Ai je le droit, et qu'ai je le droit de passer ?

AirJordan

New Member
Salut !

j'ai posté un messge sur le topic "des vieux"  :wacko: , mais je n'ai pas encore eu de réponses, et comme je comptais remettre les choses à plat durant ce week end, je me permet de faire un sujet reposant mes questions, espérant obtenir des réponses à mes questions rapidement (je serait un peu dég de "bouffer" un beau week end comme celui ci en me prenant la tete à faire le point sur tout ce que j'ai a faire, si cela s'avére finnallment inutile  :wink2: ... voici le message que j'ai posté :

Salut.  

Moi aussi, j'ai 26 ans et je le (re)passe cette année.

Par contre moi c'est un peu plus compliqué on dirait : J'ai tenté une premiére fois un bts Action Commerciale (AC) en 2002 et je l'ai raté. j'ai validé 3matières, francais, Anglais, et le dossier TCC.

Puis je bien repasser l'epreuve cette année ? je n'ai plus la certitude si les matières validé  le reste 4 ou 5 ans.
le bts ac existe t'il encore ? je n'en ai plus l'impression depuis que je parcours le forum (est ce que je me trompe ?) et par conséquence, garderais je le bénéfice des matières acquises pour tenter un bts simillaire, s'il existe  

   

Par contre je ne compte pas passer cette année avec l'aide du cned, vu que j'ai gardé a peu prés tout mes cours et exercises, mais je souhaite bon courage à tout ceux qui ont choisi ce moyen.

allé les vieux !!! on l'aura not bts !!!  

svp, de l'aide  :cry:
 

webm

Best Member
Oui, vous pouvez toujours repasser les épreuves que vous avez manquées. La durée de validité est de 5 ans. Le bts ac n'existe plus. Il est remplacé par le bts muc. Vous devez repasser éco, étude de cas (management) et ACRC. Avec une préparation du cned, c'est à mon sens possible, mais il est nécessaire de très rapidement réaliser les stages obligatoires en muc pour l'acrc. Visitez le blog des muc (regardez ma signature) pour plus d'info.
 

eloiiz

New Member
les notes sont valables 5 ans si mes souvenirs sont bons, donc tu peux le repasser. Pour ce qui est de savoir si le BTS AC existe encore, bonne question !

Et ma question à moi : c'est quoi le topic des vieux ???? :pascompris;
 

AirJordan

New Member
titooh link=topic=1505.msg15880#msg15880 date=1125738496 a dit:
message edité par modo :malentendu de la part de titooh qui en est desolée

???


tu as lu mon message ? ou tu t'es arrété au mot vieux, qui à l'air d'être à ton sens un mot si insultant ...

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,600.0.html

j'ai 26 ans cocotte, alors je fais parti de ceux qui peuvent se considerer vieux pour passer l'épreuve. Et y a pas de honte a ca. L'auto-dérision ? tu connais ?

EDIT : Et je ne voudrais pas trop insister, mais quant on se permet de donner des leçons de vie, je suppose que l'on peut s'attendre à en recevoir, à savoir :

Reconnaître son erreur en effaçant son message est une chose. Mais me présenter des excuses aurait été une marque de considération de respect et de politesse, valeurs qui semblent t'être importante.

Sur ce, j'ai bien compris qu'il ne s'agissait que d'un mal-entendu. c'est la leçon de moral qui est dur à avaler :wink2:
 

AirJordan

New Member
webmaster link=topic=1505.msg15875#msg15875 date=1125738337 a dit:
Oui, vous pouvez toujours repasser les épreuves que vous avez manquées. La durée de validité est de 5 ans. Le bts ac n'existe plus. Il est remplacé par le bts muc. Vous devez repasser éco, étude de cas (management) et ACRC. Avec une préparation du cned, c'est à mon sens possible, mais il est nécessaire de très rapidement réaliser les stages obligatoires en muc pour l'acrc. Visitez le blog des muc (regardez ma signature) pour plus d'info.

Merci pour votre réponse.

Je prends le temps d'étudier le lien cité avant de vous poser de nouvelles questions.

Mais d'ores et déjà, je ne comptais pas passer par une préparation du cned. Je comptais m'appuyer sur mes cours et exercices que j'ai tous gardés précieusement. Pensez vous qu il soit possible de se préparer avec mes anciens cours de BTS action commercial, ou la correspondance diffères suffisamment pour que je me procure les cous de l'actuel diplôme ? (enfin je m'apercevrais de cela certainement à la lecture du détail des épreuves, mais bon...)
 

webm

Best Member
Pour les études de cas de management, il faut bien sur acheter un bouquin de cours + corrigés du livre, c'est préférable. Je ne pense pas que la première étude de cas muc sera difficile.
Pour l'acrc, c'est difficile sans un accompagnement car le dossier à réaliser et l'épreuve orale sont complexes. Ceci dit, étape par étape :
- le dossier dans sa base est purement administratif. Il suffit de le télécharger et de le remplir. Il ne donne aucun point à l'examen. Je mettrai bientôt une méthode pour les parties difficiles, surtout la description du sic (système d'information commerciale).
- l'oral est en 3 partie et demande une bonne préparation et nécessite également de bien connaître le cours, donc obligation là aussi d'acheter un bouquin de cours. Ne me demandez pas lequel, je ne les utilise pas.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 68
La Tribune 33

Ca peut vous intéresser