AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!! BTS ASSURANCE EN ALTERNANCE

Samiroush

New Member
Bonjour,

Je suis en terminale et après mon bac je souhaite faire un BTS Assurance par Alternance, j'ai fais beaucoup de recherches (depuis janvier) mais je n'arrive toujours pas à trouver un employeur ! Pouvez vous m'aider s'il vous plait !

Merci d'avance !


(ps: j'habite à Saint-Étienne dans la Loire et peux me déplacer dans presque toute la région Rhône-Alpes)
 

Sangti

New Member
Re : AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!! BTS ASSURANCE EN ALTERNANCE

As-tu demandé à ton établissement de formation si ils avaient des entreprises partenaires ? Il faut te présenter dans les agences d'assurances avec un tenue vestimentaire adéquate , pas un jean troué et un tee-shirt à paillette par exemple, mise sur un pantalon noir et une chemise ou une jupe. Faire un bon CV et une bonne lettre de motivation avec tes choix, ce qui te motive dans ce métier, tes qualités,...
Il faut y aller ne pas se contenter d'envoyer, ou alors si tu envoies rappelle trois semaines après pour voir où ça en est. Mais ton futur établissement se doit de t'aider un peu quand même. Sinon si tu ne trouve vraiment pas tu peux faire un bts initiale, puis intégrer la deuxième année un BTS alternance dans un CCI ou autre , grâce aux stages que tu vas faire au cours de cette première année tu auras des adresses.
 

Ca peut vous intéresser