de me retrouver avec un loyer au dessus de mes moyens si jamais mes droits étaient différents de ceux annoncés sur le site.

Donc en gros je cherche un appart' comme si les apl n'existaient pas, ce que j'aurais ca sera bonus comme tu dis Fouinie.
 

Fouinie

Best Member
Alyyah link=topic=96492.msg1113669#msg1113669 date=1243526812 a dit:
Je suis plutôt d'accord avec toi Fouinie, bien qu'ayant eu la même idée que Fafane971 en fait...

Je dois prendre un appart' prochainement et pareil au départ je suis allée sur le site de la caf pour déterminer quel budget je pourrais mettre dans un logement, et surtout voir si je pouvais me permettre de prendre quelque chose de plus cher en fonction de ça.

Mais j'ai vite changer d'avis avec tout ce que j'ai lu et entendu. Trop peur de me retrouver avec un loyer au dessus de mes moyens si jamais mes droits étaient différents de ceux annoncés sur le site.

Donc en gros je cherche un appart' comme si les apl n'existaient pas, ce que j'aurais ca sera bonus comme tu dis Fouinie.

Il vaut mieux raisonner comme ça, parce que les APL c'est pas éternel et d'une année à l'autre le montant de ton droit change, donc vaut mieux être prudent :closedeyes:
 

fafane971

New Member
Oui c'est vrai je suis tout à fait d'accord avec vous, aujourd'hui j'en fait "paye" les conséquences découvert systématique tout les mois.. mais j'avais des économies de coter avant de prendre mon appart' c'est d'ailleurs ces économies qui m'ont permis d'avoir un appart'. car j'ai pas de garant et j'ai utilisé mes économies pour rassurer mon propriétaire..

Sa s'appelle une caution bancaire, mon proprio m'a demandé de bloqué 1 an de loyer je les avaient sa été possible mais pour ceux qui n'ont pas de garant physique si vous avez des économies c''est une très bonne solution.. la caution bancaire
 

Ca peut vous intéresser