Aide a l'inscription exam 2009

gizmykiss

New Member
bonjour tous le monde, j'ai besoin d'aide.
Voilà je suis Etudiante en BTS PI 1ere année avec ENACO organisme de cour par correspondance.
Je voulais savoir si il était possible de passer l'exam en candidat libre ou autre par unité cad est-il possible de s'inscrire a l'exam 2009 pour par exemple 2 ou 3 matière et de valider le reste en 2010. Je souhaiterais m'alléger de 2 ou 3 matiere en 2009 conserver les notes si j'ai la moyenne et de passer le reste en 2010.
Merci de me renseigner rapidement car les inscription se termine mi novembre.
 

patrice084

Best Member
gizmykiss link=topic=91047.msg1047176#msg1047176 date=1225445628 a dit:
Je voulais savoir si il était possible de passer l'exam en candidat libre ou autre par unité cad est-il possible de s'inscrire a l'exam 2009 pour par exemple 2 ou 3 matière et de valider le reste en 2010. Je souhaiterais m'alléger de 2 ou 3 matiere en 2009 conserver les notes si j'ai la moyenne et de passer le reste en 2010.

Non, vous ne pouvez pas vous inscrire car vous n'avez pas le nombre d'heures requis pour présenter les épreuves.
 

citron-jaune

New Member
Patrice084 link=topic=91047.msg1047178#msg1047178 date=1225445732 a dit:
Non, vous ne pouvez pas vous inscrire car vous n'avez pas le nombre d'heures requis pour présenter les épreuves.

Patrice, tu m'as l'air très calé sur les BTS, tu es professeur? En tout cas, c'est très gentil de nous apporte ton aide :)
 

Nath63

Best Member
Coucou

Patrice est formateur !

je pensais que c'était possible de passer le bts sous forme progressive mais alors au bout des deux années ? jy capte plus rien là...
 

ico

Best Member
oui, la forme progressive existe. Il faut que tu appelles ton centre par correspondance pour voir ce qu'il te propose comme unités à passer. Il y a des critères de durée, je crois, je ne suis pas trop calée dans ce type de formation.
 
L

luna75

Guest
pour faire la forme progressive il faut avoir suivi la totalité du nombre d'heures pour la matière...
donc en choisissant des cours pour une 1ère année par exemple, il manque les cours de la 2ème année pour la matière choisi à l'examen. il n'est donc pas possible de s'inscrire à l'examen lors de la 1ère année.
c'est d'ailleurs pour ca que le CNED propose l'option des cours en unité, ca permet de se présenter à l'examen pour la matière au bout d'1 an.
 

gizmykiss

New Member
luna75 link=topic=91047.msg1047360#msg1047360 date=1225462201 a dit:
pour faire la forme progressive il faut avoir suivi la totalité du nombre d'heures pour la matière...
donc en choisissant des cours pour une 1ère année par exemple, il manque les cours de la 2ème année pour la matière choisi à l'examen. il n'est donc pas possible de s'inscrire à l'examen lors de la 1ère année.
c'est d'ailleurs pour ca que le CNED propose l'option des cours en unité, ca permet de se présenter à l'examen pour la matière au bout d'1 an.

Oui mais justement avec enaco on suit les cours par unité en quelque sorte car les matieres que l'on recoit (au fur et a mesure) correspondance a tout le programme des 2 ans . Par exemple en ce moment j'ai les cours de Francais et de Droit general mais c le programme des 2 ans donc une fois que j'ai fini un matiere elle peut etre valider puisque j'aurais etudier tout le programme de la matiere en question .
 
L

luna75

Guest
il faut voir tes certificats de scolarité dans ce cas ! au CNED soit il est indiqué 1ère année de BTS bidule
soit il est indiqué unité de français du BTS bidule.
 

Ca peut vous intéresser