Aidé moi : Employeur ne veut pas signer mes dossiers !!!!

sausa

New Member
Bonjour,

Je vais essayer d'expliqué mon problème le mieux possible.

Voila, il y a maintenant 4 semaines, mon employeur m'a demandé de participé à un salon professionnel (durée 1 semaine) à 3 semaines du BTS !!!
N'étant pas payer, je lui est dit que je préférai réviser et que je ne souhaitai pas me rendre à se salon.
Après de nombreux echanges plutôt engagées entre mon école et mon employeur, il en ressort qu'il ne veut ni signer de rupture de contrat a l'amiable (proposer par l'ecole voyant un net désaccord et une situation très problématique depuis maintenant plus d'un an), ni signer mes annexes pour le passage du bts muc que je prépare !!!

Après de nombreux contacts avec l'inspection du travail (d'apres eux pas compétent) et le rectorat (qui a renvoyer la balle dans le camp de l'ecole) je n'est plus aucune solution, sachant que mon employeur a dit a mon ecole qu'il ferais tout pour que je ne passe pas le bts (il a même contacté le rectorat pour se renseigner dans ce sens.)

Aujourd'hui la situation est claire : mon école ne peut rentré en contact avec ma société (mon parton ne prennant pas les appels), la situation est bloqué.

Bien sur, une éventualité de participé au salon à été envisager : mon patron me dit qu'il signera les dossiers par la suite. Pas de chance, les dossiers partent le 26 avril de mon école, jour pendant lequel je reviens du salon ...

Je suis dans l'impasse, que faire ? Quel moyen de pression est-je ?

Cette situation est inédite dans mon école mais a du se produire dans d'autre école !!!

AIDER MOI SVP
 

sausa

New Member
Oui je suis en contrat de professionalisation qui doit prendre fin le 31.07.2010.
 

webm

Best Member
Dans ce cas vous avez les mêmes obligations qu'un employé, et votre refus s'apparente à une rupture de contrat. Votre employeur hélas à tout à fait le droit de ne pas signer.

Il faut demander au rectorat très vite une dérogation.
 

coralie0809

New Member
Bonjour je suis également en bts muc en alternance si tu es bien en alternance.une fille de ma classe à eu le même soucis c'est à dire que son maître d'apprentissage ne voulais rein savoir elle n'a donc pas pu réaliser de mission ni de projet c'est alors qu'avec l'aide de la formatrice que celle ci à creer des mission et projet.en ce qui concerne la signature elle à signée à la place de son maître d'apprentissage et à mis un tampon sans en parler à la direction de l'établissement.c'est ainsi que demain nous rendons nos dossiers de pduc pour renvoi au rectorat et personne ne sait sa. j'espère t'avoir aidé.