aide au pduc chez maisons du monde

lenazara

New Member
bonjour,
Je suis redoublante en deuxième année de bts muc que j'ai raté a cause de mon pduc ou j'ai obteni la modique note de 4. Pour ne pas reproduire cette erreur j'aimerai des conseil pour mon pduc.J ai plusieurs idée de projet:
- créer un sav
- créer un espace pour déposer les listes de mariages
-diminuer la démarque inconnu
j 'attend vos réponses. Merci d'avance
 

chloemery

New Member
Bonjour

je trouve que mettre en place un espace pour les listes de mariage est une super idée :aplause:

Car cela ne doit pas etre trop difficile a mettre en place et en plus ton projet peut réalisable et réalisé...

Si tu te renseigne bien sur tes concurrents, sur ce qui se fait déjà... Tu pourra surement faire qelque chose d bien!!

Bon courage :smile:
 

thonon74

Best Member
d'ou te viennent tes idées de projet? As tu fait un diagnostic pour en arriver la?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en fait le pduc découle d'une problématique mise en évidence par le diagnotic donc il faut d'abord voir quels sont les +/- pour dégager cette problématique et agir
 

lenazara

New Member
merci a vous de m'avoir répondu.
effectivement j'ai deja fait le diagnostic de mon magasin et je me suis rendu compte qu'il y avait un problème au nivo des services.En effets, maisons du monde propose très peu de services a sa clientèle donc je pensait que developper l'offre de services pourrait etre une bonne idée d'ou la liste de mariage donc a vous de me dire ce que vous en penser et merci d'avance.
 

thonon74

Best Member
developper l'offre de service peut en effet etre une bonne idée. Apres pour la liste de mariage je sais pas, je connais pas trop le positionnement de ce genre de magasin (sous entendu quel est il?) et autre question en quoi ta liste de mariage va developper ton entreprise selon toi? (sous entendu defends ton bifteak!) :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
développer des services, why not. mais pas parce qu'il n' y en a pas mais parce que ça répond à de vrais besoins: saisonnalité, clientèle non touchée etc. ce besoin découle du swot..
 

liloutte

New Member
Bonjour,
Je passeen deuxième année de BTS MUC et je fais mon stage chez Maisons du monde également, nos professeurs nous ont demandé de refléchir aux différentes problèmatique et projet pour l'année prochaine. J'aimerai savoir si tu as continué sur ton idée de liste de mariage et si tu as réussit ton examen? merci d'avance.
 

Petibou2

New Member
Bonjour,liloutte je t'ai envoyé un mess perso mais c'est mieux d'en faire profiter tout le monde!! je suis également en bts muc2ème année à MAISONS DU MONDE et j'ai comme projet l'introduction d'un service liste de mariage....j'ai bien commencé mais là je rame dans les étapes!!!j'ai du mal à faire évoluer mon projet quoi...alor je voulais tout simplement savoir où tu en étais? merci
 

enjoy

New Member
Coucou,
ton message date un peu, j'espère ne pas répondre trop tard.
J'ai réalisé mon stage a Pier Import (concurrent direct de Maison du Monde), mon Projet était...Mise en place d'un service "liste de mariage"
Je l'ai poster dans une autre rubrique mais je le remet là pour que tu puisses en profiter.
Bon courage
 

meldolphine

New Member
Bonjour je suis en deuxième année de bts muc, et je suis aussi en stage chez Maisons du monde, je n'est aucune idée pour le projet de pduc. Et on me dit que mon diagnostic et nul et pas assez fourni. Pouvez vous m'aider ceux qu'ils l'ont déja fais. Même m'envoyer le votre pour comparer. Merci en espèrant une réponse....
 

Sassou

New Member
Salu ! Je suis égalemen en BTS Muc 1ère année et j'ai commencé à faire mon stage à Maison du MOnde mais je souhaite changer car j'ai eu l'impression qu'il y avait trop de rigueur par rapport à la tête de réseau. est ce que pour toi le dossier d'acrc tu réussis à le faire ? Moi il y a des missions de management qu'ils ne veulent que je fasse du type réunion, planning, construction et analyse de du tableau de bord?? Je suis vraimen perdu car je devait commencer le dossier avec la présentation et le SIC et me voila à rechercher une autre entreprise!

G vraimen bsoin d'aide et de renseignement! Mercii
 

Sassou

New Member
meldolphine link=topic=42259.msg1070129#msg1070129 date=1231406644 a dit:
Bonjour je suis en deuxième année de bts muc, et je suis aussi en stage chez Maisons du monde, je n'est aucune idée pour le projet de pduc. Et on me dit que mon diagnostic et nul et pas assez fourni. Pouvez vous m'aider ceux qu'ils l'ont déja fais. Même m'envoyer le votre pour comparer. Merci en espèrant une réponse....

Stp j'aimerais avoir plus d'info.. J'ai écris mon cas juste au-dessus
 

mathy44230

New Member
Bonjour je suis en BTS muc en alternance chez maison du monde je souhaiterais avoir vos conseils sur le pduc je pense faire mon projet sur les listes de mariage quelqu'un a déjà fait ca ?
Merci
 

Sassou

New Member
mathy44230 link=topic=42259.msg1073838#msg1073838 date=1232634674 a dit:
Bonjour je suis en BTS muc en alternance chez maison du monde je souhaiterais avoir vos conseils sur le pduc je pense faire mon projet sur les listes de mariage quelqu'un a déjà fait ca ?
Merci
Salut ! Est ce que tu pourrai m'aider pour le SIC.. je ne sais vraiment pas quoi mettre je devais changer d'entreprise mais finalement je reste à Maison du Monde on pourrait peut être s'entraider..
 

rantanplan

New Member
salut l'idée de mettre un nouveau service en place est super interessante mais moi je galere pour les etapes de mon projet c aussi un service, il faut prendr contact avec des boutiques de mariage pour voir comment ils operent ou comment ds des magasins de decos autre que le tiens il font les différentes etapes a mettre en place pr ton projet sont super importantes ainsi que le temps que tu va mettre a réaliser ton projet alors fais attention!
 

meldolphine

New Member
Bonjour, aujourd'hui nous sommes le 5 juin 2009 et je passe mon oral de PDUC dans 10 jours, je stress!!!
Mon projet c'est dirigé vers les restaurateurs: imaginer un dépliant avec différentes gammes de vaisselle à proposer aux restaurateurs pour les inciter à venir dans le magasin acheter de grosses quantités de vaisselles et de décorations pour leurs salles et ainsi augmenter le chiffre d'affaire (dans mon diagnostic mon magasin avait le CA le moins élevé de la région).
J'avais eu aussi l'idée de faire participé Maisons du monde à un salon du mariage pour montrer l'offre et faire venir le jeune mariés pour faire des liste de mariage!
Voila voila si vous voulait plus d'infos n'hésitai pas à me contacter!

A bientôt :smile:
 

vanish

New Member
bonjour!!!
je fais mon stage dans un magasin de jouet, comme projet j'ai pensé a la mise en place d'une "liste de naissance"...est ce quelqu'un sur ce forum l'aurai deja fait voire mm une liste de mariage,c juste pr avoir des idées...aidez moi SVP!!!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
posez vos questions précises car les membres ne répondent pas en général à des demandes de dossier. je ne dis pas que c'est ce que vous avez fait mais ça en donne l'impression. QUelles sont vos interrogations?