Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

FannyTheOtter

New Member
Bonjour,
Voilà mon petit soucis du moment... j'ai postulé pour le BTS CI au lycée Jean Macé à Rennes, je suis très très motivée... mais il y a environ 1000 candidatures pour 35 places. o_O

J'aimerais savoir si j'ai tout de même mes chances, regardant mon dossier complet, d'intégrer ce BTS à Rennes

Ma situation : au pair depuis 11 mois en Angleterre (j'ai obtenu un diplôme de langue de niveau B2 en décembre, et je suis les cours d'anglais du niveau C1 maintenant)

Bac L mention bien (14.38 de moyenne)
Voici mes notes au bac
Ecrit Français et littérature 8
Enseignement scientifique 15
Mathématiques-Informatique 16
Oral Français et littérature 11
Travaux Personnels Encadrés 13
Spécialité -anglais 16
Histoire-Géographie 15
Langue vivante 1 anglais 17
Langue vivante 2 espagnol 15
Littérature 10
Philosophie 16

et mes moyennes de première (avec la moyenne de la classe)

TRIMESTRE 1
Enseignement obligatoire (option oblig.) 14,34 (10,16)
Enseignement scientifique 15 (11,91)
Français et littérature 12 (11,31)
Histoire/Géographie 12,79 (12,07)
Langue vivante 1 (Anglais) 13,64 (10,28)
Langue vivante 2 (Espagnol) 13,22 (11,54)
Mathématiques-Informatique 17,5 (12,5)

TRIMESTRE 2
Enseignement obligatoire (option oblig.) 14,13 (10,78)
Enseignement scientifique 14,67 (12,76)
Français et littérature 11,5 (10,93)
Histoire/Géographie 13,9 (11,69)
Langue vivante 1 (Anglais) 15,86 (10,34)
Langue vivante 2 (Espagnol) 11,89 (12,05)
Mathématiques-Informatique 14,5 (12)

TRIMESTRE 3
Enseignement obligatoire (option oblig.) 12,83 (10,67)
Enseignement scientifique 13,81 (12,92)
Français et littérature 10 (10,66)
Histoire/Géographie 11,56 (11,25)
Langue vivante 1 (Anglais) 16,67 (10,84)
Langue vivante 2 (Espagnol) 14,35 (11,71)
Mathématiques-Informatique 16 (12,15)

et mes moyennes de terminale (avec la moyenne de la classe)

TRIMESTRE 1
Enseignement de spécialité 13 (12,1)
Histoire/Géographie 10,33 (10,05)
Langue vivante 1 (Anglais) 14,17 (11,84)
Langue vivante 2 (Espagnol) 17,36 (13,94)
Littérature 11 (10,88)
Philosophie 10,67 (11,1)

TRIMESTRE 2
Enseignement de spécialité 14,5 (11,43)
Histoire/Géographie 9 (10,03)
Langue vivante 1 (Anglais) 13 (12,06)
Langue vivante 2 (Espagnol) 13,5 (12,28)
Littérature 10,5 (10,66)
Philosophie 14,58 (11,43)

TRIMESTRE 3
Enseignement de spécialité 13,33 (12,54)
Histoire/Géographie 10 (10,05)
Langue vivante 1 (Anglais) 14,63 (10,52)
Langue vivante 2 (Espagnol) 13,08 (11,7)
Littérature 12 (10,26)
Philosophie 12,67 (11,1)

Voilà, si vous avez quelques minutes à m'accorder pour lire ceci et dire ce que vous en pensez... j'ai tendance à me dire que j'ai mes chances grâce à mon niveau d'anglais, ma mention au bac, et le fait que je sois presque toujours au dessus des moyennes de classes...
Sachant que mes appréciations sont toujours du genre 'du sérieux, du travail' à peu être une exception pres pour l'histoire ou on demandait plus de developpement.

Je me demande cependant si ce n'est pas trop moyen pour un tel BTS, et surtout quand il y a autant de demandes !!! (le nombre de demande énorme s'explique parce que c'est le seul BTS CI public de toute la bretagne)

Je compte vraiment sur votre recul, votre avis objectif...
J'attends une réponse impatiemment... ça me prend tout l'esprit en ce moment... j'ai fais que deux voeux sur le site post bac (deux bts ci)
et puis une licence 'au cas ou'

Merci beaucoup :)
J'espere avoir de vos nouvelles bientot !

Fanny
 
Dernière édition:

anais77

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Ne t'inquiéte pas je pense que tu a toute tes chances, j'étais loin d'avoir tes notes et j'ai été accepté apres sa depend peut etre du lycee je ne sais pas
 

FannyTheOtter

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Bah la c'est pas specialement du lycee... Ce qui me fait peur ce sont les 1000 demandes pour 35 places !

Mais merci bcp pour ton avis ! :)

Quelqu'un d'autre ?
 

Manue836

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Biensur aue tu as tes chances !!!!
Au lycée je n'avais même pas 11 de moyenne et j'ai été prise ! :unhappy:
Pourtant il y avait plus de 500 dossiers et ils m'ont choisit .. même en langues mon niveau était pas brillant !
Pi sur toutes ces candidatures y'en a c'est en choix 2,3,4,5 donc ils veulent pas forcément rentrer en bts ci. Ils choisissent surtout ce qui l'ont mit en voeu nº1 ce bts
Aprés je tiens à mettre en garde tous ceux qui veulent faire ce bts ... il promet beaucoup de choses, je voulais rentrer dans ce bts, et maintenant je regrette amérement,:stomp: pas pour la charge de boulot, mais pour le programme et ce qu'on fait...ennyant à mourir , les langues que 3h/semaines chacunes.... des heures passées le cul assis devant un ordi à préparer des CCF... ! Ne pensais pas faire une carriére internationale aprés.... pour moi voila ce bts c'est un ennui terrible !! La premiere annee c'est simple et chiant (etude de marché, diagnostic et prospection) voila le programme, en langue c'est lettres , lettres et encore lettres commerciales :/ breffff...la je suis en stage en espagne... oui je bosse pas :frag_facile: je m'ennui ... ^^ je verrais bien la deuxiéme annee.... courage á toi et bonne chaaance
 

FannyTheOtter

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Merci beaucoup pour ta reponse ! :)

Ton avis sur bts, je l'ai deja lu souvent oui
Mais j'ai aussi lu beaucoup d'avis positifs
Et je sais a quoi m'attendre, j'ai pas d'ambition internationales non plus ^^
mais ton avis est interessant merci beaucoup !

Et je suis d'accord avec ton idee sur les voeux 2,3,4 sauf que les ecoles n'ont pas acces a nos listes donc ne savent pas si ce voeux est en premiere ou dixieme place, donc ils ne choisirons pas en fonction de ca. Par contre le site post bac nous propose le plus haut voeux dans notre liste qui est accepte ^^ c'est a ce moment que l'ordre de voeux entre en compte ^^

En tout cas merci de tes details et avis :)
 

Manue836

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Mais de rien ^^ oui aprés tout dépend de chacun et de ses goûts :)
oui moi j'étais sur post bac et il me disait de bien mettre en premier les etudes que je voulais vraiment faire car ensuite en fonction de ça ils choisissent bref.
M'enfin moi non plus je ne compte pas faire de carriére internationale mais beaucoup se trompent en intégrant cette école. Ils pensent ensuite pouvoir voyager ^^
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage car je suis sure tu seras pri dans ce bts ;) tiens nous au courant !!!!! :1-smile:
 

FannyTheOtter

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Je me doute carrement que c'est pas a bac +2 qu'on peut voyager j'aurais pas de mauvaise surprise pour ca ^^ je compte ce bts comme passerelle pour aller plus haut par la suite (mini licence)

Haha j'espere que tu as raisooon :D
 

maikai

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Je pense que tu as tes chances aussi !!! Même si les bacheliers sont prioritaires, tu as quand même roulé ta bosse cette année !!!
C'est un plus éNOOOOOOrme ! Si en plus tu as peaufiné ta lettre de motivation c'est tout bon :p
 

anais77

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Biensur aue tu as tes chances !!!!
Au lycée je n'avais même pas 11 de moyenne et j'ai été prise ! :unhappy:
Pourtant il y avait plus de 500 dossiers et ils m'ont choisit .. même en langues mon niveau était pas brillant !
Pi sur toutes ces candidatures y'en a c'est en choix 2,3,4,5 donc ils veulent pas forcément rentrer en bts ci. Ils choisissent surtout ce qui l'ont mit en voeu nº1 ce bts
Aprés je tiens à mettre en garde tous ceux qui veulent faire ce bts ... il promet beaucoup de choses, je voulais rentrer dans ce bts, et maintenant je regrette amérement,:stomp: pas pour la charge de boulot, mais pour le programme et ce qu'on fait...ennyant à mourir , les langues que 3h/semaines chacunes.... des heures passées le cul assis devant un ordi à préparer des CCF... ! Ne pensais pas faire une carriére internationale aprés.... pour moi voila ce bts c'est un ennui terrible !! La premiere annee c'est simple et chiant (etude de marché, diagnostic et prospection) voila le programme, en langue c'est lettres , lettres et encore lettres commerciales :/ breffff...la je suis en stage en espagne... oui je bosse pas :frag_facile: je m'ennui ... ^^ je verrais bien la deuxiéme annee.... courage á toi et bonne chaaance

Ah toi aussi tu es en stage en espagne , et tu fou rien ? Je me sens moins seul, tu es où en espagne ?
 

Manue836

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

lool à côté de ^port aventura ^^ je fous rien car j'en suis toujours au même point car c'est un secteur difficile .... et j'en ai marre et j'ai super hâte de rentrer en France ^^
 

FannyTheOtter

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Je viens pour donner les nouvelles, j'ai été prise à la première phase donc tout va bien :)
 

maikai

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Félicitation miss !!! Maintenant il faudra nous donner des nouvelles de ta formation ^^
 

Marine Ferrand

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

,je passe en terminale accueil relation clients et usagers ( je passe le bac en 2012) je suis passionnée par les langues et j'aimerais aller après ce bac en BTS Commerce international , mes moyennes sont

Anglais : 17-18
Espagnol : 15-16
Vente: 13-14
Accueil : 11
Francais :13
Histoire-geo : 15-16
Math : 12-13
Eco-droit : 13-14

Ai-je une chance pour l'année prochaine ?
 

maikai

New Member
Re : Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?

Marine c'est un peu tôt pour pouvoir te répondre... vu q'ils jugent les notes de première et terminale ! par contre c'est en bonne voie ! il faut continuer ainsi en terminale :)